Jeux aux soupapes 1400

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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Jean-Jacques
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Jeux aux soupapes 1400

Message par Jean-Jacques »

Bonjour,

Je crée ce nouveau sujet ; malgré mes recherches sur le forum, rien ne traite "profondément" du jeux aux soupapes des 1400.

J'ai encore de la marge quant au kilométrage, mais je me dis que le pas des 48000 km préconisés par Kawa c'est peut-être un peu élevé.

Alors j'ai un peu "mon" expérience sur l'opération, l'ayant faite sur mes ZX9R et ZX12R vers 24000 km, comme préconisé à l'époque.
Sur ces 2 motos, je n'avais pas forcement de jeux loin des tolérances, mais j'avais changé 5 ou 6 pastilles (sur 16) pour être tranquille ; du coup je me mettais proche du jeux maxi pour les soupapes en question.

Bref, ce qui est sûr c'est que je n'attendrai pas 48000 km, mais pour couper la poire en 2 par rapport aux anciennes préconisations, pensez-vous que le pas de 36000 km est envisageable ?

Pour ceux qui l'ont fait à 48000 km, aviez-vous des jeux vraiment trop faibles ? Pour ceux qui l'ont fait à 24000 km, combien de pastilles remplacées ?

Et pour finir, la complexité de l'opération par rapport à une ZX12R ? Des difficultés en plus ?

Merci !

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ORCA
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Re: Jeux aux soupapes 1400

Message par ORCA »

Je ne suis pas mécano tous ce que je peut dir c'est que tous les 14 que je connais l'on fait a 24000 et en son tres content....

Et aussi El doctor le conseil [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ORCA GaZ GaZ .

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Re: Jeux aux soupapes 1400

Message par Cedzx14r »

Perso quand j ai eu mon 14 j ai fait confiance a mon concessionnaire de l époque qui me préconiser de le faire comme dans le manuel alors j étais parti pour faire mon réglage de soupape a 48000 kms. Mais le jour ou je suis aller voir ailleurs, mon nouveau concessionnaire PROFESSIONNEL m a dit de le faire tout les 24000 kms alors j en ai fait 1 a 48000 kms ou le jeux n avait pas bouger soit disant et le second a 72000 kms ou quelques pastilles ont été changées . Donc pour finir le jeux je le fait tout les 24 parce quelle le vaut bien ;-)
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dnstouron
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Re: Jeux aux soupapes 1400

Message par dnstouron »

Oui il est préférable de le faire tous les 24000
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Jean-Jacques
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Re: Jeux aux soupapes 1400

Message par Jean-Jacques »

Hello, comme convenu je vous fais un retour sur la révision des 24000 km que je suis en train de faire.

Pour l'instant, j'ai fait la vidange, filtre à huile, aspiration très méticuleux du filtre à air grâce à un outil maison (filtre changé à 18000 comme prévu), remplacement des liquides de frein et d'embrayage, et le fameux contrôle du jeux aux soupapes.

Alors déjà le manuel d'atelier fait démonter trop de choses par rapport à ce qui est nécessaire pour tomber le couvre culasse : en gros le radiateur et la plaque en plastique avant c'est pas la peine. Par contre la rampe d'injection c'est indispensable, ça passe pas sinon, quelle merde !!! Sur la ZX12R y avait pas besoin...

Donc, comme je le pensais j'ai plein de jeux hors tolérance (utilisation uniquement sportive de la bécane).

- pour les soupapes d'échappement, de gauche à droite, du cyl 1 à 4 (la norme étant 0,22 ---> 0,27) :
0,18 - 0,19 -- 0,22 - 0,23 -- 0,23 - 0,22 -- 0,22 - 0,22

- pour les soupapes d'admission de gauche à droite, du cyl 1 à 4 (la norme étant 0,15 ---> 0,20) :
0,17 - 0,17 -- 0,17 - 0,16 -- 0,14 - 0,18 -- 0,13 - 0,14


Je vais donc changer les 8 pastilles côté échappement, avec 2 jeux hors norme et 6 jeux au mini ou presque.
Côté admission je vais changer au moins 3 pastilles, avec 3 jeux hors norme et peut-être augmenter les 4 jeux à 0,16 et 0,17 en les amenant vers 0,18 ou 0,19.

