E85 juste pour rire

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
full
tondeuse
tondeuse
Moto : CT DCT
Galerie de full

E85 juste pour rire

Message par full »

on parlait E10 sur un autre sujet

tenez, venant d'un pote de Nice, lui roule à l'E85 depuis des LUSTRES dans sa golf 1.8L sans AUCUNE modif !

et hier il a eu une surprise en faisant la maintenance d'un Fenwick .................................. mdr

comme quoi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] l'E85 est vraiment méchant .... drums
à propos de ce bon vieux moteur VW1.8. Celui ci ne pouvait en théorie pas tourner à l'E85 selon les directives de nos grands.........
depuis 2008 elle ne bouffe que ça et rien n'a été bouffé, séché, elle n'a toujours pas prit feu.....

Autre chose, dans la nouvelle boîte ou je bosse, on m'appelle car un fenwick est bloqué et refuse de démarrer
ce modèle là :

Image

J'ouvre le capot et qu'est ce que je retrouve
le 1.8 VW !!!!!! avec l'estampillage VW sur tous les accessoires, le modèle ADZ..... le tout fonctionnant avec la bouteille de gaz au cul!!!!!
Et dire que le gaz est aussi décrié par nos grands

Après discussion avec un technicien fenwick, hormis la gestion électronique, le moteur n'a aucune modif interne par rapport à un moteur routier
on retrouve uniquement le "mélangeur" pour le fonctionnement au gaz.
1h de fonctionnement équivaut à environ 40Km, le régime maxi est de 2800trs par minute, je viens de faire l'entretien des 6000h (soit environ 240 000Km) avec bougies d'origine
........et bien elles étaient super propre. ce modèle peut atteindre aisément les 10 à 12 000h sans intervention lourde sur le moteur (je vous laisse faire le calcul en Km ......

Et dire qu'on nous fait croire que le gaz est un soit disant un carburant trop sec ou je ne sais quoi .....
y a qu'à voir en italie le nombre de coupé fiat T16 qui ont une implantation GPL ou bien d'autres véhicules qui roulent également au GPL.

Encore nos grands qui nous baladent et nous raconte n'importe quoi sur les carburants......
ImageImageImageImage

laurent59
1100
1100
Moto : 1100ZZR C 1990 bleu/noir ZXT00C
Galerie de laurent59

Re: E85 juste pour rire

Message par laurent59 »

Pour le gaz, ça fait longtemps qu'on sait qu'hormis le mélangeur, tout moteur à essence peut être transformé au gaz. Faut juste augmenter l'avance à l'allumage.
Mon père mécano avait fait un groupe électrogène/pompe pour sa hutte de chasse avec un moteur de R4 fonctionnant au butane en bouteille.
Il avait équipé certains véhicules de la ville de Lille du même système il y a plus de 35 ans.
Il roulait lui-même avec une DS bi carburation essence/butane (interdit à l'époque) avec une bouteille de 13kg dans le coffre.

Après, pour le E85, chaque cas est particulier car on n'a pas le recul suffisant pour évaluer les conséquences. Il faut des testeurs ou cobayes.
C'est pour ça que j'ai tenté l'expérience du E85 sur mon Tomcat. Le risque de casse n'étant pas ma préoccupation première (j'ai une dizaine de moteurs en stock), j'ai modifié ce qui devait l'être pour rouler avec ce carburant, étant donné que le Tom a un moteur à carbus.
14 mois et plus de 5000 km sans souci. Je suis repassé à l'essence classique par manque de stations distribuant le E85.
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
Image

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

je roule au GPL depuis plus d'un ans ( installation Borel sur Sandero 1.2)
pas de soucis particulier mais pour l'entretient faut avoir un Borel dans ton coin sinon Dacia ne veut pas y toucher ...
J'ai 2 station GPL à moins de 10km de chez moi et si tu roules un peu 80% des stations d'autoroutes en sont équipées

Par grande chaleur faut savoir qu'il est presque impossible de faire le plein car la pression ne passe pas de la pompe au reservoir .. et tu peux faire au mieux des demie plein ...

j'ai pas tester l'E85 car il n'y a pas de station autour de chez moi
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

laurent59
1100
1100
Moto : 1100ZZR C 1990 bleu/noir ZXT00C
Galerie de laurent59

Message par laurent59 »

C'est ce qu'on appelle une usine à gaz...

https://youtu.be/0_fWvD4xkgs" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par laurent59 le mar. 22 déc., 2015 11:42, modifié 1 fois.
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
Image

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Usine à Gazz !!!! mdr mdr mdr
ImageImage