Reglage carburation ZZR600E
- alexZZ6
- 600
- Messages : 20
- Enregistré le : dim. 29 nov., 2015 16:42
- Moto : ZR600 E
- Kilométrage : 6000
- Localisation : Gironde
- Galerie de alexZZ6
Reglage carburation ZZR600E
Salut a tous !
Après quasi 3 mois d'immobilisation, je viens de finir de remonter miss Z, pour rappel suite à une petite chute à l'arret j'avais des trous vers 3000Tr/min, je concluait à les carbus crades, saloperies qui sont peut etre remontées dans les gicleurs etc...
J'ai donc demontés mes carbus, démontage des gicleurs, pointeaux etc, passage au bac a ultrason de tout ce qui rentrait dans l'engin, et pour les corps de carbu, nettoyage a la bombe carbu dans tout les trous laissés libres par les gicleurs etc...
pour ce qui est des vis de richesse, elles étaient a quasi 3 tours ( de mémoire ) , mais surtout sur le cylindre 3 les rondelles etaient mal remontées, la rondelle métal avant le joint torique...j'avoue ne pas avoir noté exactement la position des vis (erreur de ma part, puisque avant la chute a l’arrêt, elle marchait très bien...)
Aujourd'hui donc remontage de la rampe , avec bougies iridium + K&N (filtre MOUSSE auparavant), et un réglage des vis de richesse a 2tours ( la RTM indique 1 3/4 mais pour 600D, est-ce que c'est le même réglage pour 600E???) , synchro au Carbtune ( d'ailleurs, il y'a une valeur de "pression" a respecter??)
Est-ce qu'un K&n laisse passer autant d'air que la mousse d'origine?!!
Au final, la moto prend ses tours passé 4000Tr/m sans probleme mais si je mets gaz en grand en partant de 1000Tr/min elle va quasi caler, par contre si j'accelere tout doucement ca le fait...
Est-ce que ma richesse est trop élevée? J'ai pas encore rouler avec la bête, mais en statique ca a l'air d’être le cas...
Après quasi 3 mois d'immobilisation, je viens de finir de remonter miss Z, pour rappel suite à une petite chute à l'arret j'avais des trous vers 3000Tr/min, je concluait à les carbus crades, saloperies qui sont peut etre remontées dans les gicleurs etc...
J'ai donc demontés mes carbus, démontage des gicleurs, pointeaux etc, passage au bac a ultrason de tout ce qui rentrait dans l'engin, et pour les corps de carbu, nettoyage a la bombe carbu dans tout les trous laissés libres par les gicleurs etc...
pour ce qui est des vis de richesse, elles étaient a quasi 3 tours ( de mémoire ) , mais surtout sur le cylindre 3 les rondelles etaient mal remontées, la rondelle métal avant le joint torique...j'avoue ne pas avoir noté exactement la position des vis (erreur de ma part, puisque avant la chute a l’arrêt, elle marchait très bien...)
Aujourd'hui donc remontage de la rampe , avec bougies iridium + K&N (filtre MOUSSE auparavant), et un réglage des vis de richesse a 2tours ( la RTM indique 1 3/4 mais pour 600D, est-ce que c'est le même réglage pour 600E???) , synchro au Carbtune ( d'ailleurs, il y'a une valeur de "pression" a respecter??)
Est-ce qu'un K&n laisse passer autant d'air que la mousse d'origine?!!
Au final, la moto prend ses tours passé 4000Tr/m sans probleme mais si je mets gaz en grand en partant de 1000Tr/min elle va quasi caler, par contre si j'accelere tout doucement ca le fait...
Est-ce que ma richesse est trop élevée? J'ai pas encore rouler avec la bête, mais en statique ca a l'air d’être le cas...
Mieux vaut arriver en retard a la maison qu en avance dans le cul du camion!
