Problème de non décélération lors du changement de rapport.
-
- 1100
- Galerie de LELOTOIS
Problème de non décélération lors du changement de rapport.
Bonjour à tous.
J'ai un souci sur mon 1100 D de 1997, en full 50 000 km, filtre KN. Depuis quelque temps, lorsque je change de vitesse et relâche la poignée, il n'y a pas de décélération totale et le moteur peut rester entre 3 000 tours jusqu à 6 000 tours, très dangereux à piloter, vitesse qui s'enclenche plus difficilement du coup, situation très désagréable, avez-vous un avis, sachant que la rampe de carburateurs vient d'être nettoyée par mon mécano suite à un pointeau resté bloqué. La moto tourne normalement et prends les tours comme il se doit, sauf que lachant la poignée, la décélération ne se fait pas normalement !!!
Un grand merci à vous par avance, suis très ennuyé par cette situation, n'ayant jamais connu cela sur aucune de mes motos en 43 ans !!!.
Bernard le lotois
J'ai un souci sur mon 1100 D de 1997, en full 50 000 km, filtre KN. Depuis quelque temps, lorsque je change de vitesse et relâche la poignée, il n'y a pas de décélération totale et le moteur peut rester entre 3 000 tours jusqu à 6 000 tours, très dangereux à piloter, vitesse qui s'enclenche plus difficilement du coup, situation très désagréable, avez-vous un avis, sachant que la rampe de carburateurs vient d'être nettoyée par mon mécano suite à un pointeau resté bloqué. La moto tourne normalement et prends les tours comme il se doit, sauf que lachant la poignée, la décélération ne se fait pas normalement !!!
Un grand merci à vous par avance, suis très ennuyé par cette situation, n'ayant jamais connu cela sur aucune de mes motos en 43 ans !!!.
Bernard le lotois
- kazawaki
- 1100
- Moto : ZX11R
- Kilométrage : 50000
- Galerie de kazawaki
Re: Problème de non décélération lors du changement de rappo
Ton mécano a remplacer les pointeau par quoi ? >>>> origine ou adaptable ?
Il a régler les hauteur de cuves ??
Y a pas de problème avec la poignée de gaz ?? Les câbles ??
Il a régler les hauteur de cuves ??
Y a pas de problème avec la poignée de gaz ?? Les câbles ??

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
regarde si ta poignée reviens librement, j'ai eu le cas sur la mienne et par flemme j'ai pas voulus tout démonter pour regardé les câbles puis un jour un gars m'a vue et ma dit : "c'est tout bête c'est ta poignée qui frotte contre le comodo" 3 minutes après j'avais réglé le soucis
regarde en 1er de ce coté
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
+1 pour la poignée tout simplement.
Si elle ne revient pas librement, vérifie le passage des câbles et leurs tensions (sous la boîte à air).
Si elle ne revient pas librement, vérifie le passage des câbles et leurs tensions (sous la boîte à air).
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
-
- 1200
- Galerie de David29
+ 1dnstouron a écrit :regarde si ta poignée reviens librement, j'ai eu le cas sur la mienne et par flemme j'ai pas voulus tout démonter pour regardé les câbles puis un jour un gars m'a vue et ma dit : "c'est tout bête c'est ta poignée qui frotte contre le comodo" 3 minutes après j'avais réglé le soucis
Vérifie aussi qu'il n'y a pas de frottement contre l'embout de guidon.
Vérifie le jeu aux câbles (2 à 3 mm de course morte en général).
Important : et si tu ramènes toi même ta poignée en position fermée, en forçant un peu, ça donne quoi ?
Selon la réponse, le souci vient ou non de la poignée elle-même / de ses frottements.
- mzzr
- 1100
- Moto : 1100 ZZR D 1996 Bleu Grand Pavois effect
- Kilométrage : 37362
- Galerie de mzzr
Salut, moi j'ai pas de problème par contre j'ai 1 ou plus d' 1 cm de course morteDavid29 a écrit :Vérifie le jeu aux câbles (2 à 3 mm de course morte en général)
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
-
- 1200
- Galerie de David29
> j'ai 1 ou plus d' 1 cm de course morte
Attention, tu risques d'avoir un câble qui se mette en travers / se décroche.
