Alors j'ai bien récupéré la moto mais je vais pas vraiment pouvoir te renseigner sur le coût de la révision de la main d'oeuvre lié au contrôle du jeu aux soupapes car ma facture englobe la totalité de ce qui a été réalisé lors de la révision (amortisseurs fourches Ohlins, fluides, câblage GPS et chargeur batterie, démontage /remontage AAC + réglage galère, passage au banc et j'en passe. ..). Le seul truc que je peux confirmer c'est qu'il était temps de vérifier tout ça niveau "pastilles "..
Et que vu que je compte la garder encore quelques temps je referai le jeu aux soupapes dans 24000 bornes...
KIKI a écrit :199 cv roue arriere avec db killer en 2 /3 et 4 ces chaud plein gaz
on veut voir les courbes non di diou !!!!
Et puis des détails sur la prépa !
Attends je vais tenter de mettre les courbes. . J'ai toujours du mal à insérer une image. ..faut que je relise le tuto de Denis qui est plutôt simple en plus...je le fais ce soir mais je "colle "ça dans le sujet "puissance de nos 1400 "... sinon je suis parti de montargis en mode 1 (réglage anti patinage sur zzr1400 2012 ) et après 160 kms pour rentrer à la base je cofirme que ça pousse au cul. ... un avion de chasse ...comme dit Kiki même en 3ème c'est tendu du "slype ".. elle est agressive la coquine ! ! C'est limite une blague , elle part comme une malade et c'est vraiment velu. ... en tous cas je n'ai clairement pas le niveau pour l'exploiter à donf (mais c'est un plaisir pour moi de faire ces modifications ! ). Mais les gars ça pousse méchamment ! !!
Par contre je tiens à dire que c'est important d'avoir un BON concessionnaire /garage pour effectuer toutes révisions/modifications de nos bécanes car après discussion avec le mécano de Kiki il s'avère que mes révisions passées (pourtant chez concessionnaire Kawa ) étaient bien merdiques.. Fixations de carénages fumées et j'en passe... je suis du 78 et je bouge pas mon cul à 160 bornes de chez moi pour rien apparemment. C'est malheureux à dire mais tu as maintenant besoin de faire des bornes pour trouver des vrais mecs compétents. .
P.S: du smartphone je n'arrive pas à insérer les images des courbes. .. je le ferai d'un ordi. ..
Dans mon cas de la révision des 40000 kms le montant de ma facure est carrément hors sujet vu que je n'ai pas fait que ça... Ce serait totalement con de ma part de le mettre dans ce post car pas objectif du tout et ça ne renseignerait personne, surtout que je n'ai pas le détail de la MO relative à chaque truc réalisé . ...
Par contre pour revenir au sujet bah vu l'état de mes soupapes à 42000 bornes je ne peux que conseiller aux autres de ne pas negliger cette révision. ..
Ma petite expérience de mécanicien motos me confirme que les soupapes bouges très vite,ses conseiller de les contrôler tout les 24000 kms pour les injection et 12000 kms rampe a carburateur petit ou gros cylindrée.Au passage normale que plus personne veut effectuer les gros révision il n'y a presque plus de mécanicien passionné pour se faire chier a le faire et maintenant il y a plus que l'argent qui conte!!!!
Un truc qui est clair c'est que quand tu achètes une bécane à ce prix la (zzr 14 personnellement ) le vendeur m'a mis en avant le peu d'entretien nécessaire ... genre c'est un gros moteur, révision plus espacées dans le temps en gros c'est de la flûte. .. Je pense que c'est un argument de vente merdique. .. quand tu raques une bécane à ce prix la faut clairement être consient que tu vas pas passer à la caisse... y'a pas , à ma connaissance , la bécane qui s'"auto-entretient " (pas très français comme expression mais on se comprend..).. Dans tous les cas , si on veut que la bécane accompagne nos années passées il faut les entretenir... par contre chacun fait ce qu'il veut ! !! Je suis certain que des possesseurs de 14 n'auront jamais de problèmes à 40000 bornes sans vérifier le jeux aux soupapes comme d'autres vont péter un câble une fois le moteur bien niqué.. ce n'est pas mathématique...
dnstouron a écrit :alors raconte il est comment ton avion de chasse ... pire qu'avant ?!!
@dsntouron ,
On est pas très loin tous les deux , si tu veux passer essayer la bête c'est quand tu veux...
Tu sais ce qu'il y a de prévu Full coté révision? Bon en dehors de l'éternel sujet du jeu au soupapes... Mais Tu fais changer les bougies? liquide de frein? refroidissement?vidange de fourche? joins Spy? etc etc
rickorn a écrit :Tu sais ce qu'il y a de prévu Full coté révision? Bon en dehors de l'éternel sujet du jeu au soupapes... Mais Tu fais changer les bougies? liquide de frein? refroidissement?vidange de fourche? joins Spy? etc etc
yes bougies, filtre huile/air , vidange moteur, liquides refroidissement/freins/embrayage
je vais lui demander durite avia à l'avant (mes têtes de durites sont salées dégueulasse) et je change rotor d'ABS avant (salé aussi )
vidange fourche non, c'est récent avec ressort ohlins
joint spy ? zéro soucis
quant au soupapes ....
rickorn a écrit :Qu'est ce que t'as comme souci pour avoir besoin de changer ton rotor d'ABS?
tout vilain, salement salé ! c'est moche ! 60 euros la rondelle ....
je change au fur et à mesure mes pièces "salés" , d'où mon changement pour des durites avia à l'avant, les tête de durite trop déguelasse, ainsi que l’agrafe
full a écrit :ben raconte nous la tambouille dans le sujet de ta moto alors ! ça dérangera personne au contraire
merci pour le conseil, mais ça attendra pour ma part, je fais confiance a mon concess .... si j'ai une couille ... j'assumerai no soucy
Ces temps-ci j'ai pas beaucoup de temps mais oui je vais le faire car niveau sensation et à l'usage la préparation ACC c'est juste une blague... en mode 2 (anti patinage vu le temps ) c'est du patinage direct dès que tu ouvres.. ça pousse très fort , j'ai un sourire bêta dès que je tourne la poignée... Jamais eu ça entre les mains perso et ça envoie vraiment du lourd..
Je fais un cr dès que je le peux...
Ils ont 18 ans sur la GPZ 500 de ma femme, et ils fuient pas ...même le combi arrière a rendu l'âme avant. Tout dépends des kms et de l'usage, avoir une moto propre augmente leur durée de vie.