Problème snif :'(

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
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Message par phil65 »

Dernier message de la page précédente :

Si je peux me permettre :

- le PSB n'apporte pas de couple réellement, il change la démultiplication mais donne effectivement la sensation de couple bien plus bas : en fait tu explooites mieux ta moto et t'arrives plus facilement dans la dernière partie du compte tours dans les derniers rapports : 4, 5 et 6.

- la bougie Irridium va améliroer la réponse à l'accélération donc accélération plus franche, elle tient bien mieux les hauts régimes et cerise sur le gateau : sa durée de vie vaut 3 fois celle d'une bougie standard : donc tui la changes tous les 35.000 kms sur un CBR 125R... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Bon j'espère que tu n'as plus de question sur la CBR125R... On est sur un forum ZZR ici ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Tu ne ganges donc pas réeelement de chevaux sur le papier mais en terme de comportement, ta CBR 125R sera bien plus volontaire. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

NAANNNN, j'rigole... tes questions sont les bienvenues ... Mais vivement que tu passes sur un ZZR 600, j'en connais qui prendront le relais pour épondre à tes questions... Parceque quelque chose me dit que tu auras des questions !!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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Message par lordocto »

Je me demande si je vais pas la garder quand j'aurais le permis. Sa bouffe rien, c'est chouette comme moto car rigolo et en plus de sa, j'y tiens, je veux pas m'en séparer [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] .

Si je réussis à mettre en place mon petit business pour les dépannages en informatique, sa va le faire je pourrais y arriver à la garder en l'assurant au tiers [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] .

Se séparer de sa moto c'est quelquechose, de dur ouais [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]


Allez je te laisse tranquille plus de question merci Phil
Vincent

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Message par lordocto »

Bon Phil c'est bon j'ai acheté la bougie je poste le chèque demain matin [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] .


Content je vais voir une super machine [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] , et la bougie c'est sous le réservoir? Tu sais ou trouver la RMT ? Hein ? Phil t'es là ? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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Message par phil65 »

Ben la bougie, c'est assez simple : tu te penches sur le côt" droit de la moto et tu devrais la voir... Je crois que tu peux la changer sans enlever quoique se soit mais faut une clef à bougie coudée et des p'tites mains...
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Message par lordocto »

La clef à bougie doit être fournie avec la trousse à outils de secours je pense :p alors je vais regarder sa ce soir, en tout cas merci pour tout Phil [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par lordocto »

Phil j'ai trouvé la bougie tout seul (enfin avec ton aide [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] ). Franchement c'est facile tu vires le caches mais après pour enlever l'écrou j'en chie [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
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Message par phil65 »

Si la bougie est un poil bien serrée, tu pulvérises du lubrifiant HD 40 ou autre dégrippant dans le puit de bougie (bougie en place bien sûr) et tu fais chauffer un peu le moteur : ça devrait iader un peu... Encore plus fort : tu peux donner des accoups latéraux sur ta clefs à bougie avec un marteau... Si la bougie ne cède pas : brûle la moto !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
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Message par lordocto »

Ok je te remercie j'essaie ce soir [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par lordocto »

Ma bougie irridium vient d'arrivé Olé !


Par contre, boulet inside chez Honda ils m'ont dit de repasser en fin de semaine derniere pour le PSB et il l'avait toujours pas reçu ces [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] .


Par contre comme un con j'ai cassé ma vis de tension de chaîne il y a une semaine et demie presque, comment je peux la changer ? Elle semble prise dans le mécanisque de l'axe de la roue.
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Message par lordocto »

Bone t bien j'ai changé de bougie hier et j'ai mis une CR8EIX sur l'exellent conseil de Phil [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] sa marche d'enfer ! La moto démarre encore mieu qu'avant, l'ancienne bougie était bruni donc le moteur est en super bon état [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] .


Plus que le psb et GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ !
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Message par Charly »

phil65 a écrit : Si la bougie ne cède pas : brûle la moto !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Pour sa tu l'emmene en banlieu, tu verras ils te font sa gratis [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] je sors
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Message par phil65 »

lordocto a écrit :Bone t bien j'ai changé de bougie hier et j'ai mis une CR8EIX sur l'exellent conseil de Phil [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] sa marche d'enfer ! La moto démarre encore mieu qu'avant, l'ancienne bougie était bruni donc le moteur est en super bon état [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] .


Plus que le psb et GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ !
Quand tu mettras le PSB, tu vas monter plus vite tes rapports et atteindre plus vite le haut du compte tours : donc meilleures accel et meilleures reprises et atteinte de la V-max plus tôt mais car il y a un mais ton V-max sera un peu moins haut qu'avec le PSB d'origine.

J'atteignais 120 km/h sur le plat en campagne et j'étais régulièrement à 140 compteur sur autoroute (moins de vent) et sur le plat. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Avec la bougie Irridium, tu tiendras longtemps les hauts régimes et avec un mono cylindre de 125 cc, on ne peut qu'être dans les hauts régimes ! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Tu préciseras à ton concess HONDA de ne pas changer ta bougie lors des révisions : t'es peinard pour au moins 30.000 kms (révision tous les 4.000 kms pour la CBR 125R) ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par lordocto »

phil65 a écrit :
lordocto a écrit :Bone t bien j'ai changé de bougie hier et j'ai mis une CR8EIX sur l'exellent conseil de Phil [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] sa marche d'enfer ! La moto démarre encore mieu qu'avant, l'ancienne bougie était bruni donc le moteur est en super bon état [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] .


