Soit tu achete les échappement Akra (ou autre), et tu achetes a part le collecteur pour double échappement adaptable. http://www.akrapovic.com/#!/motorcycle/ ... yearId=828" onclick="window.open(this.href);return false;
Et enfin derniere solution : tu mets une ligne 4 en 1 de ZZR 2008/11 qui est parfaitement adaptable sur les 2012 et +
La 1ere ligne que tu me propose c'est celle qui est montée sur mon 14. Je parlais plutot d'une ligne 4 en 1 avec silencieux carbone pour gagner en poids par rapport à la ligne 4 en 2 et deux Akra Titane comme j'ai.
Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite. Enfin au début :)
motutapu a écrit :La 1ere ligne que tu me propose c'est celle qui est montée sur mon 14. Je parlais plutot d'une ligne 4 en 1 avec silencieux carbone pour gagner en poids par rapport à la ligne 4 en 2 et deux Akra Titane comme j'ai.
La ligne Akra 2 en 1 n'est pas montée de série sur les 2013 /2014 /2015.. Seuls les silencieux le sont... Tu l'as acheté avec le collecteur en plus ? Le collecteur Akra 2 en 1 est déjà plus léger que le collecteur d'origine..
Ben j'en sais rien, je l'ai acheté d'occase, je sais pas si le proprio a fait des modifs mais la j'ai un collecteur 4 en 2 et deux silencieux Akra Titane avec 2 sorties.
En fait que puis je espérer gagner en poids si je monte un collecteur 4 en 1 avec un silencieux Akra carbonne ?
Pour savoir c'est simple tu regardes par les aillettes d'aération sur le côté si tu vois de beaux ressorts de collecteurs Akrapovic (c'est écrit dessus ) et si ton collecteur est en deux parties (sous la moto) avant la bifurcation 4/2... je sais pas si c'est très clair ...
Le plus gros gain de poids tu l'as déjà obtenu par les silencieux en titane (les pots d'origine sont mega lourds )
Sur leur site Akra annonce un gain de poids de 6,8 kgs pour silencieux + collecteur 4/2 et 8,6 kgs pour collecteur + silencieux 4/1...
les doubles sorties akra titane sont vendue en options sur les 2012 , 2013 , 2014 , 2015 , 2016 , pour c'est modèles akra déconseille le Carbonne (moteur trop velus ) .
pour le gain de poids je confirme ce que Miendaz a dit 6.8 kgs par silencieux et pour le collecteur je trouve ca un peut gros
sinon sen chicane ca fait un très très gros bruit sourd
Si j'ai tout compris, en remplaçant mon 4 en 2 plus 2 silencieux titane par un 4 en 1 et silencieux carbonne, je vais gagner 1,8kgs ?
Super manip:), plus cher que le prix de la truffe :)
Je crois que la manip est interressante à partir des pots d'origine seulement.
Quant aux chicanes, je vais tester en en enlevant 1 sur deux par pot :) (enfin couper le tube intérieur au raz :)