probleme arrivee essence sur 1100C
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probleme arrivee essence sur 1100C
Salut
en remontant ma machine j ai rencontre un probleme sur mon arrivee d essence
la pompe a essence fonctionne tres bien en direct sur 12V, mon filtre a essence est neuf mes faisceaux et mon relais sont a priori bon mais l essence ne vient pas la moto demarre quand je force l arrivéé d essence (pompe manuelle directement branché sur les carbus) lors de la mise en contact je n entends pas la pompe se mettre en marche et lorsque j essai de lancer la machine elle ne pompe pas d essence donc ne demarre pas (tout ce qui est allumage a ete verifié et fonctionne parfaitement et ca n a pas l air de venir des carbus etant donne que quand je force l arrivee d essence celle ci tourne normalement)
C est pour ca que je vous demande un peu d aide et de votre experience sur cette machine que j ai hate de conduire...
merci d avance
en remontant ma machine j ai rencontre un probleme sur mon arrivee d essence
la pompe a essence fonctionne tres bien en direct sur 12V, mon filtre a essence est neuf mes faisceaux et mon relais sont a priori bon mais l essence ne vient pas la moto demarre quand je force l arrivéé d essence (pompe manuelle directement branché sur les carbus) lors de la mise en contact je n entends pas la pompe se mettre en marche et lorsque j essai de lancer la machine elle ne pompe pas d essence donc ne demarre pas (tout ce qui est allumage a ete verifié et fonctionne parfaitement et ca n a pas l air de venir des carbus etant donne que quand je force l arrivee d essence celle ci tourne normalement)
C est pour ca que je vous demande un peu d aide et de votre experience sur cette machine que j ai hate de conduire...
merci d avance
- claudius
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La pompe ne se met en marche que quand le niveau baisse dans les carbus.
Si tu peux mettre artificiellement en route : Laisse tourner ( Ca videra les cuves ).
Coupe le contact et remets-le : Sans lancer le moteur, tu devrais entendre nettement le " Tap tap " de la pompe.
Si ce n'est pas le cas :
Vérifie le relais de pompe à essence ( Près du feu rouge, à l'arrière gauche ).
En dépannage, tu peux alimenter la pompe en direct en retirant le relais et en shuntant l'arrivée + commandée par le Neiman avec le départ vers la pompe.
Le - se prend n'importe où ( Sur le cadre ).
Si tu peux mettre artificiellement en route : Laisse tourner ( Ca videra les cuves ).
Coupe le contact et remets-le : Sans lancer le moteur, tu devrais entendre nettement le " Tap tap " de la pompe.
Si ce n'est pas le cas :
Vérifie le relais de pompe à essence ( Près du feu rouge, à l'arrière gauche ).
En dépannage, tu peux alimenter la pompe en direct en retirant le relais et en shuntant l'arrivée + commandée par le Neiman avec le départ vers la pompe.
Le - se prend n'importe où ( Sur le cadre ).
- katana
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Non dans le 45 chez Claudius...katana a écrit : je sait que le probleme a ete resolu dans le 41
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Pour ton problème Mathieu, pas eu l' occase de tester sur le proto, mais si tu déconnecte les carbu de la pompe, et mettre une bouteille vide, la pompe devrait se mettre en branle aprés contact.....
a vérifié car si le cas tu as un souci ailleurs.
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Bonsoir a vous, suite a differents essai la pompe ne fonctionne pas correctement elle s enclenche qu une petite fois lorsque le demarreur est lance et ne s affolle pas quand je la debranche des carbus sinon et ca peu peut etre vous aider j ai eu en meme temps une panne intermitante du compte tour et le capteur de pression d huile ne fait plus masse
Je reste patient mais j ai tellement hate que la belle puisse tourner correctement pour faire des essais sur route...
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Re: probleme arrivee essence sur 1100C
J'ai eu un problème similaire sur mon ZZR 1100 de 1995, j'ai regardé le relais de pompe, j'ai mesuré les Ohm mais bof....
Par contre j'ai gratter les vis platinées de la pompe à essence maintenant ça fonctionne![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)

Par contre j'ai gratter les vis platinées de la pompe à essence maintenant ça fonctionne
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)


- mcpoulet
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Re: probleme arrivee essence sur 1100C
Coucou les petits poulets, je viens d'avoir la même mésaventure sur mémère et voici la solution pour le manque de tension en sortie du relais de pompe à essence.
Le relais dispose de deux fonction:
la première est la mise en route de la pompe lors de l'appui sur le bouton du démarreur
La seconde est la gâchette d'un thyristor déclenché par le fonctionnement du compte tour moteur qui alimente en continue la pompe tant que le moteur tourne(model d, mais même principe via d'autre système exitant la gâchette du thyristor)
La pompe dispose d'un système de membrane qui sectionne l'alimentation à son cul quand la pression du niveau de cuve à atteint son maximum.
Pour ces deux fonction sur ma brêle j'ai démonter le cul de pompe et gratter les contact, j'ai retrouver une tension de 13v
Puis les contacts du bouton poussoir du démarreur du comodo, soit les deux siège de contact ainsi que le ressort de rappel qui fait aussi le circuit via ces extrémitées et à nouveau 13v.
Pour ma part au vu des nombreux apprenti électricien qui on tripotée ma petit caille, j'avais le fil d'alim même pas souder tout juste tournicoté!! Donc mon relais à pas aimer les étincelles du coup de foudre entre les deux extrémités du fil , donc je l'ai changer. Donc vérifiez aussi vos faiseau si jamais il n'y a pas de coupure.
Pour info en prenant entre les doigts le tuyau d'alimentation de la pompe avec la brêle en fonctionnement, on sens parfaitement la pompe tirer l'essence si jamais vous avez un doute lorsque elle tourne, moi j'ai galérer à trouver vu que le fil couper ma fait chier j'ai démonter tout le faiseau, et pas hésiter à débrancher le démarreur pour faire les teste sans vider la batterie, voilà les petits loup
Le relais dispose de deux fonction:
la première est la mise en route de la pompe lors de l'appui sur le bouton du démarreur
La seconde est la gâchette d'un thyristor déclenché par le fonctionnement du compte tour moteur qui alimente en continue la pompe tant que le moteur tourne(model d, mais même principe via d'autre système exitant la gâchette du thyristor)
La pompe dispose d'un système de membrane qui sectionne l'alimentation à son cul quand la pression du niveau de cuve à atteint son maximum.
Pour ces deux fonction sur ma brêle j'ai démonter le cul de pompe et gratter les contact, j'ai retrouver une tension de 13v
Puis les contacts du bouton poussoir du démarreur du comodo, soit les deux siège de contact ainsi que le ressort de rappel qui fait aussi le circuit via ces extrémitées et à nouveau 13v.
Pour ma part au vu des nombreux apprenti électricien qui on tripotée ma petit caille, j'avais le fil d'alim même pas souder tout juste tournicoté!! Donc mon relais à pas aimer les étincelles du coup de foudre entre les deux extrémités du fil , donc je l'ai changer. Donc vérifiez aussi vos faiseau si jamais il n'y a pas de coupure.
Pour info en prenant entre les doigts le tuyau d'alimentation de la pompe avec la brêle en fonctionnement, on sens parfaitement la pompe tirer l'essence si jamais vous avez un doute lorsque elle tourne, moi j'ai galérer à trouver vu que le fil couper ma fait chier j'ai démonter tout le faiseau, et pas hésiter à débrancher le démarreur pour faire les teste sans vider la batterie, voilà les petits loup