Voilà, je fais ça petit à petit, un peu tous les jours pour pas me dégoûter vu le boulot que c'est. Là j'ai viré les arbres à cames et les poussoirs avec leurs pastilles d'origine. Reste à les mesurer et commander un assortiment de nouvelles pastilles...

Donc au final je ne regrette pas d'avoir fait ça à 24000 km, pour mon utilisation je précise. Peut-être avec une utilisation de l'engin plus tranquille, à bas régime ou faible charge ce n'était peut-être pas nécessaire, l'usure des sièges de soupapes étant moindre ?

A+ !

Miendaz
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Re: Jeux aux soupapes 1400

Message par Miendaz »

Oh oh.. Full va être intéressé de ton constat..

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Re: Jeux aux soupapes 1400

Message par rickorn »

En effet Full va etre content.

Perso jeu programmer dans 2 mois environs. On verra bien...
Cedric, c'est qui ton "professionnel"? RS performance?
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Re: Jeux aux soupapes 1400

Message par full »

Je dépasse rarement les 5000 tr donc même pas peur 8)
Merci pour le CR :)
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Re: Jeux aux soupapes 1400

Message par Cedzx14r »

Éric
Je vais chez Kawa a Nantes, l équipe est super et ils bossent super bien et propre ;-)
Je suis jamais allé faire un entretien chez rs donc je peux pas te dire
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Re: Jeux aux soupapes 1400

Message par laurent59 »

Jean-Jacques a écrit : - pour les soupapes d'échappement, de gauche à droite, du cyl 1 à 4 (la norme étant 0,22 ---> 0,27) :
0,18 - 0,19 -- 0,22 - 0,23 -- 0,23 - 0,22 -- 0,22 - 0,22

- pour les soupapes d'admission de gauche à droite, du cyl 1 à 4 (la norme étant 0,15 ---> 0,20) :
0,17 - 0,17 -- 0,17 - 0,16 -- 0,14 - 0,18 -- 0,13 - 0,14


Je vais donc changer les 8 pastilles côté échappement, avec 2 jeux hors norme et 6 jeux au mini ou presque.
Côté admission je vais changer au moins 3 pastilles, avec 3 jeux hors norme et peut-être augmenter les 4 jeux à 0,16 et 0,17 en les amenant vers 0,18 ou 0,19.

A+ !
Tu considères 0,23 comme jeu limite, mais tu ne connais pas le jeu d'origine. Il était peut-être déjà de 0,23 ou 0,25. Est-ce utile d'augmenter un jeu à la valeur limite supérieure? Une synchro s'imposera.
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
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dnstouron
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Re: Jeux aux soupapes 1400

Message par dnstouron »

Le jeux semble diminuer avec les kilomètres et mettre un jeu au plus proche de la cote maximum évitera de refaire la manip dans 12000km pour les jeux à 0.23/0.22
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Jean-Jacques
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Re: Jeux aux soupapes 1400

Message par Jean-Jacques »

En effet c'est un peu merdique de laisser des jeux proches du mini... Étant donné que ça va diminuer encore avec les km !
Mais le problème c'est que les pastilles disponibles à l'achat vont de 0,05 en 0,05. Au contraire des pastilles d'origine qui peuvent varier, par exemple j'en ai la majorité en 2,35 mais quelques unes en 2,38.
Donc si je m'amuse à vouloir augmenter les jeux à l'échappement qui sont actuellement au mini, à 0,22, je me retrouve avec des jeux à 0,27, soit le maxi. Donc déjà ça risque de faire un bruit de distrib pas top, mais en plus j'accentue la différence de jeu entre les soupapes, ce qui n'est pas bien non plus.
Bref, je suis plutôt tenté par modifier uniquement les jeux hors normes, quitte à laisser les jeux mini là où ils sont.

Qu'en pensez-vous ?

