Shifter 1400 ZZR

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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Mac
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Shifter 1400 ZZR

Message par Mac »

Est-ce qu'un shifter existe pour le 1400 ? Quelqu'un à déja monté sa ?
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krysos
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Re: Shifter 1400 ZZR

Message par krysos »

Quelle drôle d'idée. Il fallait prendre un FJR, pas un ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. » Coluche
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Re: Shifter 1400 ZZR

Message par rickorn »

Bien sur que ca existe. En prenant le quickshifter en + du boitier power commander par exemple.

Tu as également le translogic http://www.translogicuk.com/quickshifters.php" onclick="window.open(this.href);return false; ou http://www.accessbk.fr/A-20084-quick-sh ... logic.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

enfin voila, il y a surement autre chose mais la j'ai juste regardé 2 minutes.
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Christophe-33
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Re: Shifter 1400 ZZR

Message par Christophe-33 »

Ton deuxième lien à l'air intéressant.

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Re: Shifter 1400 ZZR

Message par Mac »

merci les gars
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Re: Shifter 1400 ZZR

Message par full »

petit UP, question a TRANSLOGIC pour savoir s'ils font des shifter UP & DOWN

résultat : NON car :
The standard bike has a gear lever attached directly to the gearbox selector shaft which will not allow fitment of our latest DCS strain gauge sensor.
This sensor is required for the up and downshift as the linear sensor can only facilitate a PUSH or a PULL shift, not both.
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zzr 46
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Re: Shifter 1400 ZZR

Message par zzr 46 »

krysos a écrit :Quelle drôle d'idée. Il fallait prendre un FJR, pas un ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
la fjr n'a pas de shifter mais une boite semi auto !

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Willy
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Re: Shifter 1400 ZZR

Message par Willy »

Je vais poser un shifter la semaine prochaine sur ma 1400 zzr...
C'est un translogic intelliscreen ( le top des shifter apparement..)
Je vous ferez un retour apres qql km parcouru...
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Re: Shifter 1400 ZZR

Message par full »

il est uniquement UP je suppose ?

si oui, je vois pas trop l'intérêt perso [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
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Re: Shifter 1400 ZZR

Message par rickorn »

Ba si l'intéret est plus dans le UP que dans le Down. Bon evidemment Up & Down c'est moeix, mais juste Up c'est déja super apréciable de passer les rapports sans accoups, avec le petit "pop" d'échappement a chaque passage de rapport.
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Re: Shifter 1400 ZZR

Message par p@trice40 »

Vivement ton retour d experience, je pensais justement a en mettre un aussi.
Mon rêve d' enfant est réalisé, je pilote un avion de chasse !!!

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Re: Shifter 1400 ZZR

Message par full »

Sans embrayage ça passe nickel
Avec un shifter tu as intérêt à être haut dans les tours, sinon c'est très bof
Down, la c'est un sacré plus je trouve
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Re: Shifter 1400 ZZR

Message par Greg BEC »

Moi j'en ai un d'installer aussi mais pas de pop à l'échappement ...

Tu as réglé à cb en coupure ?

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Re: Shifter 1400 ZZR

Message par Willy »

Installation du shifter demain.... Hi hi
Et pas besoin d'être dans les tours, l'intérêt du translogic (et pas avec la majorité des autres marques) est de fonctionner à partir de 3000 t seulement....
Je l'ai essayé sur une autre bécane c'est terrible, les vitesses passent comme dans du beurre, sans accroc sans problème ...
J'ai pris avec le réglage au guidon en option ( réglage plus fin possible et " à son goût)...

Vous dirais plus quand je l'aurai testé sur le ZZ....

Je précise que l'intérêt aussi ( pour moi) est de moins solliciter mon poignet. J'ai eu un gros crash en 2000 et suis un peu en vrac depuis ( 5 opérations rien qu'au poignet). Alors pour moi c'est top, moins de douleur et au final, plus de plaisir... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]


Greg BEC a écrit :Moi j'en ai un d'installer aussi mais pas de pop à l'échappement ...

Tu as réglé à cb en coupure ?
Que veux-tu dire par "réglé à Cb ?"
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Re: Shifter 1400 ZZR

Message par full »

si soucis physique, alors oui ça a tout son sens [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

encore une fois, bien dommage que le Down n'est pas possible sur ZZR 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
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Re: Shifter 1400 ZZR

Message par KIKI »

full a écrit :Sans embrayage ça passe nickel
Avec un shifter tu as intérêt à être haut dans les tours, sinon c'est très bof
Down, la c'est un sacré plus je trouve

sa passe nikel sauf que tu abimes ta boite [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] et avec le shifer tu proteges toute ta mecanique [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: Shifter 1400 ZZR

Message par p@trice40 »

Tu conseillerai quoi comme shifter kiki ?
Mon rêve d' enfant est réalisé, je pilote un avion de chasse !!!

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Re: Shifter 1400 ZZR

Message par full »

KIKI a écrit :sa passe nikel sauf que tu abimes ta boite [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] et avec le shifer tu proteges toute ta mecanique [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ouais d'accord, si tu veux KIKI [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

un petit sujet sur la chose : http://www.motoblouz.com/enjoytheride/t ... 2014-06-16" onclick="window.open(this.href);return false;

depuis tjs je fais ça et je continuerai [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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KIKI
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Re: Shifter 1400 ZZR

Message par KIKI »

au lieu de prendre pour argent comptent des articles de journaleux fait en stage en mecanique et tu veras autrement les choses [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] en plus ton article de parle d utilisation circuit normal les moteurs sont refait apres chaque course bien place pour le savoir en endurance on refait la boite tous les 2 courses effectivement sa passe [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: Shifter 1400 ZZR

Message par full »

je t'appel des que ma boîte casse ! PROMIS [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: Shifter 1400 ZZR

Message par gregorally »

1) Tu mets gaz en grand.
2) Tu met une légère pression vers le haut sur ton sélecteur.
3) dès que ça rupte, ton rapport passe.
4) quelque soit la technique, ça sert à rien car le ZZR est pas fait pour ça, car un shifter c'est pour une moto de piste (où le ZZR n'y'a absolument pas sa place) quand le pilote ne sait plus comment gagner 3 dixièmes au tour tellement il est bon partout...

