Et les concurent sur la meme moto? Ils ont pas testé? Bon de toute façon ils sont pas dispo avant encore au moins 2 mois en 190/50 donc j ai monte des pr4 hier et apres 80 bornes je reprends confiance en mon train avant... et meme de nuit dans ch'nord par 3° !!!
Salut, je roule en Sportec du même fabricant et j'en suis très content.
Déjà 4500 km avec, j'allume pas mal sans être un pilote comme Full et je n'ai rien à lui reprocher, la mise sur l'angle se fait bien et ça tient très bien le pavé.
c facile avec une moto avec ABS et en ligne droite et celà quelle que soit la surface par contre sur le mouillé et en penchant un peu c là qu'on voit les bons pneus
Bonjour, avec un peu de retard pour donner une impression sur cette monte pneumatique:
descendant de metzelers sportec m7 rr, monte sportive en concurrence avec bt14 et autres pilot power entre autres, ces derniers emmenés à plus de 5000 km, donc plus endurants d'environ 10% que les dénommés ci dessus, un excellent ressenti de la chaussée, bon grip et surtout une usure régulière dans le temps, je me suis naturellement rabattu cet été sur les nouveaux roadtec 01.
Monté en 55 et non en 50, sous prétexte que ce dernier n'était pas disponible sur le marché, alors que d'après le manufacturier si... enfin bref pas facile de faire entendre raison à certains concessionnaires, je me retrouve donc avec un pneumatique me donnant un peu plus de hauteur avec pour conséquence une agilité améliorée... et un tachymètre resserré d'environ 2-3 km/h en marge d'erreur.
Je précise que le pneu avant est en carcasse renforcée, pressions av ar 2,9 bars.
Après 3000km dans des conditions essentiellement estivales, trajets autoroutiers de plusieurs centaines de kilomètres, voyage en duo dans les cols vosgiens, arsouilles régulières en forêt noire, tant par forte chaleur que sous averses, je peux affirmer que ce pneumatique est une excellente monte pour nos zzr.
À peine moins agile qu'un pneu sport, tout aussi stable à haute vitesse (max 250),plus rassurant dans les virages et autres épingles serrées, évidemment plus à son aise sous la pluie et bien sûr plus endurant au fil des kilomètres, ce pneu ne présente que des avantages pour un usage multiple utilitaire, sport ,duo , haute vitesse sur autobahn au sec comme sous la pluie. A la vue des kilomètres parcourus et son aspect actuel, je reste confiant sur la longévité de cette monte.
Après un voyage de +- 2.000 kms en Italie du nord et la Suisse, avec passage par les cols alpins, la forêt noire et autres cols vosgiens, je suis très satisfait du Roadtec 01.
Je n'ai pas eu bcp de pluie mais ça a l'air ok, pas de frayeurs en tout cas, même si dans ces conditions, mon rythme baisse
Je le trouve très sécurisant et progressif à la mise sur l'angle, l'accorche sur le sec est excellente je trouve que c'est un pneu qui convient bien à la ZZR !
Juste un petit shimmy dans le guidon mais je pense que la roue n'a pas été équilibrée correctement
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Bonjour à tous
Cela fait 3 ans que je roule en ZZR1400 (mod 2015)
elle est en full power et je roule très "agressif" pour mes pneus
je précise que je suis un "roule toujours" (± 25000 km par ans toutes l'année et par tout temps)
depuis que j'utilise les Metzeler ROADTEC™ 01, (en 190/55/17),
je suis en totale confiance sur ma machine, je roule sous la pluie presque aussi fort que sur sol sec
(je précise tout de même qu'il faut être plus progressif sur les mises sur l'angle)
et malgré ma façon de rouler, je garde mes boudins ± 7500 km
alors n'hésitez plus
pour info, je suis Belge (environs de Givet en Champagne -Ardennes)
Bonjour motomadniac.
Tu nous fais une petite présentation dans la section adéquate.
C'est la règle quand on s'inscrit sur un forum.
Ça permet de nous connaître un peu mieux.
Merci d'avance.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint" Ratatouille, poivron de l'espace.