Attention, tu risques d'avoir un câble qui se mette en travers / se décroche.
-
- 600
- Moto : ZX9-R 2001/ Gpz 500 1995
- Kilométrage : 45000
- Galerie de telepat
si il n'y a pas de pb mécanique sur le câble..etc....richesse insuffisante...

-
- 1200
- Galerie de David29
Une richesse insuffisante peut effectivement faire monter le ralenti .... mais pas jusqu'à 6 000 t/mn je pense.
Starter toujours ouvert ?
Sinon, je suis quasi sur que les papillons (commandés par les câbles de gaz) ne ferment pas suffisamment.
Starter toujours ouvert ?
Sinon, je suis quasi sur que les papillons (commandés par les câbles de gaz) ne ferment pas suffisamment.
Modifié en dernier par David29 le mar. 08 avr., 2014 19:06, modifié 1 fois.
- Philoux78
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 111
- Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
- Kilométrage : 110000
- Galerie de Philoux78
Un ralenti qui ne retombe pas à la décélération ressemble fortement à un problème au niveau de la rampe si tu n"as pas de problème de câbles.
Vérifie que tu n'as pas une prise d'air au niveau de l'admission et que tes pointeaux ne restent pas coincés ce qui est un cas assez courant sur nos mamies.
Bon bricolage.
Philoux78
Vérifie que tu n'as pas une prise d'air au niveau de l'admission et que tes pointeaux ne restent pas coincés ce qui est un cas assez courant sur nos mamies.
Bon bricolage.
Philoux78
Membre N°111

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815

- Ralph57
- 1400
- Moto : ZZR1400 2013 Noire SE
- Kilométrage : 920
- Galerie de Ralph57
Une règle simple:
Elle sort du garage = ramenes la au garage !!
Elle sort du garage = ramenes la au garage !!
Modifié en dernier par Ralph57 le mar. 08 avr., 2014 22:25, modifié 2 fois.

- donbenito
- 600
- Galerie de donbenito
prise d'air
pulverise de l'essence avec un pulveridateur autour de la rampe de carbu, quand ca accelere c 'est que tu as trouver ta prise d'air
pulverise de l'essence avec un pulveridateur autour de la rampe de carbu, quand ca accelere c 'est que tu as trouver ta prise d'air
mes motos:
125 CB TWIN
125 DTR
800 VFR FI
600 ZZR
125 CB TWIN
125 DTR
800 VFR FI
600 ZZR
- Breizhilien
- 1400
- Moto : ZZR 1400 grise de 2009
- Kilométrage : 59000
- Galerie de Breizhilien
J'avais eu le même problème sur mon ancienne Bandit 600. C'était la richesse qui était mal réglée.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-
- 1100
- Galerie de LELOTOIS
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses, j'ai raméné la moto chez mon mécano en lui expliquant tout vos propos, il est dessus, je vous tiens au courant dés que je récupère le ZZR.
Merci encore à vous, je suis convaincu que dans vos propos il y a la réponse exacte et un ou plusieurs gagnants .......
Bonne route à tous dans le plaisir
Bernard lelotois
Merci encore à vous, je suis convaincu que dans vos propos il y a la réponse exacte et un ou plusieurs gagnants .......
Bonne route à tous dans le plaisir
Bernard lelotois
- Fantomas
- 1100
- Galerie de Fantomas
+1100wadcutter a écrit :J'avais eu le même problème sur mon ancienne Bandit 600. C'était la richesse qui était mal réglée.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Restaurations
ZZR600D 1990
http://zzr-leclub.fr/forum/motos/viewtopic.php?t=13093
ZZR1100c 1992
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.ph ... 5&p=306831
ZZR600D 1990 (en cours)
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=18970
ZZR600D 1990
ZZR1100c 1992
ZZR600D 1990 (en cours)
- bilto
- 1100
- Moto : ZZR1100 de 97
- Galerie de bilto
Bonjour lelotois. Peux tu me dire ce qu'a trouvé ton mécano? Car j'ai eu exactement le même soucis ce soir en rentant du boulot. Merci.
un avion de chasse entre les jambes... et un sur la scelle passager...
- Philoux78
- 1100 Site Admin
- Galerie de Philoux78
LELOTOIS ne s'est pas connecté depuis le 17 février 2015.