-
- 600
- Messages : 56
- Enregistré le : ven. 26 févr., 2016 22:33
- Moto : 600 zzr 2002
- Kilométrage : 55000
- Localisation : Douai 59
- Galerie de matthr59
- titifj
- 1400
- Messages : 2505
- Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
- Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
- Kilométrage : 130000
- Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
- Galerie de titifj
Re: Reglage carburation ZZR600E
as tu essayé en laissant legerement le starter, si le probleme disparait avec un peu de starter c'est ta richesse, apres là RT donne juste une base pour commencer à regler tes richesses après il faut peaufiner
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
- alexZZ6
- 600
- Messages : 20
- Enregistré le : dim. 29 nov., 2015 16:42
- Moto : ZR600 E
- Kilométrage : 6000
- Localisation : Gironde
- Galerie de alexZZ6
Re: Reglage carburation ZZR600E
Alors pour le jeu aux soupapes, j ai vérifié la chose tout était dans les côtes et j ai vu deux marques de tippex sur les arbres a cames, donc signe que les 'bracames ont déjà été démontés pour changer des pastilles...
Je n ai pas tenté avec le starter, je vais voir ça!
Sinon vu la trame d'un K&N, je me demande si il laisse pas passer moins d air qu'un filtre mousse d origine, auquel cas le réglage de richesse d origine est totalement inapproprié...
Je n ai pas tenté avec le starter, je vais voir ça!
Sinon vu la trame d'un K&N, je me demande si il laisse pas passer moins d air qu'un filtre mousse d origine, auquel cas le réglage de richesse d origine est totalement inapproprié...
Mieux vaut arriver en retard a la maison qu en avance dans le cul du camion!
-
- 600
- Messages : 56
- Enregistré le : ven. 26 févr., 2016 22:33
- Moto : 600 zzr 2002
- Kilométrage : 55000
- Localisation : Douai 59
- Galerie de matthr59
Re: Reglage carburation ZZR600E
moi j ai mis un kN et j ai pas touché a la richesse ça tourne très bien comme ça
-
- Kawa Lover
- Messages : 454
- Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 22:17
- Moto : Vulcan S 2015
- Kilométrage : 9500
- Localisation : Dordogne Grottes de Lascaux
- Galerie de Lapin24
Re: Reglage carburation ZZR600E
Il n'y a pas de valeur de pression particulière à respecter sur un carbtune, ce qu'il faut c'est avoir les 4 cylindres le plus identiques possibles.
D'expérience, avoir une synchro déréglée peut suffire à avoir un gros trou sur les bas régimes.
En général on dit qu'un KN laisse passer un poil plus d'air qu'un d'origine.
Moi je ne sais pas faire de réglage de richesse de ralenti. Certains savent le faire à l'oreille, et d'autres utilisent un compte tour numérique super précis pour controler ce qui se passe.
D'expérience, avoir une synchro déréglée peut suffire à avoir un gros trou sur les bas régimes.
En général on dit qu'un KN laisse passer un poil plus d'air qu'un d'origine.
Moi je ne sais pas faire de réglage de richesse de ralenti. Certains savent le faire à l'oreille, et d'autres utilisent un compte tour numérique super précis pour controler ce qui se passe.
- titifj
- 1400
- Messages : 2505
- Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
- Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
- Kilométrage : 130000
- Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
- Galerie de titifj
Re: Reglage carburation ZZR600E
à l'oreille tu entends les differences de régime, il faut prendre le temps pour le faire sans se presser surtout, alex pour toi ton moteur tourne rond ou pas
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
- alexZZ6
- 600
- Messages : 20
- Enregistré le : dim. 29 nov., 2015 16:42
- Moto : ZR600 E
- Kilométrage : 6000
- Localisation : Gironde
- Galerie de alexZZ6
Re: Reglage carburation ZZR600E
Vu le temps, je n'ai pas eu le temps de tester le coup du starter...
Ce qui est sur c'est que passé le cap foireux des ~3000Tr/min elle pete nickel chrome!
la synchro est parfaite, la pression me paraissait un poil élevée, c'est tout d'où ma question sur les valeur de pression sur carbtune.
