Attacher sa moto sur une remorque, besoin de conseils
-
- SDS
- Galerie de Adde
Attacher sa moto sur une remorque, besoin de conseils
Bonjour tout le monde,
mon copain on a envie d'aller tester sa ZZR sur un circuit avec des amis. Comme il possède une remorque porte-moto depuis peu, il aurait bien envie de transporter sa moto avec son équipement. Mais le seul problème, c'est qu'il ne sait pas comment l'attacher sur la remorque.
Est-ce que vous auriez des conseils à nous donner pour attacher sa ZZR en toute sécurité sur sa remorque ?
Vous connaissez des circuits en Bretagne ou du côté de Nantes ?
Merci beaucoup pour vos réponses :)
mon copain on a envie d'aller tester sa ZZR sur un circuit avec des amis. Comme il possède une remorque porte-moto depuis peu, il aurait bien envie de transporter sa moto avec son équipement. Mais le seul problème, c'est qu'il ne sait pas comment l'attacher sur la remorque.
Est-ce que vous auriez des conseils à nous donner pour attacher sa ZZR en toute sécurité sur sa remorque ?
Vous connaissez des circuits en Bretagne ou du côté de Nantes ?
Merci beaucoup pour vos réponses :)
- titifj
- 1400
- Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
- Kilométrage : 130000
- Galerie de titifj
Re: Attacher sa moto sur une remorque, besoin de conseils
vous disposez de quoi pour fixer la zzr, sangles? cordes?
avec 4 sangles à cliquets ça suffit, deux pour le guidon, une de chaque coté autour du demi guidon et la fixer à la remorque bien tendre les sangles pour ecraser la fourche et la moto ne bouge déjà plus ensuite pour l'arrière suffit de faire la meme en s'accrochant aux cales pieds arriere et bien tendre, donc au final ta moto tient avec 4 sangles bien tendues et bien sur bie la bloquer dans le bloque roue devant
regarde sur ce site
http://gsx650f.clicforum.fr/t582-Commen ... morque.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
avec 4 sangles à cliquets ça suffit, deux pour le guidon, une de chaque coté autour du demi guidon et la fixer à la remorque bien tendre les sangles pour ecraser la fourche et la moto ne bouge déjà plus ensuite pour l'arrière suffit de faire la meme en s'accrochant aux cales pieds arriere et bien tendre, donc au final ta moto tient avec 4 sangles bien tendues et bien sur bie la bloquer dans le bloque roue devant
regarde sur ce site
http://gsx650f.clicforum.fr/t582-Commen ... morque.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
CLUB DES 130 000KM
- ORCA
- 1400
- Moto : ZZR 1400 2012 noir et blanc
- Kilométrage : 24500
- Galerie de ORCA
- titifj
- 1400
- Galerie de titifj
après pour l'arrière tu peux utiliser ceci
https://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/3882 ... 0wodmocAdQ" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/3882 ... 0wodmocAdQ" onclick="window.open(this.href);return false;
je gère ça gère
CLUB DES 130 000KM
CLUB DES 130 000KM
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
Je crois qu'il y a un sujet avec des photos dans les tutoriels
- guinome
- 1100
- Adhérent ZZR-Leclub : 221
- Moto : ZXT10 C1 / D2 / D4 / D7
- Kilométrage : 0
- Galerie de guinome
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !!!
- devos zzr12
- 1200
- Moto : ZZR1200 plus une donneuse d'organes
- Kilométrage : 50000
- Galerie de devos zzr12
wé, gaffe quand meme au cale pied AR si il y a trop de force en latéral s'est que de l'aluminium coulé ![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
sinon +1 chez rad il y a pas mal de système bien pratique tout dépend de la moto https://www.motoshop-rad.fr/fr/x5/sangl ... ge/f/10660" onclick="window.open(this.href);return false;
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
sinon +1 chez rad il y a pas mal de système bien pratique tout dépend de la moto https://www.motoshop-rad.fr/fr/x5/sangl ... ge/f/10660" onclick="window.open(this.href);return false;
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
Des réponses ici : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=59&t=9483" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec 2 sangles bien placée tu attaches parfaitement tout seul une moto sur ta remorque
Avec 2 sangles bien placée tu attaches parfaitement tout seul une moto sur ta remorque
- Sirylox
- 1400
- Galerie de Sirylox
Pour ta derniere question autour de Nantes il y a Le Mans Le Vigeant et Haute Saintonge
Trois super circuits
Sinon j'ai des pneus piste (homologués route) à vendre qui peuvent encore largement faire quelques journées de piste, 50 euros l'arriere 15 l'avant
Ca permet de ne pas se prendre une gamelle a cause d'un pneu route qui chauffe de trop
Trois super circuits
Sinon j'ai des pneus piste (homologués route) à vendre qui peuvent encore largement faire quelques journées de piste, 50 euros l'arriere 15 l'avant
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Ca permet de ne pas se prendre une gamelle a cause d'un pneu route qui chauffe de trop
- bastien
- Kawa Lover
- Moto : ZX-10R 2008
- Galerie de bastien
Pour le ZZR il y a un système qui est super pratique c'est l'élingue pour le guidon.