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Re: Jeux aux soupapes 1400

Message par David29 »

dnstouron a écrit :Le jeux semble diminuer avec les kilomètres et mettre un jeu au plus proche de la cote maximum évitera de refaire la manip dans 12000km pour les jeux à 0.23/0.22
+ 1

Une fois qu'on a déposé les ACT et poussoirs, il est logique d'augmenter tous les jeux (ou presque) pour être proche de la valeur maxi (voir la dépasser légèrement). Ça permet d'optimiser l'achat de pastilles (par exemple, si on modifie les 16 jeux, on se content souvent d'acheter 10 à 12 pastilles ; les autres étant de vieilles pastilles qu'on déplace).

Mon expérience, très subjective, c'est qu'un jeu un peu au-dessus du maxi n’entraîne pas de souci.
J'ai vu des moteurs avoir des jeux bien supérieurs, avec un "cliquetis" pénible, mais sans problème de fiabilité (moteur 4 cylindres essence de voiture, entretien négligé).

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Re: Jeux aux soupapes 1400

Message par full »

lu sur MJ, les préco constructeurs sur des 1000 hypersports

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Re: Jeux aux soupapes 1400

Message par Greg BEC »

Jeux maxi = moins de levée non ...... Ca doit pas jouer à bcp mais bon [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

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Re: Jeux aux soupapes 1400

Message par laurent59 »

Je ne vois pas trop pourquoi refaire les jeux qui sont dans les tolérances. De toutes façons, faudra le refaire 24 000 km plus tard.
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
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Jean-Jacques
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Re: Jeux aux soupapes 1400

Message par Jean-Jacques »

Bon finalement je n'ai changé que les pastilles des soupapes hors tolérance, soit 2 à l'échappement et 3 à l'admission.

Le manuel d'atelier demande de mettre la face des pastilles marquées en haut (contre les poussoirs), quelqu'un sait pourquoi ? J'ai réfléchi mais je comprends pas :-)

J'ai remonté les arbres à cames, recalé la distrib, et là, le tendeur de chaîne hydraulique, mais quelle merde ce truc ! Pour être sûr qu'il se soit bien déployé c'est vraiment la merde. J'ai dû faire facilement 5 ou 6 remontages / démontages...

Le cache arbre à cames est remis, reste cette putain de couverture en caoutchouc, mais par où passe-t-elle côté avant ??? En effet, soit elle peut remonter en haut du radiateur (contre la plaque en plastoc), soit elle peut redescendre contre la culasse... une idée ?

Merci.

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Re: Jeux aux soupapes 1400

Message par full »

a voir à partir de 25'10 : http://www.highside-moto.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

sacré foutoir ...
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Re: Jeux aux soupapes 1400

Message par mahmat »

Tout se fait [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] , je l'ai fais sur 600 zzr , 1100 zzr , zx9r, 500 gpz , vf1000f2 ...c'est tjs le meme principe, pas compliqué en soit avec de la rigueur, par contre sur zx12r et 1400 zzr, la place est restreinte, l'acces au tendeur de distribution pas évident du tout . Bref faut accepter de payer cher sur ces motos car clairement le mec qui demande 500€ pour cette révision il fait rien c'est impossible. Après si on aime sa moto on paie et on l'entretient [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] ou on fait soit meme et là faut prendre son mal en patience avec les risques que ça comporte. Perso je ne sais pas si j'oserai le faire sur une 1400 zzr [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: Jeux aux soupapes 1400

Message par full »

donc ici : " 02/2014 - 50135km - Jeu aux soupapes + bougies - 538,05€ - [Concession Kawa] "

encore un escroc de concess kawa [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] !! ?? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=23171" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Jeux aux soupapes 1400

Message par mahmat »

120€ de bougies ...150€ de joints...apres faut rajouter le prix des pastilles ça laisse pas grand chose pour la main d'œuvre sachant qu'a ce prix y a la vidange comprise ou c'est détaillé juste pour ces 2 opérations?

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: Jeux aux soupapes 1400

Message par Jean-Jacques »

full a écrit :a voir à partir de 25'10 : http://www.highside-moto.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

sacré foutoir ...

