Dernier message de la page précédente :
Avec outil, j'ai pas eu de pb pour tester mon VFR :https://www.louis-moto.fr/artikel/compr ... m/10002889
Pour fonctionner il demande que le moteur soit chaud. C'est ce que j'ai lu partout.
Je ne sais pas si c'est grave de tester moteur froid, vu que ce qu'on cherche c'est voir si un cylindre est très différent des autres...
Mode d'emploi classique : faire chauffer le moteur jusqu'à température de fonctionnement, virer reservoir et bougies, et tester cylindre par cylindre :
visser le truc dans le cylindre à la place de la bougie, ouvrir les gaz à toc (pour que le cylindre se remplisse bien) et appuyer sur le démarreur. Après 3-4 ou 5 tours de moteur, l'aiguille arrête de grimper. Lacher le démarreur, noter la valeur de l'aiguille, vider la pression avec le "pschit" du mano et tester le cylindre suivant.
Les 4 doivent donner sensiblement la même valeur (ex: de 13.9 à 14.5)
Sur mon VFR j'avais mis coupe contact sur OFF, pour qu'il n'y ait pas d'étincelles aux bougies, pour être sûr de ne pas cramer les bobines, etc.
Sur ta brêle, chais pas si le démarreur accepte de tourner avec coupe contact sur OFF. Sur ma 600, il me semble que non...
Sinon, t'as controlé le jeu aux soupapes ?
Genre un jeu en limite limite et dès que c'est chaud ça se met à fuir, ton cylindre ne compresse plus bien, ça se met à tourner de travers et ça calle... ?