NB: Kiki, si c'est bien fait le passage à la volée ne fait pas mal à la boite, le tout c'est de savoir s'y prendre ;) (j'ai ouvert ma boite à 46 000, nickel neuve...)
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Re: Shifter 1400 ZZR

Message par Greg BEC »

Willy a écrit :Installation du shifter demain.... Hi hi
Et pas besoin d'être dans les tours, l'intérêt du translogic (et pas avec la majorité des autres marques) est de fonctionner à partir de 3000 t seulement....
Je l'ai essayé sur une autre bécane c'est terrible, les vitesses passent comme dans du beurre, sans accroc sans problème ...
J'ai pris avec le réglage au guidon en option ( réglage plus fin possible et " à son goût)...

Vous dirais plus quand je l'aurai testé sur le ZZ....

Je précise que l'intérêt aussi ( pour moi) est de moins solliciter mon poignet. J'ai eu un gros crash en 2000 et suis un peu en vrac depuis ( 5 opérations rien qu'au poignet). Alors pour moi c'est top, moins de douleur et au final, plus de plaisir... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]


Greg BEC a écrit :Moi j'en ai un d'installer aussi mais pas de pop à l'échappement ...

Tu as réglé à cb en coupure ?
Que veux-tu dire par "réglé à Cb ?"
Je parle du temps de coupure [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Re: Shifter 1400 ZZR

Message par Willy »

Alors Frank ( le mec qui tourne avec Bader dans Highside à la tv et patron de Thorn Bike), ch'sais pas si vous connaissez bref, ma dit de le regler( sur le boîtier) à 7 flash..... Par contre je vais avoir la molette de réglage du temps de coupure au guidon, pour regler aux petits oignons...

Je vous direz demain comment faire le réglage et mon ressenti car je le pose demain entre 12 h et 14 h.....pour le moment il est encore dans sa boîte
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Re: Shifter 1400 ZZR

Message par Miendaz »

Le réglage permet de determiner à combien de tours/minutes ça passe ? Si oui comment ça se passe sur un trajet ou tu mélanges conduite tranquille et musclée ?

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Re: Shifter 1400 ZZR

Message par Greg BEC »

sur un shifter powerdyn, tu règles le régime auquel tu veux que le shifter coupe l'allumage et le temps de coupure.

Avec le PC5, tu peux meme changer le temps de coupure suivant le rapport engagé

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Re: Shifter 1400 ZZR

Message par Willy »

Miendaz a écrit :Le réglage permet de determiner à combien de tours/minutes ça passe ? Si oui comment ça se passe sur un trajet ou tu mélanges conduite tranquille et musclée ?
Sur le Translogic intellishift ( c'est son petit nom) il allonge les temps de coupure selon le nombre de tours minutes. Plus tu es dans les tout, plus la coupure sera courte...
C'est vraiment un shifter "intelligent " et c'est le seul à proposer cette technologie...
Translogic est le fournisseur du Hrc de Yamaha et bien d'autre en superbike et motogp...

C'est du bon matos, certe plus cher que beaucoup d'autres shifter mais bon....
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Re: Shifter 1400 ZZR

Message par Miendaz »

Dans ce cas ça peut être vraiment appréciable ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Re: Shifter 1400 ZZR

Message par KIKI »

p@trice40 a écrit :Tu conseillerai quoi comme shifter kiki ?
Le Quick shift de dynojet sympas et fiable [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]


full a écrit :je t'appel des que ma boîte casse ! PROMIS [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Elle cassera pas très costaud mais techniquement ces mauvais usure premature des fourchettes et barillet de sélection et sa finit par en domage les crabots et sa ces la réalité
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Re: Shifter 1400 ZZR

Message par full »

usure prématuré pourquoi pas ... mais pareil avec un shifter alors [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

je coupe les gaz, je passe le rapport sup'

shifter, gaz ouvert, ça coupe les gaz un micro instant

donc même USURE prématuré dans les 2 cas , nan ?

bref, en tout cas, pas question de me faire chier a appuyer sur l'embrayage pour les montées à partir du 3ème rapport , quasi 20 ans que je fais ça, jamais eu de couille
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Re: Shifter 1400 ZZR

Message par KIKI »

non pas pareille avec le shifter il te coupe l injection ou l allumage selon le model pendant 1 temps tres court ce qui permet justement de soulager le systeme de commande de boite de vitesse fourchette et barillet [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

car ce que vous voyez pas quand vous passer les vitesses sans debraye au moment de l impulsion avec le pied le barillet se deplace et appui sur la fourchette et le probleme est la la fourchette est plus lubrifie et rencontre le crabot violament et il y a usure ce qui vous sauve ces que les boites moderne sont costaud mais es ce 1 raison d abime le matos au prix que sa coute [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

apres il y a pas de methode specifique pour passe les vitesses sans debraye vu la conception de la boite d une moto ces oblige de passe [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] la je rigole avec vos methodes
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