La Fin des Sport/GT ?

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elkaiz
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Re: La Fin des Sport/GT ?

Message par elkaiz »

Dernier message de la page précédente :

le 600 est pousse au crime, je roulais comme un taré avec le mien et il marchait tres fort !
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Re: La Fin des Sport/GT ?

Message par zboube »

Lapin24 a écrit :oué bah question de gouts.

Avant j'aimais bien un gros moteur plein partout, maintenant je me lopetise, je préfère un petit moteur facile léger cool peinard, mais avec de la patate (7000-14000) quand j'ai besoin.
Et 100ch ça me suffit.

Bon ok, je sais, j'ai pas des gouts normaux :)
Complètement d'accord avec toi ... pour moi moto = légèreté. Avoir des chevaux mais 350 kgs à manier dur dur !!!

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dnstouron
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Re: La Fin des Sport/GT ?

Message par dnstouron »

la 1400 est une moto aussi facile que le 600, vous serez très surpris !!!
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Re: La Fin des Sport/GT ?

Message par Lapin24 »

elkaiz a écrit :le 600 est pousse au crime, je roulais comme un taré avec le mien et il marchait tres fort !
Oui c'est un peu le "soucis" avec les 600 mixeurs, faut garder la tête froide, car c'est clair que le 8000+ est jouissif ;)

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Re: La Fin des Sport/GT ?

Message par full »

je serais curieux de savoir si un ZZR 600 d'époque est vraiment plus agile qu'un ZZR 2012 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Re: La Fin des Sport/GT ?

Message par Lapin24 »

Bon de toute façon tant qu'il y aura un marché, y'aura toujours des sport/gt. Et puis les modes c'est cyclique, ça va revenir... (on croise les doigts)

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Re: La Fin des Sport/GT ?

Message par full »

peut être que Suzuki va nous redonner de l'espoir eux aussi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Re: La Fin des Sport/GT ?

Message par aldi3 »

Lapin24 a écrit :Bon de toute façon tant qu'il y aura un marché, y'aura toujours des sport/gt. Et puis les modes c'est cyclique, ça va revenir... (on croise les doigts)
Les modes sont aussi teintées de réalisme, le marché s'oriente aussi par la consommation, vers les trails et les roadsters, non sans raison.
les sportives et les routières sportives sont chères et dans la conjoncture actuelle on pourra hélas de moins en moins s'en servir. avoir une telle machine pour pas pouvoir rouler, ça me semble totalement inutile.

http://www.sudouest.fr/2015/10/19/lot-e ... 8-3603.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.sudouest.fr/2015/10/15/lot-e ... 1-3603.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.sudouest.fr/2015/10/02/leurr ... 0-4755.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.sudouest.fr/2015/08/13/nouve ... 2-4755.php" onclick="window.open(this.href);return false;
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D

https://www.youtube.com/watch?v=DqkKp1lEros" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: La Fin des Sport/GT ?

Message par bigtriple »

Si vous voulez aussi un roadster avec des burnes grosses comme ça, une gueule hallucinante, et surtout un poids contenu sans basculer dans lhypersport (s1000r, tuonov4 etc....) vous avez le ducati diavel.... j'en ai essayé une en full et bien je peux vous dire que mon ancien speed triple paraissait bien fade à côté et même en maniabilité. Ça c'est du premium de chez premium qui existe déjà

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Re: La Fin des Sport/GT ?

Message par zzr 46 »

full a écrit :je serais curieux de savoir si un ZZR 600 d'époque est vraiment plus agile qu'un ZZR 2012 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
moi aussi je voudrais voir car avec le poid que ça fait pour un 600 et la conception ancienne je pense que le 1400 et meme mieux .

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Re: La Fin des Sport/GT ?

Message par rc46d »

La loi de l'offre et de la demande. L'avenir est au gros trail routier.


zzr 46 a écrit :
full a écrit :je serais curieux de savoir si un ZZR 600 d'époque est vraiment plus agile qu'un ZZR 2012 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
moi aussi je voudrais voir car avec le poid que ça fait pour un 600 et la conception ancienne je pense que le 1400 et meme mieux .
Pour un 600 Faut savoir tricoter du pied gauche [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Re: La Fin des Sport/GT ?

