Hello, ma bécane est commandée :-D. Je me demande si je ne vais pas monter un support de plaque R&G (ou autre ?). Par contre je tiens à garder une bonne protection contre les projections d'eau...
Est-ce que la bavette d'origine remplit bien son rôle à ce sujet ?
Et à propos des lèches roue que certains montent: sont-ils efficaces ?
Bavette arrière / support de plaque
-
- Aprilia
- Galerie de FredRX
- IAC
- 1400
- Moto : Africa Twin DCT + R1 carbu
- Galerie de IAC
Re: Bavette arrière / support de plaque
Hello
Alors oui la bavette d'origine protège bien de la flotte.
J'ai monté un lèche roue sur la mienne car l'Ohlins se prend toute la merde en direct avec la roue.
Bilan : L'amortisseur est protégé, mais tu salis quand même tout le reste car à force l'eau coule, se déplace et sali tout. Mon but était juste de protéger l'amortisseur donc ça me convient, mais ce n'est pas la solution miracle.
Regarde dans ma galerie il y a 2 3 photos après un déluge il me semble.
Alors oui la bavette d'origine protège bien de la flotte.
J'ai monté un lèche roue sur la mienne car l'Ohlins se prend toute la merde en direct avec la roue.
Bilan : L'amortisseur est protégé, mais tu salis quand même tout le reste car à force l'eau coule, se déplace et sali tout. Mon but était juste de protéger l'amortisseur donc ça me convient, mais ce n'est pas la solution miracle.
Regarde dans ma galerie il y a 2 3 photos après un déluge il me semble.
- rickorn
- 1400
- Galerie de rickorn
Sur mon ZZR, je n'ai plus de support de plaque. J'ai juste 2 équerres qui tiennent la plaque au passage de roue. Mais vu la longueur de la partie arriere de la moto je n’ai jamais eu de souci de projection d'eau sur ma petite personne ^^. Surtout qu'avant j'avais un FZ1 avec l'arriere tres court, le simple fait de rouler sur une route mouille suffisait a me trempé tout le dos et l'arriere des cuisses.
Bref pour moi meme avec un support de plaque plus petit, tu devrais pas risquer grand chose. Par contre les leches roue arriere sont complement inefficaces coté projection d'eau. Dans le meilleur des cas ils protegent l'amortisseur (c'est pour ca que j'en ai un aussi). L'eau qui te remonte dans le dos provient de l'arriere du pneu (c'est pour ca que les BMW ont souvent des protection a ce niveau la).
Bref pour moi meme avec un support de plaque plus petit, tu devrais pas risquer grand chose. Par contre les leches roue arriere sont complement inefficaces coté projection d'eau. Dans le meilleur des cas ils protegent l'amortisseur (c'est pour ca que j'en ai un aussi). L'eau qui te remonte dans le dos provient de l'arriere du pneu (c'est pour ca que les BMW ont souvent des protection a ce niveau la).
-
- Aprilia
- Galerie de FredRX
Merci beaucoup pour vos retours, je vais encore réfléchir pour le support de plaque....
- BUZZ
- 1400
- Moto : ZZR 1400 S.E. - 2013
- Kilométrage : 70700
- Galerie de BUZZ
Hello
Support de plaque RG (très discret, et qui reprend exactement les emplacements du support d'origine) + garde boue ras de roue pour protéger l'amortisseur = pilote pas mouillé mais moto crade quand même.
Support de plaque RG (très discret, et qui reprend exactement les emplacements du support d'origine) + garde boue ras de roue pour protéger l'amortisseur = pilote pas mouillé mais moto crade quand même.
-
- Aprilia
- Galerie de FredRX
OK, donc avec le support R&G je dois m'attendre à des projections d'eau qui salissent l'arrière de la moto, mais qui n'atteignent pas le pilote.
Avec la bavette d'origine, la moto se salit beaucoup moins (et pas de problème à la revente, lors du contrôle technique obligatoire à venir...).
Pour le lèche roue j'ai bien compris qu'il protège l'amortisseur, mais rien d'autre. Et au passage je me demande bien pourquoi Kawa ne l'a pas prévu d'origine ??
J'ai bon pour mon résumé ?![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Avec la bavette d'origine, la moto se salit beaucoup moins (et pas de problème à la revente, lors du contrôle technique obligatoire à venir...).
Pour le lèche roue j'ai bien compris qu'il protège l'amortisseur, mais rien d'autre. Et au passage je me demande bien pourquoi Kawa ne l'a pas prévu d'origine ??
J'ai bon pour mon résumé ?
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
- IAC
- 1400
- Moto : Africa Twin DCT + R1 carbu
- Galerie de IAC
Je ne comprends pas pourquoi sur une moto classée en routière chez eux il n'y est pas je te rejoins.....
Même la gamme sportive en a un pseudo, enfin bref.
Même la gamme sportive en a un pseudo, enfin bref.