Votre équipements.....

L'équipement, les accessoires, tous les petits trucs bien sympathiques qui nous facilitent la vie.
Répondre
TITI.
tondeuse
tondeuse
Galerie de TITI.

Message par TITI. »

Dernier message de la page précédente :

Pour ma part, c'est bottres racing, pantalon cuir et blouson cuir, le tout en DAINESE, casque SHOEI Raid II, gants cuir/kevlar protection carbone.
Et comme ça toute l'année !!
pour moi, je pense que ceux qui roulent version "à oilpé" n'ont jamais eu d'accident, et n'ont jamais roulé en campagne...
Perso, un jour j'ai traversé un esseim d'abeille sur une autoroute... et bien j'étais content d'avoir chaud avec mon cuir !! j'avais des abeilles plantés de partout !! sans compter que j'y vouyais plus rien car j'en avais plein la visière !!

Enfin, c'est mon point de vue...
Sans maitrise la puissance n'est rien !

NIGURE1400
1400
1400
Galerie de NIGURE1400

Message par NIGURE1400 »

Pour ma part, c'est blouson cordura BERING l'hiver et cuir ventilé ALPINESTAR l'été et idem pour ma femme.
Casques intégrals SHARK et gants obligatoires
jeans aussi de mise c'est mieux
il y a que pour les chaussures que je n'ai d'obligations, c'est pas facile à porter tout le temps alors chaussures en cuir montantes classiques pour moi c'est bien,
faire de la moto c'est déjà beaucoup d'obligations alors j'essaye de pas trop en rajouter et de ne pas penser à la chute
comme tout les motards j'anticipe ... même si je suis déjà tombé.

Maintenant les inconscients qui veulent risquer leurs peaux sont libres de le faire en France, dans ce cas il vaut mieux ne pas faire courir ce risque gratuit à une passagère.
Sinon prochaine sortie faut inviter madame en string et la mettre sur la première moto, je suis deuzzzzz.
Z'aimerai Zuste Rouler ... en liberté
Il y en a qui rêvent leurs vies et d'autres qui vivent leurs rêves, n° 43
Image

Mondlin
1400
1400
Galerie de Mondlin

Message par Mondlin »

Toujours :
Casque
Gants
Blouson (cuir ou textile)
Jean

Parfois :
Baskets

Jamais :
Short
Tee-shirt
Tongues ( ! ! ! )
Image N° 39

rubby17
1400
1400
Moto : EST 1400
Galerie de rubby17

Message par rubby17 »

en ce moment je passe par une phase pro securité.
je viens de m'acheter un pantalon en cuir, pas que je veuille faire renaitre le groupe village p..... (je fais ça quand je sais pas) [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] mais je crois que j'arrive a maturité et j'ais comme qui dirais une legere aprehension de la chute que je n'avais pas avant.
Allez comprendre....je vieillis [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
il ne faut pas avoir peur des 100cv que l'on a sous la selle. Mais de l'âne baté qui est assis dessus

bwarp
600
600
Galerie de bwarp

Message par bwarp »

special BINO!!!

j'ai un plan si ca t'interesse pour une combarde perso brodée dans le dos a pas chere!! ici:

http://cgi.ebay.fr/2B-RINO-COMBINAISON- ... dZViewItem

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

ne m'remerci pas... c'est rien!!
not dead, but bien raide...

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

bwarp a écrit :special BINO!!!

j'ai un plan si ca t'interesse pour une combarde perso brodée dans le dos a pas chere!! ici:

http://cgi.ebay.fr/2B-RINO-COMBINAISON- ... dZViewItem

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

ne m'remerci pas... c'est rien!!
ou lala notre poto fait ses propre vetements................vive Bino... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

NIGURE1400
1400
1400
Galerie de NIGURE1400

Message par NIGURE1400 »

Je me suis fait un petit plaisir:
un casque SCORPION EXO,
une petite merveille de technicité avec en autres des soufflets au niveau des joues qu'on peut gonfler ave une petite pompe à main et qui permet un maintien optimum et un réglage personnalisé,
et le top du top les lunettes fumées incorporées faciles à manœuvrer de l'extérieur du casque. Une fois qu'on y a gouté on ne peut plus s'en passer tellement c'est pratique et facile, surtout en été.
Vraiment je conseille cette option à tous, il est dommage de voir si peu de fabricants mettre cette option à leur catalogue.

Seul ombre au tableau, le casque est un peu encombrant, un peu plus que les autres il me semble et le poids 1650 gr est un peu élevé,

par contre l'insonorisation est très bonne par rapport à mon vieux SKARK et je suis bien protégé du froid, idéal en hiver, un peu moins en été malgré un bon système de ventilation assez innovant.