En fonction de la meteo, je verrais ca dès demain si je peux!
Ce qui est sur c'est que passé le cap foireux des ~3000Tr/min elle pete nickel chrome!
la synchro est parfaite, la pression me paraissait un poil élevée, c'est tout d'où ma question sur les valeur de pression sur carbtune.
En fonction de la meteo, je verrais ca dès demain si je peux!
Mieux vaut arriver en retard a la maison qu en avance dans le cul du camion!
- titifj
- 1400
- Messages : 2505
- Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
- Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
- Kilométrage : 130000
- Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
- Galerie de titifj
Re: Reglage carburation ZZR600E
Le starter tu le mets a peine et tu essaye pendant qu'elle tourne
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
- alexZZ6
- 600
- Messages : 20
- Enregistré le : dim. 29 nov., 2015 16:42
- Moto : ZR600 E
- Kilométrage : 6000
- Localisation : Gironde
- Galerie de alexZZ6
Re: Reglage carburation ZZR600E
bon aller, des news!
J'ai tenté le coup du starter, ca semble etre mieux, mais rien de vraiment flagrant...
J'ai tripatouillé mes vis de richesses (j'etais a 2 tours), je suis parti de 1tour1/2, comme lu sur le forum jusqu'a 4 tours sans vraiment voir d'amelioration.
J'en vient meme a me demander si j'ai pas une prise d'air au niveau de la boite a air, vu comme ca plaque suuuuuper bien aux carbus...je vais mettre un coup de startpilot pour voir si ca fait quelque chose...
Je pense que je vais prendre Rdv chez kawa, si elle voudra bien faire les 40 bornes jusque là :)
J'ai tenté le coup du starter, ca semble etre mieux, mais rien de vraiment flagrant...
J'ai tripatouillé mes vis de richesses (j'etais a 2 tours), je suis parti de 1tour1/2, comme lu sur le forum jusqu'a 4 tours sans vraiment voir d'amelioration.
J'en vient meme a me demander si j'ai pas une prise d'air au niveau de la boite a air, vu comme ca plaque suuuuuper bien aux carbus...je vais mettre un coup de startpilot pour voir si ca fait quelque chose...
Je pense que je vais prendre Rdv chez kawa, si elle voudra bien faire les 40 bornes jusque là :)
Mieux vaut arriver en retard a la maison qu en avance dans le cul du camion!
- Philoux78
- 1100 Site Admin
- Messages : 7644
- Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
- Adhérent ZZR-Leclub : 111
- Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
- Kilométrage : 110000
- Localisation : Chevreuse (78)
- Galerie de Philoux78
Re: Reglage carburation ZZR600E
Si tu la déposes chez Kawa (je ne sais pas lequel ?), et si c'est la première fois, passe leur un petit coup de fil avant car certains concessionnaires ne veulent plus toucher aux "vieilles" motos.
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Membre N°111

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815
- alexZZ6
- 600
- Messages : 20
- Enregistré le : dim. 29 nov., 2015 16:42
- Moto : ZR600 E
- Kilométrage : 6000
- Localisation : Gironde
- Galerie de alexZZ6
Re: Reglage carburation ZZR600E
le pire, c'est que c'est ce que je pensais!
je me doute bien qu'en concess' ils doivent voir passer des ZZR6 tout les 31 fevrier!
Dans mon coin y'a pas 36 mécano moto ( c'est bien beau le bassin d'arcachon, mais part ici y'a que des mecanos bateaux!)
On m'a parlé d'un ptit atelier, le mec est specialisé dans les vieilles à carbus...le genre d'adresse qu'il me faut!
je vais tenter le start pilot autour de la boite à air d'abord, voir si c'est pas une prise d'air!
je me doute bien qu'en concess' ils doivent voir passer des ZZR6 tout les 31 fevrier!