Tu risques d'attendre longtemps ta réponse.![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Tu risques d'attendre longtemps ta réponse.
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Membre N°111

- bilto
- 1100
- Galerie de bilto
Ok dommage.
En tout cas je n'y comprends rien.
Hier, je descends les vitesses sans resultats. Le moteur prend des tours pendant le debrayage. Aujourd'hui, pour aller chercher la baguette, tout va bien. Je l'ai pourtant poussée aux même conditions qu'hier.
En plus de ça, un trou à l'accélération à 130km/h en 6ème a carrément disparu. Je m'étais ce trou sur le compte du bridage... Mais bon. Alors qu'en 4ème, 3ème, la bête montait beaucoup plus haut.
Pour le bridage, c'est un 1100 de 97. Le gars qui me l'a vendu en octobre m'a dit qu'il suffisait de changer les boisseau pour l'avoir en full.
Depuis j'ai le ventilo qui ne fonctionne plus, j'attends la fin de semaine pour tester le thermostat, parce que le thermocontact shunté, le ventilo fonctionne. Je vais me faire le circuit et vidange.
Pour mon problème de décélération, j'espère que ce n'est pas ma rampe car alors là jsuis dans la mouise. Pas de garage, pas d'atelier et un 38m2. Ça va faire brouillon si je dois tout démonter.
Y a t'il quelqu'un à qui ça parle mon affaire parce que là j'ai un peu les boules!
Merci d'avance le gars.
En tout cas je n'y comprends rien.
Hier, je descends les vitesses sans resultats. Le moteur prend des tours pendant le debrayage. Aujourd'hui, pour aller chercher la baguette, tout va bien. Je l'ai pourtant poussée aux même conditions qu'hier.
En plus de ça, un trou à l'accélération à 130km/h en 6ème a carrément disparu. Je m'étais ce trou sur le compte du bridage... Mais bon. Alors qu'en 4ème, 3ème, la bête montait beaucoup plus haut.
Pour le bridage, c'est un 1100 de 97. Le gars qui me l'a vendu en octobre m'a dit qu'il suffisait de changer les boisseau pour l'avoir en full.
Depuis j'ai le ventilo qui ne fonctionne plus, j'attends la fin de semaine pour tester le thermostat, parce que le thermocontact shunté, le ventilo fonctionne. Je vais me faire le circuit et vidange.
Pour mon problème de décélération, j'espère que ce n'est pas ma rampe car alors là jsuis dans la mouise. Pas de garage, pas d'atelier et un 38m2. Ça va faire brouillon si je dois tout démonter.
Y a t'il quelqu'un à qui ça parle mon affaire parce que là j'ai un peu les boules!
Merci d'avance le gars.
- Rata
- 1100
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 144000
- Galerie de Rata
C'est compliqué ton histoire.
D'abord, le débridage se fait avec les chapeaux de carbu, mais uniquement pour les ZZR entre 1998 et 2001. Il y a un sujet là dessus, mais je ne le retrouve pas.
Si tes chapeaux sont plats sur le dessus, ils sont full. S'ils ont une bosse au centre, ils sont bridés.
Pour le ventilo hs, c'est depuis quand, depuis quelle intervention ?
Ce ventilateur, si tu shuntes le thermocontact et que il fonctionne, alors c'est soit le thermocontact qui est HS, soit qu'il n'y a pas d'eau suffisamment chaude dans le radiateur.
D'abord, le débridage se fait avec les chapeaux de carbu, mais uniquement pour les ZZR entre 1998 et 2001. Il y a un sujet là dessus, mais je ne le retrouve pas.
Si tes chapeaux sont plats sur le dessus, ils sont full. S'ils ont une bosse au centre, ils sont bridés.
Pour le ventilo hs, c'est depuis quand, depuis quelle intervention ?
Ce ventilateur, si tu shuntes le thermocontact et que il fonctionne, alors c'est soit le thermocontact qui est HS, soit qu'il n'y a pas d'eau suffisamment chaude dans le radiateur.
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
Le sujet est dans la section des tutos : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=59&t=17493" onclick="window.open(this.href);return false;
- Rata
- 1100
- Galerie de Rata
- bilto
- 1100
- Galerie de bilto
Jl'ai vu aussi. Je ne m'en rappelle pas bien mais je crois que pour les 11 de 97 c'est la rampe à changer complètement.