Plus que le psb et GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ !
Quand tu mettras le PSB, tu vas monter plus vite tes rapports et atteindre plus vite le haut du compte tours : donc meilleures accel et meilleures reprises et atteinte de la V-max plus tôt mais car il y a un mais ton V-max sera un peu moins haut qu'avec le PSB d'origine.

J'atteignais 120 km/h sur le plat en campagne et j'étais régulièrement à 140 compteur sur autoroute (moins de vent) et sur le plat. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Avec la bougie Irridium, tu tiendras longtemps les hauts régimes et avec un mono cylindre de 125 cc, on ne peut qu'être dans les hauts régimes ! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Tu préciseras à ton concess HONDA de ne pas changer ta bougie lors des révisions : t'es peinard pour au moins 30.000 kms (révision tous les 4.000 kms pour la CBR 125R) ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Wouaouw ! Sa dépote comme moto en faîte [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] .

J'en ai jamais douté [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]


Par contre heuuuu c'est normal que ma moto me fasse une flamme bleu à la sortie du pot quand elle démarre ? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Sa fait bizarre et on dirait qu'un rivet au niveau du silencieu au bout veut se faire la mal.
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Message par phil65 »

Ben la bougie Irridium cahnge aussi la sonorité de ta moto, enfin un chouille... Pour la flamme bleue... Tu roules au GPL ??? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par lordocto »

phil65 a écrit :Ben la bougie Irridium cahnge aussi la sonorité de ta moto, enfin un chouille... Pour la flamme bleue... Tu roules au GPL ??? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Je n'ai pas remarqué si la bougie changeait la sonorité, mais ce que je peux te dire c'est que même froide et sans le startter elle cale plus ! C'est hallucinant les changements qu'une simple bougie peut apporter sur une moto !

Pour la flamme sa me le fait de temps en temps, elle fait quelques centimeètres de long, et elle est d'un beau bleu, c'est bizarre. En tout cas je ne sais pas d'ous a vient mais ma moto "pétoune" pas mal avec ma ligne, et sa me le fais depuis que j'ai la moto.


p-s : J'avais eut la moto à 4.800km et j'en suis à 14.800Km à présent, sa y est 10.000km de fait que c'est beau [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
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Message par Mondlin »

Trop riche...

En changeant ta ligne l'idéal serait de faire une carbu.

Paske une flamme, bleue ou pas, à la sortie de l'échappement, ben moi j'aimerais pas trop ça ! ! !
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Message par lordocto »

Mondlin a écrit :Trop riche...

En changeant ta ligne l'idéal serait de faire une carbu.

Paske une flamme, bleue ou pas, à la sortie de l'échappement, ben moi j'aimerais pas trop ça ! ! !
Image

Je ne sais pas j'ai acheté la moto et la ligne était déjà dessus, alors que penser et que dire à présent ? Ma moto fonctionne très bien même si elle pétoune (d'ailleurs sa ne le fait plus une fois chaude...).


La petite flamme OK c'est fashion [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] , mais pas très rassurant [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
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Message par phil65 »

La CBR125R de mon épousz a aussi une ligne compléte Ninja NCSS rt hormis la sonorité super valorisante.... BOF... BOF... BOF.

Ma première CBR 125 R marchait mieux avec le pot d'origine !!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Hallucinant, non ??? DONc pareil que toi, la ligne y était lors de l'achat mais je reste persuadé que cet acczssoiez est inutile et couteux.

Peut-être qu'en changeant le gicleur, enfin en modifiant la carbu, cela peut s'arranger.

Je confirùe que sur un mono cylindre, l'impact de la bougie Irridium est net car on est soiuvent haut dans les tours : ce type de bougie est utilisé en compétition sur les voitures de modélisme à essence.

En passant, les derni-res Z 740 et 1000 ont des bougies Irridiul pointe ultra fine et la ZZR 1400 aussi mais Irridium laser d'où sa référence différente : CR9EIA (CR9EIX pour les ZZR 600, ZZR 1100 et ZZR 1200).
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Message par Titi »

phil65 a écrit :Ma première CBR 125 R marchait mieux avec le pot d'origine !!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Comme 90% des pots adaptables. Sauf que pour un monocylindre 125, c'est plus flagrant que sur une grosse cylindrée.
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Message par lordocto »

Donc la moto marcherait mieu si je remettais la ligne d'origine ?

remarque sa ne m'étonne même pas sur le site www.cbr125revolution.com j'ai vu que des echappements faisait perdre du couple, ou des chevaux. Impressionant hein ? !

Enfin je vais pas la retirer maintenant [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif], sa coute je crois avoir lu sa quelques part 600e neuve, cette ligne. Quelqu'un peut confirmer ?


