passage au 11 ZZR

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
darksamu
1100
1100
Moto : 1100 ZZR 93 type D
Kilométrage : 98000
Galerie de darksamu

passage au 11 ZZR

Message par darksamu »

bonjour a tous,
donc me voici l'heureux propriétaire d'un 1100 ZZR de 93 modèle D, donc un dès premier.
après quelques réparations , que je dirais d'entretient, plaquettes, disques, quelques vis ( bah oui j'aime bien quand elle sont toutes pareilles), roulement, échappement, et quelque vérifications roulement de direction, etrier de freins, pneus.

bref après tout ca j'ais pu faire sereinement quelque tour de paté de maison (environ 150kms), j'adore cette moto, bien ancré dans l'esprit de construction de Kawasaki. mon passager aprécit tout autant la position de conduite ainsi que la selle confort. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

j'ais lu beaucoup d'info sur le forum, et j'ais trouvé pleins de conseil qui m'ont bien servis.

pour l'instant elle est dans son jus comme je l'ais eu, maintenant elle vas passé par la phase nettoyage, enfin plutôt démontage, nettoyage, remontage.

voici une photo de la belle
Image

ce que j'en retient moto très agréable,
pas forcément très lourde si roulement de direction entretenu, une boite agréable avec des reprises dès les plus bas régimes.
un confort en duo de très bon avec une selle confort. par contre coté chargement c'est un peu léger a part avec une sacoche de réservoir.

bonne autonomie en conduite cool, et le bruit avec un devil sans chicane fait bien comprendre que ce n'est pas une 125 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] , par contre ca attire aussi les bleu aller savoir pourquoi [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

pour l'instant mon plus gros point noir est l'absence de prise sous le moteur sans enlever les carenage, donc bequille d'atelier obligatoire avant et arrière.

pour le moteur malgré ses 98000kms il est en pleine forme, volontaire , coupleux , exploitable a tout rapport. bref utilisable partout et par tout temps.

suite au prochain numéro _moto3_

elkaiz
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Galerie de elkaiz

Re: passage au 11 ZZR

Message par elkaiz »

Salut et bienvenue à toi ! Belle présentation, ça change !

J'ai un d1 aussi et j'en suis tout autant content que toi.

Bonne route ;)
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Très belle ZZR et je ne dis pas çà parce-que j'ai la même 8) 8) 8)

Si tu compte la démonter pour la nettoyer je te conseil trés vivement d'aller vérifier l’état du tendeur de la chaîne d'alternateur et voir le remplacer par sécurité
UN embrayage complet de ZZR qui explose ça coûte chère à refaire
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

Bienvenue à toi et à ta monture dans notre grande famille. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Merci pour cette belle présentation détaillée avec photo. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Même avec 98.000 kms, elle peut encore en faire beaucoup si elle est bien entretenue. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

darksamu
1100
1100
Galerie de darksamu

Message par darksamu »

petite nouvelles du jour,

au vu des conditions climatiques j'ais pris un peu de temps pour m'occuper de la belle.

après vérification des plaquettes, pas usée jusqu 'au bout, j'ais constaté que un des disques était hors cote donc passage par la case changement de disques et des plaquettes tant qu'a faire [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

je trouvais que le freinage manquais de mordant et j'avais une plaquette qui se mettais de traver ,surtout au vu de ce que le moteur est capable de fournir [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] , donc démontage des étriers car pas envis de jouer au freinage trop long.

c'est bien ce que je pensais j'ais retrouvé un genre de boue dans les étriers malgré une purge récente (100kms), néttoyage de l'ensemble, re purge, au passage les durites avec un clapet pour la purge sont un vrai plus et évite d'abimé le purgeur. je fini quand même par une purge classique a la fin.

donc avant j'avais une poignée de frein qui commençais a freiner entre 1/3 et 1/2 de la course complète, maintenant sa freine des que le levier passe le contacteur de frein. donc pour finir a tester sur route mais c'est déjà mieux.

pour la suite ca arrivera en temps et en heure, une chose a la fois.

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

Si tu as de la boue dans les étriers et le le liquide de frein est récent, c'est peut être parce que les joints sont fatigués et ne sont plus étanches. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] A surveiller.

darksamu
1100
1100
Galerie de darksamu

Message par darksamu »

non c'est tout simplement que l'entretient a du vite fait auparavent. j'ais déjà eu le cas sur une africa twin, purge des freins vite fait et puis temps que ca freine on touche pas trop.

rien ne vaut un bon démontage de temps en temps pour remettre le tout au propre. en plus avant de remonter j'ai re tester avec un compresseur a faible pression bien sur les pistons sortent mieux et surtout sans point dur.

pour le démontage il me fallait 4 a 5 bars, maintenant avec a peine 2 bar les piston sortent complètement.

dernière petite mise a jour, vu l'accessibilité de la batterie j'en ais profiter pour brancher une rallonge , afin que mon chargeur de batterie puisse etre branché avec juste le démontage de la selle.

par contre j'ais bien mis le robinet sur off et un filet d'essence coule encore, faut il prévoir un démontage du robinet ?

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Oui c'est préférable
sur pieces-kawa.com tu dois pouvoir trouver les joint internes au robinet
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

michel51
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : Kawasaki ZX10r noire
Galerie de michel51

Message par michel51 »

Bonjour, bienvenue sur le forum ZZR!

Je ne vais pas être orignial, comme mes collègues je trouve que tu as fait une belle présentation [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] , profites bien de ta monture, la ZZR 1100 reste encore après toutes ses années une moto exceptionnelle. On peut considérer à juste titre qu'elle fait partie des motos mythiques.

Au plaisir de te lire sur le forum ZZR!
http://motoexaltation.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

devos zzr12
1200
1200
Moto : ZZR1200 plus une donneuse d'organes
Kilométrage : 50000
Galerie de devos zzr12

Message par devos zzr12 »

belle machine [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
life is to short to drive a boring motorcycle ZZR1200 Image

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »