J'ai donc fait l’acquisition d'une moto en deux lots séparés. D'un côté un véhicule, de l’autre, un grand sac poubelles avec tous les morceaux et vis que l'ancien propriétaire avec pris soin de ramasser et d'emballer ( avec beaucoup de précautions). Je le salue au passage.
Voici donc la moto:

et les "accessoires".

J'ai racheté cette moto pour quelques centaines d'euros avec un lot d'accessoires conséquent. Mon projet est de la restaurer à moindres frais. En fait, à part le carénage, tout est intacte et en état. Le moteur tourne bien et a toujours été entretenu par Kawa. La partie cycle est en parfait état. Les seuls dégâts observés sont un cale pied cassé et la tige de transmission du sélecteur tordue. Il y a aussi une petite rayure sur le cadre mais bon.....
Le début:
J'ai commencé il y a quelques semaine à reconstruire la bulle haute. En cherchant sur le net j'ai trouvé une technique qui fonctionne très bien. La fibre de verre, pour l'avoir essayée, n'est pas à mon avis la meilleure solution.En fait elle colle ou comble mais n'a pas les même propriétés que le plastiques ABS des carénages moto. Ce qui fonctionne très bien c'est l'utilisation d'une "pâte" composée d’acétone et de bouts d'ABS dilués. Elle permet de ressouder ou de recomposer les parties disparues.
J'ai donc rassemblé toutes les pièces de ma bulle. Je les ai dans un premier temps, fixées ensemble grâce à des petits "crampons" fabriqués avec des trombones chauffées et plantées dans le plastique.

Ca permet de maintenir solidement les parties à ressouder. Puis, après avoir élargie et poncé les bords de chaque pièce j'ai rempli tous les espaces avec l'ABS dilué. Ca donne ça:
[url=https://galerie.zzr-leclub.fr/image/6f7 ... 66d3219128

Bon, c'est vraiment de la chirurgie lourde, mais ça fonctionne très bien. Lorsque c'est sec, il faut attendre plusieurs jours, il suffit de poncer, puis de mastiquer. J'ai renforcer les réparations en ajoutant à l’intérieur de la bulle des renforts en fibre de verre. C'est ce qu'on utilise pour jointer les plaques de placo. J'ai posé par dessus plusieurs couches de mon produit, ce qui fait comme un glaçage.

Actuellement le gros de la reconstruction est achevé. Il reste quelques endroits à reprendre, puis à poncer et à apprêter.L'autre grosse partie sera de reconstruire les attaches du phare et des clignotants qui bien entendu ont été arrachées.

Pour l'instant, ça m'a coûté un bouteille d’acétone, un clavier d'ordi pour les morceaux d'ABS et pas mal de temps...
A+