En tout cas je suis très surpris par la bougie elle est vraiment exellente et me procure de très bonnes performances je trouve [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] . Le psb je suis parti le chercher hier chez Honda, il m'a coûté 27e oui 27e j'ai bien dis...


Il faut que je retrouve un tendeur de chaine car j'ai cassé le mien quel [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
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Message par Mondlin »

phil65 a écrit :
En passant, les derni-res Z 740 et 1000 ont des bougies Irridiul pointe ultra fine et la ZZR 1400 aussi mais Irridium laser d'où sa référence différente : CR9EIA (CR9EIX pour les ZZR 600, ZZR 1100 et ZZR 1200).
T'es sûr qu'il s'agit d'irridium ?
Dans le tableau d'entretien Kawa préconise de les changer tous les 12 000 km.
C'est bizarre non ?
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
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Message par phil65 »

Mondlin a écrit :
phil65 a écrit :
En passant, les derni-res Z 740 et 1000 ont des bougies Irridiul pointe ultra fine et la ZZR 1400 aussi mais Irridium laser d'où sa référence différente : CR9EIA (CR9EIX pour les ZZR 600, ZZR 1100 et ZZR 1200).
T'es sûr qu'il s'agit d'irridium ?
Dans le tableau d'entretien Kawa préconise de les changer tous les 12 000 km.
C'est bizarre non ?
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
J'ai vu sur la "bay" un PAK de 4 bougies NGK CR9EIA (décrite comme Irridum Laser) pour ZZR 1400 : 69 € environ.

Si KAWA préconise de les changer tous les 12.000 kms, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère et je suis près à parier que les mécanos se les garderons de côtés pour leur propre KAWA !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Les Irridum existe sur les CBR 1100 XX depuis longtemps, même qu'elles étaient estampillées "HONDA" et non NGK... : changer tous les 48.000 kms mais Honda les vendait super cher... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
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Message par phil65 »

lordocto a écrit :DLe psb je suis parti le chercher hier chez Honda, il m'a coûté 27e oui 27e j'ai bien dis...


Il faut que je retrouve un tendeur de chaine car j'ai cassé le mien quel [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Là, je serais toi j'appelerais National MOTOS à La Garenne Colombes : tu leur demande le prix d'un PSB -1 dents pour ta CBR 125R et tu écoutes le prix qu'ils vont te donner... C'est dans les 15 € normalement... Amoins que tu l'aies pris plaqué argent... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
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Message par lordocto »

Plutot plaqué pigeonnours [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] je sors




Et pour la vis de tension de chaine je peux faire comment pour la changer je te prie ? Car elle prise dans l'axe de roues
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Message par Mondlin »

phil65 a écrit :
Mondlin a écrit :
phil65 a écrit :
En passant, les derni-res Z 740 et 1000 ont des bougies Irridiul pointe ultra fine et la ZZR 1400 aussi mais Irridium laser d'où sa référence différente : CR9EIA (CR9EIX pour les ZZR 600, ZZR 1100 et ZZR 1200).
T'es sûr qu'il s'agit d'irridium ?
Dans le tableau d'entretien Kawa préconise de les changer tous les 12 000 km.
C'est bizarre non ?
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
J'ai vu sur la "bay" un PAK de 4 bougies NGK CR9EIA (décrite comme Irridum Laser) pour ZZR 1400 : 69 € environ.

Si KAWA préconise de les changer tous les 12.000 kms, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère et je suis près à parier que les mécanos se les garderons de côtés pour leur propre KAWA !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Les Irridum existe sur les CBR 1100 XX depuis longtemps, même qu'elles étaient estampillées "HONDA" et non NGK... : changer tous les 48.000 kms mais Honda les vendait super cher... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Bon, à suivre.
A l'occaz je passerai un coup de fil au Comptoir des Motards.
Ils font les irridium pas trop cher d'habitude...
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par lordocto »

j'en ai plein le cù*$ù^*!


Je viens de recevoir mes clignos, et je peux pas les mettre si je les met avec les clignos arriere sa ne marche pas il reste fixe, il faut que je mette la centrale et le soucis de la centrale c'est que il faut démonter le carénage arriere de la moto et la poigne passager
Et c'est impossible beaucoup trop dur
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Vincent

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Titi
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Message par Titi »

lordocto a écrit :Et c'est impossible beaucoup trop dur
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Prends de bons outils et essaye avec une rallonge si tu n'y arrives vraiment pas.
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Message par lordocto »

Je sais j'ai essayé, mais, , le soucis c'est que à l'arrière j'ai des clignos à ampoule et avec les leds sa fait que le cligno reste fixe, si je met la centrale electrique sa n'ira pas, je vais devoir les revendre et essayer de me racheter des clignos ampoule ! pfff fais suer en plus mon portable viens de me lacher... Trop trop trop mon jour [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
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Message par lordocto »

Clingotant a ampoule homologué effet carborne commandés...

J'attends que sa arrive maintenant
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Message par lordocto »

Bon et bien j'ai monté les nouveaux clignos c'est niquel ils spnt super beaux avec leur effet carbone elle a retrouvé sa gueule qu'elle avait perdu en Juillet bonne Année titine !
Vincent

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