Pour le ventilo, il a arrêté de fonctionner comme ça... je vais commander un thermocontact car il clair qu'il ne fait plus son job. Pour le passage du fluide dans le radiateur, je compte faire le coup de la casserole d'eau chaude pour voir si ça passe et j'en profite pour vidanger.
Ce qui m'inquiète le plus c'est l'accélération quand j'ai lâché la poignée.
Pour te dire à quel point c'est dangereux:
un caisseu devant moi, on arrive à un rond-point. Je me dis que le gars freine sacrément fort pour l'aborder quand je me rends compte que je suis resté en 6ème alors que j'avais descendu 3 rapports. J'embraille pour continuer de freiner et je remonte toutes les vitesses pour les redescendre doucement avant la sortie du rond-point.
Grand moment de solitude et passage pour un con auprès de ce caisseu qui a dû croire "encore un d'ces cons à moto qui mettent des coups de pression"!
J'ai peur que le moteur ait trop chauffé et qu'un joint ou quelque chose ait bougé. Vous avez parlé de prise d'air. La détéction avec un pulvérisateur, mais comment? Il faut sûrement démonter!?
Et aussi le trou dans l'accélération qui a disparue. Du coup est ce que c'était normale dû au bridage ou était ce une anomalie qui peut disparaître simplement comme ça?
Pour le ventilo, il a arrêté de fonctionner comme ça... je vais commander un thermocontact car il clair qu'il ne fait plus son job. Pour le passage du fluide dans le radiateur, je compte faire le coup de la casserole d'eau chaude pour voir si ça passe et j'en profite pour vidanger.
Ce qui m'inquiète le plus c'est l'accélération quand j'ai lâché la poignée.
Pour te dire à quel point c'est dangereux:
un caisseu devant moi, on arrive à un rond-point. Je me dis que le gars freine sacrément fort pour l'aborder quand je me rends compte que je suis resté en 6ème alors que j'avais descendu 3 rapports. J'embraille pour continuer de freiner et je remonte toutes les vitesses pour les redescendre doucement avant la sortie du rond-point.
Grand moment de solitude et passage pour un con auprès de ce caisseu qui a dû croire "encore un d'ces cons à moto qui mettent des coups de pression"!
J'ai peur que le moteur ait trop chauffé et qu'un joint ou quelque chose ait bougé. Vous avez parlé de prise d'air. La détéction avec un pulvérisateur, mais comment? Il faut sûrement démonter!?
Et aussi le trou dans l'accélération qui a disparue. Du coup est ce que c'était normale dû au bridage ou était ce une anomalie qui peut disparaître simplement comme ça?
- Rata
- 1100
- Galerie de Rata
- Pas de rampe à changer complètement pour le débridage ! Juste les chapeaux de carbus. Mais pour ton modèle de 1997 inutile puisqu'il faut changer pistons et arbres à cames.
- Pour ton ventilo, il doit se déclencher lorsque l'aiguille de température est environ au milieu du cadran et pas avant. Mais en ce moment, avec les températures ambiantes, il ne se déclenche quasi jamais.
- Pour ton problème d'accélération, c'est survenu subitement ou bien suite à une chute, ou bien un démontage...?
- Pour ton ventilo, il doit se déclencher lorsque l'aiguille de température est environ au milieu du cadran et pas avant. Mais en ce moment, avec les températures ambiantes, il ne se déclenche quasi jamais.
- Pour ton problème d'accélération, c'est survenu subitement ou bien suite à une chute, ou bien un démontage...?
- bilto
- 1100
- Galerie de bilto
En fait le debridage, j'en veux pas. C'était juste pour donner une piste de cause à effet avec ce que m'a dit l'ancien proprio.
Je bosse à bordeaux, du coup, dans les embouteillages, ça monte vite au dessus de la moitié.
Et je ne suis pas tombé et je n'ai pas démonté depuis octobre où je l'ai acheté.
Je bosse à bordeaux, du coup, dans les embouteillages, ça monte vite au dessus de la moitié.
Et je ne suis pas tombé et je n'ai pas démonté depuis octobre où je l'ai acheté.