Je m'étais fais avoir moi avec des sangles attachées au niveau du T supérieur de fourche, et ça appuyait un peu sur le carénage... pas cool.
J'ai acheté ensuite ces élingues, et c'est tout simplement PARFAIT ! Ça permet déjà de ne pas abimer (ou de laisser des traces) au niveau du guidon etc... et puis d'"écarter" les sangles, et donc ne s'appuient plus sur le carénage. Depuis, je n'utilise que ça pour l'avant ! Et à l'arrière des sangles normales.
Photo à l'appui : (Bon on voit pas bien sur la photo mais en vrai ça n'appuie pas du tout ^^)

Je m'étais fais avoir moi avec des sangles attachées au niveau du T supérieur de fourche, et ça appuyait un peu sur le carénage... pas cool.
J'ai acheté ensuite ces élingues, et c'est tout simplement PARFAIT ! Ça permet déjà de ne pas abimer (ou de laisser des traces) au niveau du guidon etc... et puis d'"écarter" les sangles, et donc ne s'appuient plus sur le carénage. Depuis, je n'utilise que ça pour l'avant ! Et à l'arrière des sangles normales.
Photo à l'appui : (Bon on voit pas bien sur la photo mais en vrai ça n'appuie pas du tout ^^)

ZZR1400 cassé... -> ZX-10R !
-
- 1400
- Adhérent ZZR-Leclub : 178
- Kilométrage : 1
- Localisation : région parisienne (ZZR 1400 - 2006, avant CBR1100XX - 2003 ; XJS900 - 1997 et tjs DR600 - 1986)
- Galerie de french74
Attention, si tu as un lèche-roue, ça ne passe probablement pas.titifj a écrit :après pour l'arrière tu peux utiliser ceci
Vieux motard que jamais !!!
- titifj
- 1400
- Galerie de titifj
visiblement ça passe quand tu regarde dans les questions
je gère ça gère
CLUB DES 130 000KM
CLUB DES 130 000KM
-
- SDS
- Galerie de Adde
Et bien merci pour toutes les réponses, ça fait plaisir :).
Mon copain comptait bien attacher sa moto avec des sangles, donc c'est parfait. Tous vos conseils sont précieux
. Il n'y a plus qu'à attacher la remorque porte-moto à l'attelage qu'on a trouvé ici et puis installer la moto bien comme il faut sur l'équipement.
Pour les pneus pistes, je pense qu'il en a ;)
Mon copain comptait bien attacher sa moto avec des sangles, donc c'est parfait. Tous vos conseils sont précieux
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Du coup je pense qu'ils vont aller soit au Mans ou au circuit à Le Vigeant.Sirylox a écrit :Pour ta derniere question autour de Nantes il y a Le Mans Le Vigeant et Haute Saintonge
Trois super circuits
Sinon j'ai des pneus piste (homologués route) à vendre qui peuvent encore largement faire quelques journées de piste, 50 euros l'arriere 15 l'avant![]()
Pour les pneus pistes, je pense qu'il en a ;)
-
- 1100
- Moto : ZZR 1100 de 91
- Kilométrage : 81000
- Galerie de topfuel
Je voudrais revenir sur ce sujet, j'ai une remorque classique 500kg, j'ai transporté plusieurs foix le zzr dessus et aussi un 50cc et aussi un 125 cc, ( pas en même temps) La longueur des bécanes ne me permettait pas de fermer la ridelle arrière, mais la moto était quand même entièrement dans la remorque en diagonale.
Ma question j'ai le droit de charger une moto sur une remorque qui n'est pas un plateau ?
Ma question j'ai le droit de charger une moto sur une remorque qui n'est pas un plateau ?
- titifj
- 1400
- Galerie de titifj
une remorque avec des ridelles et ta moto tu la mets en diagonale dedans, si oui bein tu as le droit
je gère ça gère
CLUB DES 130 000KM
CLUB DES 130 000KM