Hello, merci Full pour la video, on va dire que c'est pas mal pour vulgariser et expliquer le truc "en gros".
Par contre le mécano fait un peu le beau en se foutant de son pote sur l'unité de mesure, (lui qui dit 10 cm), sauf qu'il le corrige en disant "10 dixièmes", et il insiste en plus le bougre !! Et ben ils ont tout faux tous les deux, c'est 10 centièmes ! La jauge d'épaisseur gravée 10, c'est 0,1 mm, 1 dixième de mm ou 10 centièmes. Bref, ça fait pas sérieux, dommage.

Quant à écouter le bruit avec le tournevis : je veux bien pour détecter un tendeur HS ou une chaîne usée (encore que...), mais pas pour se rendre compte de mauvais jeux. Au pire pourrait-on détecter un mauvais réglage avec des jeux réglés trop larges, mais pas des jeux qui se rapprochent mini, suite à l'usure normale des sièges. Là au contraire ça ne fait plus de bruit, les cames sont en contact avec les poussoirs tout le temps. Bref, pas trop sérieux non plus.


mahmat a écrit :Tout se fait [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] , je l'ai fais sur 600 zzr , 1100 zzr , zx9r, 500 gpz , vf1000f2 ...c'est tjs le meme principe, pas compliqué en soit avec de la rigueur, par contre sur zx12r et 1400 zzr, la place est restreinte, l'acces au tendeur de distribution pas évident du tout . Bref faut accepter de payer cher sur ces motos car clairement le mec qui demande 500€ pour cette révision il fait rien c'est impossible. Après si on aime sa moto on paie et on l'entretient [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] ou on fait soit meme et là faut prendre son mal en patience avec les risques que ça comporte. Perso je ne sais pas si j'oserai le faire sur une 1400 zzr [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Pour l'avoir fait sur mon ancienne ZX9R, en effet c'est faisable et l'accessibilité ne pose pas trop de problème avec le cadre périmétrique. De plus la revue technique existe pour cette moto, et là c'est vraiment bien foutu les explications, l'ordre des opérations, les astuces... Ce fut ma première opération du genre sur une moto.

Sur la ZX12R, ce fut plus compliqué : pas de revue technique, le manuel d'atelier c'est moins pratique. Et le cadre coque induit une accessibilité plus compliquée. Encore une fois le manuel d'atelier demande des choses qu'on n'est pas obligé de faire, descendre le moteur : c'est pas la peine.

Et pour la ZZR 1400, c'est encore plus merdique niveau accessibilité mais ça passe (avec quelques plaies aux mains quand même malgré les gants). Les 2 seuls trucs vraiment chiants par rapport à la ZX12R :
- tomber la rampe d'injection, une bonne partie du faisceau électrique, et des durites (eau, essence, air) en veux-tu en voilà,
- le tendeur de chaîne hydraulique, assez merdique pour savoir qu'il est bien remis en place.

A part ça, ça se fait quand même comme sur les autres bécanes, ça prend juste beaucoup (énormément) plus de temps. Avec un peu de méthode, en prenant des dizaines de photos au démontage pour faciliter le remontage. Et puis si l'utilisation le permet, accepter d’immobiliser la moto pour le faire en plusieurs sessions histoire de pas s'énerver ou se dégoûter.


mahmat a écrit :120€ de bougies ...150€ de joints...apres faut rajouter le prix des pastilles ça laisse pas grand chose pour la main d'œuvre sachant qu'a ce prix y a la vidange comprise ou c'est détaillé juste pour ces 2 opérations?

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

En effet chez un pro les bougies peuvent être chères, les CR9EIA-9 m'ont coûté 40 euros les 4 en Angleterre (boutique Ebay).
Quant aux joints en tous genre, là ça douille et y a pas d'autre plan qui existe, c'est origine Kawa. Je trouve normal de les changer quand un pro réalise l'opération, au prix de la main d'oeuvre ça représente finalement une faible partie de la facture.
Me faisant toujours l'entretien je ne les ai pas changés, juste un bon nettoyage, et l'aspect m'a paru bon. J'ai mis la pâte à joint là où précisé dans le manuel. Après si ça fuit, et ben je me taperai un démontage/remontage et ce sera bien fait pour ma gueule je dirais ;-)

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Re: Jeux aux soupapes 1400

Message par full »

un pote vient de me balancer ça .... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

vers les 60 000 kms

Joint cache culbut : 33.67€ HT
4 joints puit de bougies : 27.12€ HT
8 pastilles de soupape : 33.33€ HT
Liquide de refroidissement : 25€ HT
Main d'oeuvre : 130€ HT (3 heures)

Total : 298.95 TTC.

pas chéros le réglage des soupapes finalement chez KAWA !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Re: Jeux aux soupapes 1400

Message par rickorn »

Le pote c'est moi ^^.