Dans mon coin y'a pas 36 mécano moto ( c'est bien beau le bassin d'arcachon, mais part ici y'a que des mecanos bateaux!)
On m'a parlé d'un ptit atelier, le mec est specialisé dans les vieilles à carbus...le genre d'adresse qu'il me faut!
je vais tenter le start pilot autour de la boite à air d'abord, voir si c'est pas une prise d'air!
Mieux vaut arriver en retard a la maison qu en avance dans le cul du camion!
- titifj
- 1400
- Messages : 2505
- Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
- Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
- Kilométrage : 130000
- Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
- Galerie de titifj
Re: Reglage carburation ZZR600E
j'ai bien une adresse pour toi si tu veux alex, chez HIGH TECH MOTO à bordeaux lac, un garage à l'ancienne et qui fait beaucoup d'ancienne, je le connais depuis largement plus de dix ans et perso jamais eu de souci avec mes ZZR ou mes anciennes motos ou alors SMS (speed moto service) à villenve d'ornon, Franck est un ancien de chez kawa et très sympa à discuter, après si tu as besoin d'un coup de main j'ai de l'outillage, un peu de place et des roteuses au frais si ça te dit
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
- alexZZ6
- 600
- Messages : 20
- Enregistré le : dim. 29 nov., 2015 16:42
- Moto : ZR600 E
- Kilométrage : 6000
- Localisation : Gironde
- Galerie de alexZZ6
Re: Reglage carburation ZZR600E
merci pour ces adresses ;)
je me les garde sous le coude, si celui a cote de chez moi me la prend pas/ou y arrive pas....
sinon, j'ai pulverisé du startpilot tout autour des carbus, a la jonction avec la boite a air...aucun changement
donc je peux a priori mettre de coté la piste prise d'air...
Je penses qu'un reglage par un pro permettra d'y voir plus clair... la suite dès que j'ai des etriers de frein operationnels!
je me les garde sous le coude, si celui a cote de chez moi me la prend pas/ou y arrive pas....
sinon, j'ai pulverisé du startpilot tout autour des carbus, a la jonction avec la boite a air...aucun changement
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Je penses qu'un reglage par un pro permettra d'y voir plus clair... la suite dès que j'ai des etriers de frein operationnels!
Mieux vaut arriver en retard a la maison qu en avance dans le cul du camion!
- titifj
- 1400
- Messages : 2505
- Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
- Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
- Kilométrage : 130000
- Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
- Galerie de titifj
Re: Reglage carburation ZZR600E
effectivement si pas de changement de regime avec le start pilot c'est que ta boite à air est bien etanche, ton reglage de richesse tu le fais bien moteur chaud?
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
- alexZZ6
- 600
- Messages : 20
- Enregistré le : dim. 29 nov., 2015 16:42
- Moto : ZR600 E
- Kilométrage : 6000
- Localisation : Gironde
- Galerie de alexZZ6
Re: Reglage carburation ZZR600E
ouep....
franchement, je seche tellement que je vais laisser ca à un pro...c'est pas pour les 50/100€ max qu'on va me demander, je prefere que ce soit fait comme il faut !
sinon, High tech moto c'est celui qui faisait moto morini y'a quelques années, non?!
Faudrait qu'on se fasse une rencontre entre les gigis du coin, a priori on est nombreux, non??!!
franchement, je seche tellement que je vais laisser ca à un pro...c'est pas pour les 50/100€ max qu'on va me demander, je prefere que ce soit fait comme il faut !
sinon, High tech moto c'est celui qui faisait moto morini y'a quelques années, non?!
Faudrait qu'on se fasse une rencontre entre les gigis du coin, a priori on est nombreux, non??!!
Mieux vaut arriver en retard a la maison qu en avance dans le cul du camion!
