comportement bizarre a basse vitesse
-
- 1100
- Moto : 1100 ZZR 93 type D
- Kilométrage : 98000
- Galerie de darksamu
comportement bizarre a basse vitesse
Bonjour, a tous
Je viens d'acquérir mon premier zzr 1100 model D samedi, jusque las pas de soucis. par contre je rencontre un phenomène bizarre a basse vitesse.
En fait j'ais l'impression que la moto flotte en dessous de 50km/h, elle tire a gauche ou a droite le phénomène s'accentue si je freine de l'avant moins en freinant de l'arrière.
par contre a l'accélération pas de soucis ca tire droit, aucune gêne.
J'ais toujours l'impression de me battre pour aller droit, j'ais donc vérifié
pression des pneus ok
alignement roue arrière ok
pas de point dur sur la direction en roulant , a vérifié roue lever
je viens de m'apercevoir que le garage avais marqué il 3 mois roulement de direction HS. sachant aussi que c'est une moto qui n'as pas beaucoup roulé ces dernier temps et qu elle stationnait sur la lateral.
je pensais vérifier le pneu mais pas grand espoir de voir quoi que ce soit, voir le roulement de direction du moins son état
je pensais monté des pneus metzeler Z6 car l'avant date de 2012 et l'arrière de 2007 il sont pas encore sur les témoins, au passage changé l'huile de fourche et remettre de 10W toute neuve.
voyer vous d'autre chose a vérifié?
Je viens d'acquérir mon premier zzr 1100 model D samedi, jusque las pas de soucis. par contre je rencontre un phenomène bizarre a basse vitesse.
En fait j'ais l'impression que la moto flotte en dessous de 50km/h, elle tire a gauche ou a droite le phénomène s'accentue si je freine de l'avant moins en freinant de l'arrière.
par contre a l'accélération pas de soucis ca tire droit, aucune gêne.
J'ais toujours l'impression de me battre pour aller droit, j'ais donc vérifié
pression des pneus ok
alignement roue arrière ok
pas de point dur sur la direction en roulant , a vérifié roue lever
je viens de m'apercevoir que le garage avais marqué il 3 mois roulement de direction HS. sachant aussi que c'est une moto qui n'as pas beaucoup roulé ces dernier temps et qu elle stationnait sur la lateral.
je pensais vérifier le pneu mais pas grand espoir de voir quoi que ce soit, voir le roulement de direction du moins son état
je pensais monté des pneus metzeler Z6 car l'avant date de 2012 et l'arrière de 2007 il sont pas encore sur les témoins, au passage changé l'huile de fourche et remettre de 10W toute neuve.
voyer vous d'autre chose a vérifié?
- Rata
- 1100
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 144000
- Galerie de Rata
Re: comportement bizarre a basse vitesse
Je pense que tu es bon pour des roulements de direction. Sur la mienne, ça ne se sentait pas roue avant levée, mais quand je l'ai enlevée,en prenant la fourche par les tubes, c'était flagrant.
Attention les roulements chez Kawa coûtent très cher. On les trouve sur le net à prix réduit. Une petite recherche sur le forum te donnera les liens.
Attention les roulements chez Kawa coûtent très cher. On les trouve sur le net à prix réduit. Une petite recherche sur le forum te donnera les liens.
-
- 1100
- Moto : 1100 zzr D 1994
- Kilométrage : 63200
- Galerie de ZZR-319
-
- 1100
- Galerie de darksamu
Je dois passer chez dafy , sur leur site il propose les kyoto qui je crois sont montés d origine. Moitié prix par rapport a kawa.
Pour les pneus faut voir, car je souhaiterais monté des neuf et je suis pas sur qu avec les frais de transports ca soit interressant a moins que tu soit sur rouen.
Pour les pneus faut voir, car je souhaiterais monté des neuf et je suis pas sur qu avec les frais de transports ca soit interressant a moins que tu soit sur rouen.
-
- 1100
- Moto : 1100 zzr D 1994
- Kilométrage : 63200
- Galerie de ZZR-319
-
- 1400
- Adhérent ZZR-Leclub : 202
- Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
- Kilométrage : 88000
- Galerie de elkaiz
Tu as des vibrations au freinage ? Tu as peut être aussi un problème équilibrage de(s) roue(s)
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
- kazawaki
- 1100
- Moto : ZX11R
- Kilométrage : 50000
- Galerie de kazawaki
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Usures des pneus , irrégulière.
Fuite d huile sur les suspension
Et réglage
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Voilà , y a déjà de quoi faire
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- 1100
- Galerie de darksamu
Ca commence mal, je possede pas la clef 6 pans pour desserrer la roue avant, donc passage par niort pour chercher une clé de 17.
Ensuite meme si le roulement avant tourne sans difficulté il possède un leger jeu axial donc a commander aussi.
Pour les autres je verrais a l avenant. La direction n as pas l air d avoir ni jeu, ni point dure.
Par contre aucune vibration au freinage ni a l accélération tout du moins jusqu'à 130km/h.
Je vais essayer de traité un point a la fois. Apres je dois voir pour les pneus aussi l avant a l air d avoir un leger oval je dirais 2mm.
Bon pour ceux qui desire suivre cette aventure, donc aujourd'hui demontage des roulements de direction et de roues.
Pour la direction a part de la graisse un peu seche rien d alarmant donc remontage apres nettoyage avec de la graisse speciale roulements.
Pour la roue avant les roulements avaient les bon sauf que au demontage il paraissent dur donc changement au passage.
Pour finir j ais purger la fourche de son huile las aussi une grisatre mais presente en bonne quantité et les ressorts sont a la bonne longeur.
Pour finir pas encore essayer car il pleut ici mais ca devrais pas tarder.
Ensuite meme si le roulement avant tourne sans difficulté il possède un leger jeu axial donc a commander aussi.
Pour les autres je verrais a l avenant. La direction n as pas l air d avoir ni jeu, ni point dure.
Par contre aucune vibration au freinage ni a l accélération tout du moins jusqu'à 130km/h.
Je vais essayer de traité un point a la fois. Apres je dois voir pour les pneus aussi l avant a l air d avoir un leger oval je dirais 2mm.
Bon pour ceux qui desire suivre cette aventure, donc aujourd'hui demontage des roulements de direction et de roues.
Pour la direction a part de la graisse un peu seche rien d alarmant donc remontage apres nettoyage avec de la graisse speciale roulements.
Pour la roue avant les roulements avaient les bon sauf que au demontage il paraissent dur donc changement au passage.
Pour finir j ais purger la fourche de son huile las aussi une grisatre mais presente en bonne quantité et les ressorts sont a la bonne longeur.
Pour finir pas encore essayer car il pleut ici mais ca devrais pas tarder.
-
- 1100
- Galerie de darksamu
bonjour a tous,
un petit peu de beau temps ma permis de faire les essais, bon bilan très positif, moto devenue très maniable et beaucoup plus légère dans la direction, merci la graisse amélioré au molybdène
bon maintenant faut que je m'attaque aux freins avant, la poignée n'est pas assez dure a mon gout, donc verification de l'ensemble purge et démontage complet pour nettoyage, bon par forcement dans cet ordre![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
un petit peu de beau temps ma permis de faire les essais, bon bilan très positif, moto devenue très maniable et beaucoup plus légère dans la direction, merci la graisse amélioré au molybdène
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
bon maintenant faut que je m'attaque aux freins avant, la poignée n'est pas assez dure a mon gout, donc verification de l'ensemble purge et démontage complet pour nettoyage, bon par forcement dans cet ordre
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)