Ouai donc 300€, a ce prix il y a donc la vidange du liquide de refroidissement, le changement des bougies que j'ai fournit et le débridage officiel de mon ZZR 2008. Comme il était déja en full, pas besoin de racheter des pieces, juste des photos a faire donc la main d'oeuvre est noyé dans la révision. Donc a part les frais de dossiers de 50€, mon débridage va rien me couter, c'est une bonne news ça ^^
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Arnal
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Re: Jeux aux soupapes 1400

Message par Arnal »

Me voila lancé dans la bataille du jeu aux soupapes à 35000km:
les jeux relevés coté admission en partant du coté chaine:
0.12/0.15/0.16/0.15/0.15/0.15/0.15/0.17

Coté échappement:
0.22/0.23/0.21/0.20/0.22/0.21/0.23/0.18

N'ayant pas de palmer je vais essayer de mesurer au pied a coulisse les pastilles et comparer au tableau de ref kawa .
Puis appliquer la petite formule:jeu relevé+la pastille-la valeur moyenne du jeu désiré= pastille a monter

je finirais demain de calculer et voir le nombre de pastille a changer .

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titifj
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Re: Jeux aux soupapes 1400

Message par titifj »

Beaucoup de tes jeux sont au mini , pense que tu as des pastilles en 0,025 plus pratique pour remonter certaines valeurs et éviter de prendre des 0,05 qui risquent de dépasser le max.
Je viens de finir le mien la moto a 132000km et j'ai remplacé 9 pastilles dont une hors côte, les 8 autres c'est pour remonter le jeu.
J'ai fait comme toi j'ai pris mon temps sachant que j'ai une deuxième moto et le temps que mes pièces du Japon arrive.
Une bonne synchro et ça repart
je gère ça gère
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Re: Jeux aux soupapes 1400

Message par Arnal »

@titifj peux tu me donner le lien pour commander au japon, je suppose que le gain de prix est intéressant.Quelle est le délai de livraison ?
Je finis se matin de définir les pastilles à commander .
Merci pour l'info des pastilles aux 0.025 , je n'avais pas vu. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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Rata
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Re: Jeux aux soupapes 1400

Message par Rata »

Un jeu dans les choux.
Comme dit titifj, tu peux prendre des pastilles en 0,025. Ça t'en fait 16 à changer du coup.
En revanche, je vois pas comment ça pourrait être moins cher en provenance du Japon avec les frais de port et de douane.
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Re: Jeux aux soupapes 1400

Message par titifj »

Pour faire simple en France , chez kawa une pastille coûte 11€ et au Japon 4,60€.
Cette fois ci j'ai tout pris chez webike, heureusement car j'avais comparé avec la France c'était du viol
J'en ai eu pour 400€ de pièces au Japon alors qu'en France c'est fois 3.
Avec 20€ de fdp et 38€ de douanes je suis largement gagnant.
Faut compter une dizaine de jours , dans tous les cas les japonais sont très prévenant sur les délais .
je gère ça gère
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Arnal
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Re: Jeux aux soupapes 1400

Message par Arnal »

Grosse boulette et grosse galère,
Alors que je mettais la dernière pastille celle_ci ma échappée des doigts et j'ai entendu un bruit comme si elle était tombé dans un tuyau, j'ai d'abord pensé qu'elle était tombé a l’extérieur du moteur mais après moulte recherche rien a l’extérieur.
En mettant un miroir au dessus de la culasse j'ai vu qu'il y avait des trous au niveau des vis , question sa va ou ?
J'ai mis un doigt aimanté dans le carter en passant coté doigt d'allumage , rien trouvé .
Donc hormis tomber le carter ,aurais je une chance de trouver le precieux!!

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