Problème de non décélération lors du changement de rapport.

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Avatar du membre
Fantomas
1100
1100
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 12 janv., 2011 10:14
Localisation : (02) LAON
Galerie de Fantomas
Contact :

Re: Problème de non décélération lors du changement de rappo

Message par Fantomas »

Dernier message de la page précédente :

ATTENTION aussi avec les aiguilles !!!!

Les aiguilles des carbu du milieux sont différentes de ceux exterieurs...

Si les carbus ont été deja demontés par un sagouin, ils se peut que les aiguilles et les gicleurs aient été remis sur les mauvais carbus..

J ai deja eu le coup sur un 1100... le pseudo-mecano qui avait demonté la rampe... avait melangés les gicleurs et les aiguilles au remontage... du coup, il y avait un gros trou d acceleration a 4000t/min... Après avoir passé des heures a chercher la panne.... j'ai remis les bon gicleurs sur les bons carbus avec les bonnes aiguilles... le moulin a retrouvé toute sa puissance !!

Avatar du membre
Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 7644
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Localisation : Chevreuse (78)
Galerie de Philoux78

Re: Problème de non décélération lors du changement de rappo

Message par Philoux78 »

Fantomas a écrit :Les aiguilles des carbu du milieux sont différentes de ceux exterieurs...
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Permet moi de te contredire.
Autant je suis d'accord que les gicleurs sont différents, autant il n'y a aucune différence pour les aiguilles.
Ref : 16009-1621pour les 11 C1,C2,C3
Ref : 16009-1786 pour les 11 D1,D2,D3,D4,D5
Ref : 16009-1671 pour les 11 D6,D7,D8,D9

Avatar du membre
Fantomas
1100
1100
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 12 janv., 2011 10:14
Localisation : (02) LAON
Galerie de Fantomas
Contact :

Re: Problème de non décélération lors du changement de rappo

Message par Fantomas »

EXCUSE MOI ... mais j ai decouvert ce soucis sur un D1... et sur le cylindre 2 et 3, les gicleurs etaient plus fins et les aiguilles plus fines... et c est d'ailleurs parce que j ai reperé que les aiguilles centrales etaient plus fines que j'ai decouvert le soucis !

Avatar du membre
Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 7644
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Localisation : Chevreuse (78)
Galerie de Philoux78

Re: Problème de non décélération lors du changement de rappo

Message par Philoux78 »

Chacun campe sur ses positions, il faudrait un arbitre. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Si jamais KIKI passe par ici ...... drums drums

David29
1200
1200
Messages : 321
Enregistré le : mer. 19 juin, 2013 14:16
Galerie de David29

Re: Problème de non décélération lors du changement de rappo

Message par David29 »

Bonjour,

Une précision :
Si les pointeaux sont HS, ça a plutôt tendance à faire baisser le ralenti, voir faire caler le moteur.

Par contre, à partir de là, si on touche la molette de ralenti pour augmenter le régime, ça peut effectivement faire grimper le régime moteur, notamment juste après avoir roulé normalement (exemple : à l'approche d'un stop).

Par ailleurs, sur une rampe de carbu, pas mal de choses peuvent empêcher le bon retour / fermeture des papillons :
- un câble de gaz / gaine "coincé"
- poignée de gaz qui frotte
- durite ou autre qui frotte vers les vis de synchro (parties mobiles entre les carbu) : risque souvent oublié
- élément-intrus dans le venturi (morceau de filtre à air, saleté, ...) : rare

Avatar du membre
Fantomas
1100
1100
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 12 janv., 2011 10:14
Localisation : (02) LAON
Galerie de Fantomas
Contact :

Re: Problème de non décélération lors du changement de rappo

Message par Fantomas »

Philoux78 a écrit :Chacun campe sur ses positions, il faudrait un arbitre. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Si jamais KIKI passe par ici ...... drums drums

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Ce n'est ... Une position...mais simplement le constat de ce que j ai retrouvé sur une rampe de D1 8)

Avatar du membre
bilto
1100
1100
Messages : 13
Enregistré le : ven. 09 oct., 2015 22:40
Moto : ZZR1100 de 97
Galerie de bilto

Re: Problème de non décélération lors du changement de rappo

Message par bilto »

Ok ba j'espere que c'est un truc du genre. Parce que ce matin en rentrant du boulot jme suis fait une microsieste dans le coffre d'une citroën. Karma kan tu nous tiens. Du coup j'ai le capot enfoncé jusqu'au bouchon d'huile. Jcrois que cette année ne va pas être la mienne.



Donc la 106 kid au tas... Et la meule dangereuse. Vais me coucher. J'en ai assez:( à ce soir.
V
un avion de chasse entre les jambes... et un sur la scelle passager...

Avatar du membre
titifj
1400
1400
Messages : 2505
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
Galerie de titifj

Re: Problème de non décélération lors du changement de rappo

Message par titifj »

Salut bilto, j'habite a 20mn de bordeaux j'ai de la place et des outils et la RT si tu veux je peux te proposer mon aide
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

Avatar du membre
bilto
1100
1100
Messages : 13
Enregistré le : ven. 09 oct., 2015 22:40
Moto : ZZR1100 de 97
Galerie de bilto

Re: Problème de non décélération lors du changement de rappo

Message par bilto »

Alors ça c'est super sympa titifj! Je te recontacterai après la saint valentin du coup.



Merci
un avion de chasse entre les jambes... et un sur la scelle passager...

Avatar du membre
titifj
1400
1400
Messages : 2505
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
Galerie de titifj

Re: Problème de non décélération lors du changement de rappo

Message par titifj »

Pas de souci entre motard on peut bien s'aider
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

Répondre

Retourner vers « Moteur »