Huile moto 4 tech 10w50

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Lapin24
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : Vulcan S 2015
Kilométrage : 9500
Galerie de Lapin24

Huile moto 4 tech 10w50

Message par Lapin24 »

Salut,

Alors, avant on n'avait que la 10w40 ELF moto 4 road. Elle est bien, on le sait.
ELF a depuis sorti la 10w50 Moto 4 Tech. Eux disent qu'elle est mieux. (A priori c'est une semi synthèse ou technosynthèse groupe 3, alors que la 10w40 est une "simple" semi synthèse groupe 2). Ils la préconisent sur leur site pour presque toutes les motos normales.

Sur le web on trouve la 10w50 pour 40E le bidon, rien d'excessif.

Est-ce que dans l'absolu on peut penser qu'en roulage routier cette 10w50 va mieux être "mieux" pour le moteur, ou non c'est pareil, ou non c'est moins bien ?
Ca ne me gêne pas de mettre 5-6E de plus pour cette huile, si il y a une chance qu'elle soit "encore mieux" que la Road 10w40.

Des avis ?

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Re: Huile moto 4 tech 10w50

Message par dnstouron »

la moto 4 road existe aussi en 15w50 si tu veux une huile plus performante à chaud
la tech j'ai pas essayé donc j'ai pas d'avis non plus ( et c'est bien une synthése 100% d'aprés les données de ELF), mais c'est vrai qu'elle est plus facile à trouver que la 15w50 en moto 4 road
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Lapin24
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : Vulcan S 2015
Kilométrage : 9500
Galerie de Lapin24

Re: Huile moto 4 tech 10w50

Message par Lapin24 »

C'est plus dans l'idée qu'ils semblent dire que c'est une nouvelle huile encore plus mieux, qu'elle protège encore mieux le moteur, permet des passages de vitesses encore meilleurs, et est encore plus endurante, tout en continuant d'avoir des propriétés antioxydantes supérieures, etc.

Après, disons que je me pose la question de la performance à chaud oui, car j'ai lu par ci par là que de la 50, qui donc reste un peu plus épaisse à chaud, c'est encore mieux que de la 40 pour nos boites fragiles (sur une archive du forum, d'ailleurs. mais je ne retrouve pas la page).

Mais après non, je ne fais pas de circuit, je ne force pas sur le moteur à chaud, même si je pense faire de l'autoroute en duo cet été. Mon refroidissement liquide marche bien, et mon liquide de ref. est du motul inugel tout neuf du mois dernier.
Et j'envisage bien de faire une vidange filtre tous les 5000.

Sinon c'est une "groupe 3". Je sais que de nos jours, suite aux divers procès intentés par Mobil ou Yacco, contre Bruxelles, puis ensuite contre l'administration US, on appelle maintenant la groupe 3 "100% synthèse" partout dans le monde, mais de mon vivant, j'appellerai toujours ça de la technosynthèse ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Pour moi de la "100% synthèse" c'est de la goupe 4 (PAO) ou de la groupe 5 (Ester).

Oui je sais je suis vieux, psychorigide, toussa... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

C'est un peu comme l'appellation "savon de marseille" pour la sombre merde toxique et super polluante vendue partout. Mais c'est un autre sujet, et un autre forum ;)

Répondre

Retourner vers « Moteur »