problème de démarrage à chaud

Les pannes, les améliorations, la pose d'équipements... Bref, c'est ici.
Répondre
young rider
1100
1100
Moto : sv 1000 s
Kilométrage : 12000
Galerie de young rider

problème de démarrage à chaud

Message par young rider »

Bonsoir,

Après une tentative raté en zzr 1100 [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] ,j'ai depuis une dizaine de jour,un 600 modèle 1996 avec 35200 km au compteur dans le garage,après 1500 km parcourus en deux ans avec l'ancien propriétaire, la moto avait d'un coup de propre et de jeune.

J'ai donc pris mon temps et fais une bonne révision :filtre:air/huile/essence,bougies,vidange à la elf 10w40 semi-synthèse,nettoyage carburateurs (rampe non démonté spray nettoyant vaporisé moteur en marche),nettoyage des étriers de freins accompagné d'une purge.

Après quelques kilomètres,l'essai fut concluant,cependant la dame est capricieuse à chaud,j'arrive à la démarrer uniquement en accélérant.
J'ai parcouru le forum,dans plusieurs cas,des cosses en mauvaises états ou des faiblesses aux connexions bobines d'allumages étaient responsables.
J'ai démonté ces dernières lors de ma révision,rechargé la batterie (avant recharge 12.4 volts,après 12.8) et graissé les pièces qui étaient en bonne état.

Le démarreur tourne,a froid aidé du starter,elle part sans problème,en route elle prend ces tours sans problème une pointe moteur chaud à 180 km/h vers 10000/12000 tours sans faiblir me l'a confirmé.

En marge de ce petit problème,au retour de ma balade de test de 60 kilomètres hier ,j'ai ressenti une forte lourdeur dans le train avant qui n'était pas présente au début,comme si le pneu était dégonflé ou perdait de l'air suite à une crevaison,j'ai vérifier la pression ce matin elle avait pas bougée (2.4 bars). _moto5_

(PS: pour le dernier paragraphe c'est un peu hors sujet je sais,c'est pas un soucis d'électricité,donc si les modérateurs veulent déplacer le sujet dans une catégorie plus approprié,merci d'avance)

Bref,si vous avez quelques idées à me soumettre je suis preneur.

Merci,bonne soirée. abouerre

Lapin24
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : Vulcan S 2015
Kilométrage : 9500
Galerie de Lapin24

Re: problème de démarrage à chaud

Message par Lapin24 »

Je vais répondre hors électricité : souvent les problèmes de démarrage à chaud, c'est l'ensemble jeu aux soupapes, filtre à air, richesse, synchro carbus. A suivre dans une autre section.

Une lourdeur au train avant, quand ça m'est arrivé, sur d'autres motos, c'était étriers grippés (et donc plaquettes qui restent un peu en contact avec les disques). Vérifie aussi les roulements de roue (tu vires la roue, et tu fais tourner les roulements au doigt pour contrôler qu'ils tournent nickel, sans jeu ni sensation de "sable dans le roulement"). A suivre dans la section "partie cycle".

young rider
1100
1100
Moto : sv 1000 s
Kilométrage : 12000
Galerie de young rider

Message par young rider »

Ok merci,j'avais un doute je regarderai coté partie cycle.
Pour jeux aux soupapes je dirais que le bruit de ce coté semble normal,pas de prise d'air coté boite à air,le filtre à air est neuf,le ralentit est stable.
Je vais quand même tester la tension de la batterie et les variations moteurs en marche pour vérifier l'alternateur et le régulateur,des fois que...

Lapin24
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : Vulcan S 2015
Kilométrage : 9500
Galerie de Lapin24

Message par Lapin24 »

Un jeu aux soupapes faux (qui nécessite un pastillage) ne fait pas forcément de bruit. Et sur les ZZR (et sur les moteurs avec des ACT + pastilles, d'une façon générale) vu qu'il a plutôt tendance à diminuer, il ne fera probablement jamais de bruit.

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

je suis d'accord avec lapin24, le jeux diminue sur nos moulins et du coup aucun bruit de jeux au soupape (ou alors tu as une pastille qui c'est fait la malle)
les symptômes mais pas forcement tous en même temps
  • difficulté au démarrage à chaud (rarement à froid)
  • pertes de puissance
  • sur consomation
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Bonjour,

Comme les autres, mais ...
young rider a écrit :nettoyage carburateurs (rampe non démonté spray nettoyant vaporisé moteur en marche)
Commence déjà par un vrai nettoyage de la rampe avec démontage. Et synchro.
Et as-tu vérifié les joints de pointeaux ?

[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Répondre

Retourner vers « Electricité »