Message par devos zzr12 »

full a écrit :peut être que Suzuki va nous redonner de l'espoir eux aussi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Re: La Fin des Sport/GT ?

Message par zzr 46 »

on est pas pret de la voir je crois car vue a la vitesse ou il vont pour sortir la nouvelle 1000 gsxr !!!

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Re: La Fin des Sport/GT ?

Message par full »

no comment ....

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Re: La Fin des Sport/GT ?

Message par Lapin24 »

Ouais, pareil...

c'est quel magazine ?

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Re: La Fin des Sport/GT ?

Message par laurent59 »

Faudrait peut-être que les constructeurs proposent quelque chose de valable. C'est pour ça que je roule encore en Tomcat et bientôt en C...
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
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Re: La Fin des Sport/GT ?

Message par elkaiz »

Le z1000sx n'est pas une sport gt, c'est un roadster avec des valoches.
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Re: La Fin des Sport/GT ?

Message par dnstouron »

Clairement faire du duo avec un ZX ... bonjour le confort du passager
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Re: La Fin des Sport/GT ?

Message par elkaiz »

Ça dépend de la taille de l'arrière train du sds mdr
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Re: La Fin des Sport/GT ?

Message par aldi3 »

full a écrit :no comment ....

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je suis pas étonné
c'est ce que je disais plus haut.
il y a une évolution elle est dictée par la conjoncture politique et économique, des motos plus sages, exit les sportives et routières sportives, pardon gt sport.
neo rétro, petits roadsters, 125
à mon avis les gros trails vont prendre du poids en vente pour les gros rouleurs et parce que les derniers espaces de liberté il faudra aller les chercher ailleurs.
Quand au phénomène de mode c'est le "rétro"
http://moto.caradisiac.com/Le-TOP-50-de ... n-2015-756" onclick="window.open(this.href);return false;
"En une décennie, c’est plutôt incroyable la manière dont le marché a évolué. Durcissement de la sécurité routière, crise économique, engorgement des villes sont autant de facteurs qui peuvent faire changer les ventes et les tendances.......
La plus grosse évolution du marché par rapport à il y a 10 ans (même 15 ans presque), c’est la quasi-disparition des sportives du classement. Exit, les CBR et autres GSX-R, la première qui pointe le bout de son nez est la Yamaha R1 et ce n’est qu’à la 46ième place. La tendance aujourd’hui est au roadster middle et aux machines Néo Rétro. En revanche, il semblerait la formation des 7 heures en 125 soit entrée dans les mœurs puisque les 125 cm3 ont toujours le vent en poupe."


dnstouron a écrit :Clairement faire du duo avec un ZX ... bonjour le confort du passager
c'est pas très objectif mdr
il y a beaucoup de selles confort sur les zzr. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D

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Re: La Fin des Sport/GT ?

Message par zzr 46 »

avant mon zzr j'avais un 1000 sx qui est une tres bonne moto mais point de vu confort y a pas photo la zzr est bien mieux surtout quand on roule souvent en duo !

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Re: La Fin des Sport/GT ?

Message par dnstouron »

je suis d'accord sur le fait que beaucoup passe à une selle confort, la selle de base est trop ferme.
la selle du sx est en 2 parties et la selle passager est typé sportive avec une grosse différence de hauteur par rapport au ZZR
c'ets plus proche de la selle du ZX10R que de celle du ZZR

les trail routier ont un gros potentiel en confort et tenue de route surtout depuis qu'ils ont des pneus typés route et pas randonnée.
Le 4 cylindre du versys 1000 associé à sa partie cycle en fait une excellente routière
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Re: La Fin des Sport/GT ?

Message par michel51 »

Bonjour tout le monde!

J'ai l'impression que les mentalités changent, de ce fait le choix d'une moto en est forcément affecté, il y a tellement de paramètres qui sont à prendre en compte, qu'une page ne suffirait pas à les énumérer, pour étayer mes propos, en fonction des motards, ils sont complétement différents, nous sommes aussi confrontés il me semble à des restrictions de plus en plus nombreuses, qui ont aussi un impact sur nos choix, comme par exemple des contrôles de toutes natures qui font que les sportives ont moins la cote qu'avant.