- titifj
- 1400
- Messages : 2505
- Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
- Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
- Kilométrage : 130000
- Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
- Galerie de titifj
Re: Reglage carburation ZZR600E
effectivement HTM faisait bien moto morini y'a quelques années, après va te renseigner chez piou performance à eysines aux dires de certains c'est un bon garage
c'est pas à priori mais plutot une certitude y'a du mode dans le "sud ouest" chez nous
c'est pas à priori mais plutot une certitude y'a du mode dans le "sud ouest" chez nous
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
- alexZZ6
- 600
- Messages : 20
- Enregistré le : dim. 29 nov., 2015 16:42
- Moto : ZR600 E
- Kilométrage : 6000
- Localisation : Gironde
- Galerie de alexZZ6
Re: Reglage carburation ZZR600E
j'ai bricolé sur la miss tout a l'heure, et j'ai re-zyeuté les carbus...
Je me demande si la methode "start pilot" pour verifier l'etancheité de ma boite a air est bonne, j'ai quand meme pas mal d'ecartement....

Non?!!!
Je me demande si je pourrais pas installer ca :
(sans le chat!) histoire de refaire l’étanchéité?!
Sinon,pour le reglage je pense que je vais la confier a HTM, il m'avaient bien plus quand j’étais passé à leur époque "moto morini"![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Je me demande si la methode "start pilot" pour verifier l'etancheité de ma boite a air est bonne, j'ai quand meme pas mal d'ecartement....

Non?!!!
Je me demande si je pourrais pas installer ca :

Sinon,pour le reglage je pense que je vais la confier a HTM, il m'avaient bien plus quand j’étais passé à leur époque "moto morini"
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Mieux vaut arriver en retard a la maison qu en avance dans le cul du camion!
- titifj
- 1400
- Messages : 2505
- Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
- Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
- Kilométrage : 130000
- Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
- Galerie de titifj
Re: Reglage carburation ZZR600E
ouverte comme ça et au start pilot pas de changement de regime y'a un souci car là tu as une sacré prise d'air, change ta boite à air
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
- alexZZ6
- 600
- Messages : 20
- Enregistré le : dim. 29 nov., 2015 16:42
- Moto : ZR600 E
- Kilométrage : 6000
- Localisation : Gironde
- Galerie de alexZZ6
Re: Reglage carburation ZZR600E
salut les jeunes!
je viens donner des news sur miss zz!
après avoir une remis mes vis de richesses comme lors de l achat de la bête ( soit 3 tours) et surtout tenté de colmater les prises d air au niveau de la boite a air, j ai refait une tite synhro qui va bien!
j ai récupérée une moto beaucoup plus souple, qui prend ses tours sans accoups ou creux, mais un poil sensible au demarrage , ralenti bancal a froid ( 30 sec....)
j ai quand meme roulé avec la miss 15 bornes, et en voulant verifier mon niveau d huile je me suis appercu qu il etait trop haut.....et que ca sentait l essence :(
je viens donc de commander 4 kit siege+pointeau origine kawa et je suis donc bon pour re demonter tout ca![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
je viens donner des news sur miss zz!
après avoir une remis mes vis de richesses comme lors de l achat de la bête ( soit 3 tours) et surtout tenté de colmater les prises d air au niveau de la boite a air, j ai refait une tite synhro qui va bien!
j ai récupérée une moto beaucoup plus souple, qui prend ses tours sans accoups ou creux, mais un poil sensible au demarrage , ralenti bancal a froid ( 30 sec....)
j ai quand meme roulé avec la miss 15 bornes, et en voulant verifier mon niveau d huile je me suis appercu qu il etait trop haut.....et que ca sentait l essence :(
je viens donc de commander 4 kit siege+pointeau origine kawa et je suis donc bon pour re demonter tout ca
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Mieux vaut arriver en retard a la maison qu en avance dans le cul du camion!
- titifj
- 1400
- Messages : 2505
- Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
- Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
- Kilométrage : 130000
- Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
- Galerie de titifj
Re: Reglage carburation ZZR600E
Nickel elle va rouler comme au premier jour
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!