- Fantomas
- 1100
- Galerie de Fantomas
ca sent le nettoyage de carbu en prévision....
Modifié en dernier par Fantomas le jeu. 14 janv., 2016 10:39, modifié 1 fois.
Restaurations
ZZR600D 1990
ZZR1100c 1992
ZZR600D 1990 (en cours)
ZZR600D 1990
ZZR1100c 1992
ZZR600D 1990 (en cours)
- bilto
- 1100
- Galerie de bilto
Ba je sais pas. Je suis au boulot en ce moment donc j'ai pas les factures sous le nez mais jcrois bien que le gars avait fait faire tout ça et plus encore. Jcrois qu'en tout il s'en était tapé pour 500 de révision. J'espere qu'il n'a pas descelé un problème et me l'a vendue ensuite.
Il m'a dit qu'elle était bien mais qu'il la vendait parce que sa femme ne voulait pas faire de balade avec... Me suis dit "il est gentil cuila" pis en fait jcommence à croire l'inverse. Parce que jcrois me souvenir que l'intitulé d'une facture était "recherche problème de carburation". Alors est ce que c'est une vérif normale chez les garages ou est ce qu'il la sentait venir celle là?!?
Il m'a dit qu'elle était bien mais qu'il la vendait parce que sa femme ne voulait pas faire de balade avec... Me suis dit "il est gentil cuila" pis en fait jcommence à croire l'inverse. Parce que jcrois me souvenir que l'intitulé d'une facture était "recherche problème de carburation". Alors est ce que c'est une vérif normale chez les garages ou est ce qu'il la sentait venir celle là?!?
- Philoux78
- 1100 Site Admin
- Galerie de Philoux78
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
J'ai eu la même chose et avec une autre rampe le problème à disparu.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Quand tu lâches l'accelerateur tu dois avoir des remontées d'essence par les aiguille qui continuent d'alimenter le moteur.
Il suffit de démonter la boite à air pour voir ce qui se passe.
Membre N°111

- bilto
- 1100
- Galerie de bilto
Super. Merci pour la piste. Alors jvais essayer de voir ça ce week end. Jcontinu donc de zieuter le forum pour savoir ce que c'est que ces "aiguilles".
Merci.
Merci.
- kazawaki
- 1100
- Moto : ZX11R
- Kilométrage : 50000
- Galerie de kazawaki
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)

Les aiguilles , c est se qui sort du boisseaux et qui rentre dans le puit d aiguilles .
Sur la photo , la pièce vertical
Si de l essence sort du puit d aiguilles = pointeaux hs = 250€~ chez ton dealer préféré le grand KAWA !!
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- Fantomas
- 1100
- Galerie de Fantomas
ATTENTION aussi avec les aiguilles !!!!
Les aiguilles des carbu du milieux sont différentes de ceux exterieurs...
Si les carbus ont été deja demontés par un sagouin, ils se peut que les aiguilles et les gicleurs aient été remis sur les mauvais carbus..
J ai deja eu le coup sur un 1100... le pseudo-mecano qui avait demonté la rampe... avait melangés les gicleurs et les aiguilles au remontage... du coup, il y avait un gros trou d acceleration a 4000t/min... Après avoir passé des heures a chercher la panne.... j'ai remis les bon gicleurs sur les bons carbus avec les bonnes aiguilles... le moulin a retrouvé toute sa puissance !!
Les aiguilles des carbu du milieux sont différentes de ceux exterieurs...
Si les carbus ont été deja demontés par un sagouin, ils se peut que les aiguilles et les gicleurs aient été remis sur les mauvais carbus..
J ai deja eu le coup sur un 1100... le pseudo-mecano qui avait demonté la rampe... avait melangés les gicleurs et les aiguilles au remontage... du coup, il y avait un gros trou d acceleration a 4000t/min... Après avoir passé des heures a chercher la panne.... j'ai remis les bon gicleurs sur les bons carbus avec les bonnes aiguilles... le moulin a retrouvé toute sa puissance !!
Restaurations
ZZR600D 1990
ZZR1100c 1992
ZZR600D 1990 (en cours)
ZZR600D 1990
ZZR1100c 1992
ZZR600D 1990 (en cours)