Moteur qui broute
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Moteur qui broute
Bonjour, tout d'abord merci d'avoir créer ce forum, je suis l'heureux propriétaire d'une 600zzr de 1994 depuis juin 2015, j'ai fait environ 800km et puis pour des raisons pro j'ai du la laisser dans le garage de juillet à fin septembre. je remets donc en route ma belle et la elle démarre un peu difficilement mais je n'ai jamais pu rouler avec car apres avoir laisser chauffer et même parfois jusqu'au déclenchement du ventilo elle broute cale des la premiére impossible de passer une autre vitesse elle broute fait des retour de flammes bleues à chaque accélération. J ai changé le régulateur de tension, les bougies, j'ai même mis un produit pour néttoyer le carbu mais rien et je dois avouer que je commence à m'inquiéter pour ma belle... le seul môment ou je pouvais mettre les gaz c'est quand le ventilateur se mettait en route mais en roulant elle se refroidit vite et le calvaire recommence.
Si il y a quelqu'un qui a des pistes...
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- dnstouron
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Re: Moteur qui broute
Bonjour
Avant de poster, les régles de bonne conduite veulent que tu te présentes comme demandé dans ton mail d'inscription.
Les présentations c'est par ICI
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- dnstouron
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Re: Moteur qui broute
merci pour la présentation
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Re: Moteur qui broute
Merci pour ta présentation.
As tu vérifié les contacteurs de béquille et d'embrayage ?
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As tu vérifié les contacteurs de béquille et d'embrayage ?
Membre N°111

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Re: Moteur qui broute
Salut,
Pendant les 800km initiaux, aucun problème avec la zzr ? absolument aucun ? jamais de pétarade ou trucs bizarres ?
Est-ce que le redémarrage a été fastidieux, jusqu'à vider la batterie ? Si oui, par précaution, mettre une batterie neuve (sait-on jamais). Ou au moins la passer à l'optimate, et voir s'il se met sur "Save" au lieu de "Charge" -> Batterie morte ou pas loin.
- Commence par remplacer l'essence (mettre de la neuve), balance ton réservoir dans ta tondeuse, ou dans ta voiture. (le contenu hein, pas le réservoir lui-même
)
- Regarde sous le filtre à air, si y'aurait pas des souris venues nicher dans la boite à air pendant l'arret prolongé (on sait jamais)
- Si tu sais faire, teste les pointeaux de carbus. Pour moi, une moto qui marche impec et qui après un arret prolongé (quelques mois) déconne, c'est toujours les pointeaux de carbus qui me parlent en premier... Sauf si tu avais pensé à vider les cuves de carbu avant l'arrêt.
Pendant son arrêt, elle était au sec bien à l'abri ? Sous une bâche ou sans rien ?
Pendant les 800km initiaux, aucun problème avec la zzr ? absolument aucun ? jamais de pétarade ou trucs bizarres ?
Est-ce que le redémarrage a été fastidieux, jusqu'à vider la batterie ? Si oui, par précaution, mettre une batterie neuve (sait-on jamais). Ou au moins la passer à l'optimate, et voir s'il se met sur "Save" au lieu de "Charge" -> Batterie morte ou pas loin.
- Commence par remplacer l'essence (mettre de la neuve), balance ton réservoir dans ta tondeuse, ou dans ta voiture. (le contenu hein, pas le réservoir lui-même
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- Regarde sous le filtre à air, si y'aurait pas des souris venues nicher dans la boite à air pendant l'arret prolongé (on sait jamais)
- Si tu sais faire, teste les pointeaux de carbus. Pour moi, une moto qui marche impec et qui après un arret prolongé (quelques mois) déconne, c'est toujours les pointeaux de carbus qui me parlent en premier... Sauf si tu avais pensé à vider les cuves de carbu avant l'arrêt.
Pendant son arrêt, elle était au sec bien à l'abri ? Sous une bâche ou sans rien ?
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Re: Moteur qui broute
Bonjour, la moto avait roulé impeccable sans aucun soucis, le redémarrage nickel il a fallu insister un peu mais de soucis je l'ai mise dans mon garage à l'abri des intempéries, j'ai démonté le réservoir mis de l'éssence neuve, vider les cuves, batterie remise en charge au cas ou elle serait un peu faible, enlever le filtre à air.
Je ne sais pas comment on test les pointeaux mais je vais éssayer de voir merci deja pour vos réponses.
Je ne sais pas comment on test les pointeaux mais je vais éssayer de voir merci deja pour vos réponses.
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- Kawa Lover
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Re: Moteur qui broute
Y'a une methode avec une durite d'essence assez longue branchée entre sortie du robinet d'essence et entrée des carbus, robinet d'essence sur ON, et réservoir levé plus haut que les carbus :
- si ça dégueule des carbus, alors au moins un pointeau ne ferme pas
- si rien ne coule même après plusieurs minutes, alors les pointeaux sont étanches
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