J'ai la chance d'habiter en Alsace, à côté de l'Allemagne, avec son autoroute à trois voies non limitée
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
A mes débuts avec le 1400, avec les Bridgestone S20 "spécial ZZR", j'ai pu rouler à fond (full) sans aucun problème. Pas un mouvement parasite, une stabilité à toute épreuve ! Un vrai rail.
Seconde monte, des Bridgestone S20, mais "normaux". De nouveau en Allemagne, et là, quelques mouvements
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Pas inquiétant, mais j'étais particulièrement attentif et "surveillait" une éventuelle amplification...
Troisième monte, des Pirelli Angel GT...
Alors oui, ils ne s'usent pas (j'ai fait 800 km depuis le début de cet hiver et le logo sur la bande de roulement est à peine effacé
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
MAIS : dimanche dernier, direction Autobahn. Et là, je n'ai pas dépassé les 260 compteur (247 réels GPS) tellement ça bougeait de droite à gauche
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Hier, je change la bulle (je remets la Puig type origine à la place de la double courbure Powerbronze, on ne sait jamais), je durcis les réglages de suspension (j'avais peut-être trop assoupli ces derniers mois...) et je vérifie si rien n'est desserré.
Ben, tout à l'heure, j'y suis retourné. Ca commence à bougeotter à partir de 240... Je m'avance, me recule, me redresse, me couche : c'est peut-être l'aérodynamique...
Ben non. Ca ondule sévère (15 à 20 cm environ de droite à gauche : c'est peu, mais je redoutais que ça s'amplifie). Comme il n'y avait personne sur les deux voies de gauche, j'ai poussé jusqu'à un petit 300 (285,5 au GPS). Le mouvement ne s'amplifie pas... sauf quand j'ai coupé d'un coup
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Je ne retournerai pas faire des pointes avec cette monte : le comportement n'est pas net, pas rassurant du tout.
En conclusion ?
. soit l'équilibrage n'est pas tout à fait bien fait (peut-être une piste, car j'ai du shimmy entre 80 et 60 quand je lâche le guidon...)
. soit cette monte n'est pas adaptée à la ZZR 1400, tant au niveau du poids (je n'ai pas la version renforcée, la A) qu'au niveau de la vitesse
. soit j'ai un autre problème non décelé...
Tchô