Un bon achat à un rapport qualité prix excellent, à conseiller
Z'aimerai Zuste Rouler ... en liberté
Il y en a qui rêvent leurs vies et d'autres qui vivent leurs rêves, n° 43
Image

kirks
600
600
Galerie de kirks

Message par kirks »

Ceux qui ont lu mon post de présentation savent que je peux maintenant parler de chute en connaissance de cause. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Meme si j'étais à très faible vitesse, entre 10 et 20 km/h j'été content d'avoir eu mon équipement.
Le casque à la visière toute rayée et c'est pas des rayure de tafiole. J'imagine si cété ma tête qui avai touchée le sol.........
Je n'avais pas de gant : ba maintenan j'en métrai. J'ai le dos de la main abimé.
Et même avec le blouson béring ba j'ai le coude qui a chauffé dans le blouson. La peau est partie. Quand au blouson il à un trou.
C'est presque rien certe. Mais j'imagine sans équipement et a plus forte vitesse. Sa donne pas envie de faire le dingue surtout quand je vois l'état de la visière du casque.

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

kirks a écrit :Ceux qui ont lu mon post de présentation savent que je peux maintenant parler de chute en connaissance de cause. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Meme si j'étais à très faible vitesse, entre 10 et 20 km/h j'été content d'avoir eu mon équipement.
Le casque à la visière toute rayée et c'est pas des rayure de tafiole. J'imagine si cété ma tête qui avai touchée le sol.........
Je n'avais pas de gant : ba maintenan j'en métrai. J'ai le dos de la main abimé.
Et même avec le blouson béring ba j'ai le coude qui a chauffé dans le blouson. La peau est partie. Quand au blouson il à un trou.
C'est presque rien certe. Mais j'imagine sans équipement et a plus forte vitesse. Sa donne pas envie de faire le dingue surtout quand je vois l'état de la visière du casque.
Donc l'achat d'équipement est indispensable et les taxes devrait être abaissées à 5% pour les équipements de sécurité des motards !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

kirks
600
600
Galerie de kirks

Message par kirks »

phil65 a écrit :
kirks a écrit :Ceux qui ont lu mon post de présentation savent que je peux maintenant parler de chute en connaissance de cause. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Donc l'achat d'équipement est indispensable et les taxes devrait être abaissées à 5% pour les équipements de sécurité des motards !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Sa c'est pas idiot . Vu le prix que sa coute.

Biboss
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 62
Galerie de Biboss

Message par Biboss »

Moi, c'est:
Casque (bien sûr) HJC FS-10 Smoke III = très bruyant + trop d'air!
gants (version été ou hiver)
blouson (été super aéré mais avec protection y compris dorsale ou hiver Bering)
Bottes
parfois Jeans mais souvent le sur-pantalon avec les protections

et exceptionnellement des baskets sur trajets courts (je sais, c'est pas bien)

PETIT BIKER 59
1400
1400
Galerie de PETIT BIKER 59

Message par PETIT BIKER 59 »

Pour ma part

Cuir toute l'année depuis mes deux accidents je ne sais plus rouler en Jean's

C'est vrai que lorsque j'en vois en short Tee shirt peu pas m'empecher de réagir , mais j'avoue l'avoir fait en Espagne (photo de ma signature) il y a qq année entre les plages de la betise je sais............. aprés c'est leur probleme en cas de taule...

Ma tenue:
un Arai Chaser
un manteau Furygan qui est un peu fatigué déjà rapé une fois
un fute en cuir coupe "Jean's" mais je pense repartir sur un modele plus renforcé
botte Alpinestar modele "ville"

Gant Furygan modele été et hiver

Tres content de la marque furygan tres bon rapport qualité prix avec une tres bonne durée dans le temps
Image

rickorn
1400
1400
Galerie de rickorn

Message par rickorn »

On va ptet pas pourrir le post en marquant l'équipement de chacun, on devrait en créé un autre peut etre. Mais en attendant j'vais faire comme toi ^^.

Casque Shoei XR 1000 Rogue.
Blousons cuir Alpinestars Stunt
Veste 3/4 Held cordura pour l'hivers
Gants Alpinestars Octane pour l'été
Gants Racer Dynamic Goretex pour l'hivers
Gants Alpinestars GP PRO pour le reste de l'année
Pantalon Alpinestars ST5 Drystar pour l'hivers
Bottes Alpinestars SMX-R quand il fait beau/piste/kéké autour de la maison
Bottes Alpinestars SMX Goretex pour les vacances/hivers/pluie.

Eric

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

non tu ne pourit pas le post car il est fait pour cela plus les commentaires sur le reste.... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Madada
1400
1400
Galerie de Madada

Re: Votre équipements.....

Message par Madada »

Toujours avec un équipement minimum :
Casque Casque Hjc IS 17 - MISSION
Gants Gants Alpinestars 365 GORE-TEX
Blouson Vintage Zolki Limted Crunch
http://www.zolki.com/collection-motard/ ... cuir-biker
Jean Levis classic et porte des basktes classic, car je ne suis pas à l'aise aux membres inférieurs.

darksamu
1100
1100
Moto : 1100 ZZR 93 type D
Kilométrage : 98000
Galerie de darksamu

Message par darksamu »

perso , même si sa parait vieux jeu vu mon jeune age mon équipement est toujours adapté a la moto:

casque SHOEI , car plus leger que les casque a 50€ pour scooter
gant cuir rev it aqua
blouson cuir FXRG de chez HD en goretex, très chère mais portable par toute saison
pantalon serie touring sans coques
botte Dainese touring ou forma enduro sa dépend si je sort en mode mad max [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

après en fonction le blouson peut changer par un revit neptune et un pentalon grand froid bering.

