periple france maroc france
depart de vannes 8.00 h du matin quelques kilometres plus tard la pluie ça commence bien et jusqu'a ma premiere pose du coté de cholet
apres sechage jusqu'a bordeaux ou je reprend quelques orages intermitants
apres avoir traverser les pyrennées,la la pluie reviens et ne me lacheras plus jusqu'a burgos ou je trouve un hotel a 11h00 du soir
il fait que 6 degrés et tout est tremper les bottes,la sacoche de reservoir avec les vetements dedans et le bonhomme congeler
je vais mettre 2h00 a me rechauffer dans le lit , deja plus de 1000 kms de fait
le lendemain matin je me reveille avec un beau rayon de soleil en me disant "vive l'espagne"
9h15 depart pour la deuxieme journée que de l'autoroute et gratos un peu frais ce matin car je traverse des chaines de montagne avec de la neige sur les sommets
les paysages sont differents de la france
j'arrive a tarifa en fin de journée et je trouver un hotel en bord de cote avec en face de moi l'afrique et le maroc yesssssss!!!!
il fait encore 17 degres a 19h00 la j'ai le sourire
3eme jour
7h30 de mat 20 kms de roulage pour algeciras pour prendre le ferry et là commence la galere
trouver un billet,attente un ferry,la traversée, les papiers administratifs,les douanes un coté espagne de l'autre le maroc
resultat ,permiers pas en afrique 12h30 mais j'ai de la chance on est en avril
embarquement ferry
la premiere fois que mon zzr met les roues sur un bateau

850 kms m'attend ,sur les conseils de motards marocains rencontrer sur le ferry je prend l'autoroute
a la premiere station je m'arrete pour faire le plein 0.98 euro le litre de 95,une boisson 1.00 euro, une carte telephone et un repas marocain
tajine au menu avec des fraises en dessert "un regal"
merde "telephone bloqué"

!!allez route
sur l'autoroute tout en roulant a 120 kms/h vitesse legale,on trouve de tout "la route a la marocaine"
entre les camions arretés sur la bau avec un mecano allongé sous le bahut un gamin assis sur le rail de securité avec un sac de patate qu'il vend
les bergers qui fonts brouter leurs moutons ou vaches, des personnes qui sont traversent autoroute pour aller travailler le champs de patates en face
le pire que j'ai vu c'est un tracteur sur la bande centrale a charger sa charette de bois oui oui
apres casablanca debut du desert et nouveau paysage,je decide de prendre la nationale ,mauvaise idée
aucune indication je traverse deux villes ou villages enfin des bleds comme il disent la bas pas de pancarte dans le centre du bled tu roule a 15 kms/h
tellement que c'est le merdier. a un carrefour la route est completement defonçée et chacun pour soit car les stops ne sont pas respecter
apres 20 kms je trouve enfin une pancarte autoroute ,aller vite dessus ha oui j'ai encore vu mon copain mecano allongé sous un camion
je n'arriverrais jamais chez mon pote a essaouira car la nuit tombe et interdiction de rouler la nuit
je trouve un motel a chichaoua 12 euros la nuit avec le haut-parleur pour la priere du soir ,voir la video
le lendemain petite galopage de 120 kms j'arrive enfin a la maison de mon ami
2 jours de repos au programme qui seront tres bien venus,
siete en bord de piscine avec 22 degres,"tout va bien"