nouvelle norme euro oblige. compresseur pour tous.
Alors que la tendance est au retour a des motos simples, old scool modernisées, certains constructeurs continuent la politique du toujours plus, or les limitations de vitesse sont inchangées et les contrôles eux fleurissent dans chaque ligne droite.
j'ai été a un rasso avec un autre forum en Auvergne, outre les radars fixes, sur le retour j'aurai fort pu me faire taper, sur l'autoroute les gendarmes contrôlaient a 3 km d'un fixe. la technique du rasoir double lame quoi.
Mais après 3 jours passées dans des virages ...
Ou aujourd'hui peut on rouler sans fixer en permanence ses compteurs ? les petites routes et en montagne. la zzr n'y est pas ridicule mais n'est pas non plus faite pour cela. un super motard ou un gros roadster est mieux adapté., reste un confort inégalé quand je regarde cette h2gt désolé mais c'est apparentée davantage à une sportive au confort spartiate. (ceci dit à l'essai le concept reste parait il bluffant)
C'est le paradoxe d'offrir des machines de plus en plus sophistiquées les couts qui vont avec, et une interdiction avec des moyens de plus en plus performants de répression qui nous enjoint à tout laisser tomber.
j'espère la z900 et sans compresseur. l'époque des grosses, c'est fini, reste au moins l'immense plaisir d'avoir vécu une époque.
une connaissance ayant son épouse travaillant à la délivrance des permis me disait la baisse des obtentions et de la demande, c'est vrai que la perspective devient en plus en plus sombre.