quand on c'est tolé une fois généralement après ( si on est encore vivant) on n'hesite pas a prendre des protections adéquates.

full
tondeuse
tondeuse
Moto : CT DCT
Galerie de full

Message par full »

a mon tour [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

quand il fait bon

SPIDI STR-3 VENT GLOVE

Image
Image

quand il fait froid

ALPINESTARS je sais pas quoi qui ont 10 ans

Image

Combi GIMOTO perso et surtout sur-mesure en Kangourou quand j'ai les crocs
sous combi Décathlon je sais pas quoi

ImageImage

veste Cuir SPIDI plus de 10 ans et Jean Kevlar en mode cool

Image
Image

Botte XPD VR6 H2OUT

Image

Casque X-Spirit Hofmann (Vendu qu'au Japon) de 2007 que je n'arrive pas a changer [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Image
Image

gros investissement ! mais la sécurité n'a pas de prix ...
ImageImageImageImage

bigtriple
suzkiki
suzkiki
Moto : 1100 ZZR 1990, bandit12
Kilométrage : 83000
Galerie de bigtriple

Message par bigtriple »

En bon ancien pistard que je suis. Combien cuir 2 pièces, coque dorsale xxl, casque shark rsr2, un autre uniquement pour la piste l'été , et un Schubert l'hiver pour son excellente ventilation et son insonorisation pour le confort sur route, des gants cuir renforcés carbone kevlar, les bottes alpinestar modèle for race , et la gueule de loup l'hiver pour faire peur aux grands mères.

Pour la tenue motard civile tout pareil avec le jean et des bottes plus cool mais tout le même assez renforcées pour botter les culs de trous ducs en scoot claquettes et casque sur le front façon wesh wesh ou latter une portière de boîte à roues qui s'oublie un peu sur la route ...

Perso c'est inconcevable pour moi de rouler avec autre chose que ce minimum d'équipement

devos zzr12
1200
1200
Moto : ZZR1200 plus une donneuse d'organes
Kilométrage : 50000
Galerie de devos zzr12

Message par devos zzr12 »

pour moi, cool mais efficace [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

pantalon IXS : CHECKER EVO Gore-Tex
gans IXS : MIRAGE II - Noir
chaussure crispi apache GTX https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q= ... DOXmETqE0g" onclick="window.open(this.href);return false;
casque lazer tornado xenon qui est grand temps que je change 8ans [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
veste IXS cuir sport qui a au moins 10ans et une chute [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
life is to short to drive a boring motorcycle ZZR1200 Image

BUZZ
1400
1400
Moto : ZZR 1400 S.E. - 2013
Kilométrage : 70700
Galerie de BUZZ

Message par BUZZ »

Salut,
Pour ma part :
. un ensemble Büse (oui, je sais... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] ) en Cordura avec doublure amovible pour l'hiver,
. une combinaison Dainese (pas trop sportive, 2 pièces, modèle "racing divisible") pour les beaux jours (je la reçois cette semaine [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] )
. bottes Sidi ST antitorsion; et pour les courts trajets ou quand je dois marcher beaucoup, des baskets TCX avec renforts malléoles
. gants Held Phantom
. sous combinaison Sixs, base carbone
. casque Marushin carbone (1050 gr, sans faute de frappe : 1 kilo et 50 grammes [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] )
. airbag Motoairbag (et depuis hier, un Motoairbag "sac à dos" [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )
. sur circuit, plaque dorsale-gilet Büse (oui, oui, je sais [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] )

J'ai toujours respecté la protection de ma tête, de mes mains et de mon dos !

Et depuis que mes filles roulent derrière moi sur le 1400 (et plus dans le side), c'est pareil : bon casque, gants avec protections réelles, blouson cuir, jean kevlar, bottes moto et airbag ou plaque dorsale.
Ca représente un vrai budget (même si maintenant elles ne grandissent plus et qu'elles font la même taille [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] ) mais je préfère réduire d'autres postes dans la maison et rouler sereinement.
Image

devos zzr12
1200
1200
Moto : ZZR1200 plus une donneuse d'organes
Kilométrage : 50000
Galerie de devos zzr12

Message par devos zzr12 »

devos zzr12 a écrit :pour moi, cool mais efficace [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

pantalon IXS : CHECKER EVO Gore-Tex
gans IXS : MIRAGE II - Noir
chaussure crispi apache GTX https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q= ... DOXmETqE0g" onclick="window.open(this.href);return false;
casque lazer tornado xenon qui est grand temps que je change 8ans [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
veste IXS cuir sport qui a au moins 10ans et une chute [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
depuis j'ai changé de casque et ici pour mon annif j'ai changé de veste... il était grand temps [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

casque hjc rpha rt
veste modeka tourrider, une vraie tuerie avec les protections level 2 ,la doublure Sympatex qui la rend étanche, traitement TFL ext.... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
life is to short to drive a boring motorcycle ZZR1200 Image

Répondre

Retourner vers « Accessoires du ZZR...iste »