mathieu frank a écrit :on se fait baiser et tout le monde est content ....
c est beau
oui
ceux qui ont acheté une machine et n'ont pas pris la version abs ne pourront pas rouler full en toute légalité.
c'est une demi réussite pour le moins, c'est quand même beau la connerie humaine, et pour certains, nos dirigeants, malheureusement c'est définitif.
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D
Motomag a écrit :Un retrofit possible
Le second paragraphe de l’article 2 de l’arrêté permet quant à lui le retrofit ou « débridage » des motos de 100 ch disposant d’un ABS. Pour que ce rétrofit soit possible, il sera nécessaire de solliciter un concessionnaire afin qu’il s’assure de la conformité du véhicule et qu’il effectue le débridage.
Faut espérer que ca se passe comme pour le débridage 34cv=>moto stock.
A l'époque j'avais débridé moi meme mon 500 GSE car j'avais les pieces en stock. Le concess a simplement vérifié, puis m'a remis le papier pour que je fasse les modifs en préfecture. Pourvu que ca se passe aussi simplement...
Je viens d'appeler mon assurance, pas de changement de contrat, pas de changement de tarif et aucun document demandé pour le moment.
J'ai appelé mon concessionnaire, il attend la procédure officielle (liste de pièces à changer) fournie par Kawa pour pouvoir mettre les véhicules en conformité (pour ceux qui sont encore en 100ch).
Pour les autres, il me parle de vérification (en utilisant cette liste) pour contrôler avant de donner le fameux sésame nécessaire à la modification de la carte grise.
Donc, on en saura plus quand ils auront cette liste.
Va falloir etre bien copain avec son concess dans les semaines a venir ^^
@ French74 : tu es chez quel assureur? J'avais contacté Maaf et macif en début d'année, et la une augmentation semblait poitner le bout de leur nez. De toute facon des qu'on en sais plus sur la procédure officiel via nos concess, je file chez les a
assurances
!
Je suis à la mutuelle des motards.
Un collègue s'est aussi renseigné auprès de la sienne (je n'ai plus le nom en tête), ils lui ont répondu qu'il n'y aurait pas de modification de tarif car il payait depuis le début pour la puissance maxi...
C'est aussi la réponse que j'ai eu quand je faisais des devis pour mon 2016 (full), comparé à un 2015 (bridé). C'est la puissance fiscale qui compte, pas les chevaux DIN.
IAC a écrit :C'est aussi la réponse que j'ai eu quand je faisais des devis pour mon 2016 (full), comparé à un 2015 (bridé). C'est la puissance fiscale qui compte, pas les chevaux DIN.
Je ne paye pas plus cher pour ma zzr performance sport 2016 euro 4 que pour la précédente de 2014 en étant chez le même assureur.
Will 06
Kawasaki ZH2: « Avec une telle puissance il n'y a plus de ligne droite »
Je suis d'accord avec toi.
Après tu n'as pas le droit de rouler en full (comme alcoolisé) et en cas de soucis t'es plus couvert mais si tu fais des dégâts à autrui ils sont couverts
Je suis passé chez Kawa cet aprêm... je suis donc le premier chez mon concessionnaire à faire le retrofit ! Yessss !
Kawa France à donner la liste des pièces à commander aux concess pour effectuer le retrofit, dans cette liste il n'y a pas tout ce que vous dites pour les modèles 2012 ! Il y a le fameux CDI et un tas d'autres petites pièces mais pas de gros truc couteux ! J'ai pris rdv pour le 3 mai car avant de faire tout ça il faut donner le n°de serie du CDI, donc démonter pour le voir. Une après-midi de boulot donc.
Ils m ont pris toutes les coordonnées, carte grise et carte d'identité et il faudra par la suite prendre encore rdv pour effectuer le retrofit total. Voilou... je vous tiens au parfum pour la suite
Moi je dois récuperer mon ZZR 2008 demain pour completement autre chose, mais je vais en toucher 2 mots au patrons pour savoir comment ca se passe de mon coté. Sachant que le débridage de ces générations se faisaient par un changement de pipe d'admission et un shunt a débrancher sous la selle.
Bon maintenant le patron aura ptet pas le temps de s'occuper de moi, vu le nombre de moto neuves en stock qui attendaient cette lois pour partir du magasin.
Maintenant, pour me remonter le moral, je pars du principe que le coût du retrofit me donnera l impression de m acheter une nouvelle moto à peu (?) de frais. Sachant que le comportement de la bête va complètement changer et que la carte grise aussi, l impression sera bien là... c est juste pour le mental, histoire de faire passer la douloureuse
Essaye cette technique, ami motard, tu m en dira des nouvelles... et surtout moins dégoûté et plus enjoué tu deviendra !
TERMIRAPTOR13 a écrit : Je suis passé chez Kawa cet aprêm... je suis donc le premier chez mon concessionnaire à faire le retrofit ! Yessss !
Kawa France à donner la liste des pièces à commander aux concess pour effectuer le retrofit, dans cette liste il n'y a pas tout ce que vous dites pour les modèles 2012 ! Il y a le fameux CDI et un tas d'autres petites pièces mais pas de gros truc couteux !
Est- ce que tu sais ce qu 'il y a exactement comme autre pièces ?
Il y aurait quoi alors en plus du cdi et de la patte de la rampe ??
La facture pour l instant au niveau des pièces c est le flou total... comme je suis le premier ils n ont pas encore reçu le détail exact du montant... je marche à l aveugle. Je suis en quelque sorte un cobaye, sachant que Kawa France avait largement le temps (4 mois !) de faire un devis exact au centime près. On critique le gouvernement mais y a pas qu eux qui sont pas nets nets.on va pas me dire que Kawa ne pouvait pas communiquer !
full a écrit :J'ai un CDI France, me suis jamais inquieté
Merci d'avance Termi, demande la facture aussi
Ba sur la tienne c'est difficile detectable avec la reprog, meme si la patte d'ouverture de gaz est modifié. Mais sur la mienne, avec les pipes full, c'est facile de voir que je suis en full. Voir meme en soulevant ma selle avec mon shunt débranché. Donc perso j'espere ne pas avoir a payer trop chere, mais je m'achete surtout le faite de rouler l'esprit tranquille.