Dans ma ville par exemple, Kawasaki n'est plus distribué, le magasin a fermé, 3 magasins qui avaient pignon sur rue ont cessé leurs activités, même Honda a cessé pour l'instant d'être distribué, seuls deux marques tirent réellement leurs épingles du jeu : Harley Davidson et BMW, ils semblent que cette tendance en France ne soit pas marginale.

Je pense qu'avec toutes ses restrictions et toutes ses nouvelles réglementations, les décideurs tuent à petit feu le marché de la moto en France, pour l'instant on peut constater qu'il prend un sacré coup de claque dans notre pays et les Sport/GT peut être un peu plus...
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Re: La Fin des Sport/GT ?

Message par aldi3 »

Dans leurs calculs savants qui font aussi intervenir des intérêts aussi grands que leurs calculs, ils ont peut être oublié quelque chose, le tourisme moto existe et c'est pas avec des machines au rayon d'action limité que ça se pratique.
un exemple :http://www.haut-beaujolais-tourisme.com ... -moto.html
mais il y en a beaucoup d'autres, massif central par exemple c'est reconnu.
la aussi il y a des emplois.
De toute manière partout ou les politiques fourrent leurs doigts... c'est une catastrophe annoncée.
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Re: La Fin des Sport/GT ?

Message par Lapin24 »

dnstouron a écrit :la 1400 est une moto aussi facile que le 600, vous serez très surpris !!!
Je testerai à l'occasion. C'est plutôt ma petite taille (1m65) et mon faible poids qui m'interrogent, car la 1400 semble faire 50kg de plus qu'une 600, et avoir une selle un peu plus haute (bon la selle ça se modifie, c'est pas un gros problème). C'est un avantage sur long trajet avec Madame, j'imagine.

Après, qu'elle fasse 140, 180, 210 ou 800ch, je m'en contre tape les ******* sur la banquise. Moi à partir de 90ch, chuis content ;)
Mais poireauter sur nationale à 100/110 sur nationale avec un ZZR14, ça doit faire jaser ;)

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Re: La Fin des Sport/GT ?

Message par zzr 46 »

j'ai un pot a moi qui a ta taille et il s'en sort tres bien avec son 1400 et avant il avait une hayabusa. que tu soit a 110 avec un 1400 ou 600 ...

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Re: La Fin des Sport/GT ?

Message par aldi3 »

Lapin24 a écrit :
dnstouron a écrit :la 1400 est une moto aussi facile que le 600, vous serez très surpris !!!
Je testerai à l'occasion. C'est plutôt ma petite taille (1m65) et mon faible poids qui m'interrogent, car la 1400 semble faire 50kg de plus qu'une 600, et avoir une selle un peu plus haute (bon la selle ça se modifie, c'est pas un gros problème). C'est un avantage sur long trajet avec Madame, j'imagine.

Après, qu'elle fasse 140, 180, 210 ou 800ch, je m'en contre tape les ******* sur la banquise. Moi à partir de 90ch, chuis content ;)
Mais poireauter sur nationale à 100/110 sur nationale avec un ZZR14, ça doit faire jaser ;)
poireauter sur nationale c'est le lot de bien des véhicules, normal il y a des limites et ce sont les mêmes pour tout le monde, sauf pour ceux qui les font et se déplacent avec escorte.
l'agrément d'un 14 ne se situe pas forcément dans la vitesse de pointe, faut monter dessus pour savoir. je t'invite a le faire ainsi tu pourras en parler ;)
A mon avis ça va te surprendre tant les considérations et les idées reçues s'avèrent trompeuses.
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Re: La Fin des Sport/GT ?

Message par Lapin24 »

Et sur un zx6r / zx636r , y'a pas moyen de coller une selle confort, des écarteurs de sacoches souples et un porte bagages, pour la transformer en zzr 600 du 21e siècle ?
Bon je rêve peut-être avec le petit strapontin pour SDS qu'ils ont daigné rajouter au denier moment, mais sait-on jamais...

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Re: La Fin des Sport/GT ?

Message par full »

goûte a un moteur 1441 cc ... et tu vas vites ne plus vouloir je pense a un 600 ou 636cc .... surtout sur la route

les 268 kg du zzr ne sont vraiment pas un handicap [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Re: La Fin des Sport/GT ?

Message par Miendaz »

À fond avec Full ... Tu ne sens pas trop le poid de la bête. ..

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