![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Je m’étais promis de rester discret sur les dessous de cette sortie, mais après avoir lu les CR de certains et surtout avoir été trahi par un compagnon de chambrée, je suis obligé de porter mon témoignage (parfaitement objectif comme il se doit).
Cette sortie a commencé pour moi aux alentours de 9h30 le samedi matin lorsque j’ai fait une prière pour que mon proto démarre après une immobilisation depuis la sortie des lacs de champagne du 24 avril dernier mais je suis confiant.
Après 3 coups de démarreurs un peu appuyés, elle démarre tranquillement sans que j’ai eu besoin de sortir les pinces pour me brancher sur la batterie de ma BAR.
Il faut juste que je remette un peu d’huile car le niveau est au mini et je n’ai pas envie de me faire une bielle et surtout subir les plaisanteries fines des participants à la sortie si je restais en panne sur le bord de la route.
Je décolle à 10h40 en me disant qu’il va falloir quand même un peu essorer la poignée si je ne veux pas être en retard car j’ai décidé de ne pas prendre l’autobeurk.
Tout se passe bien jusqu’à ce que je prenne la N20 à Angerville et repère quelques kilomètres plus loin un trio de motards qui pourraient faire partie du club.
Comme ils se trainent lamentablement, je les rattrape très vite et en les doublant, je reconnais le Suzekiki Bandit de
Camboui et
Nanou, le 14 full valises façon GTR d’
ORCA avec
Maya en passagère et un 14 avec un pilote solo que je n’identifie pas immédiatement.
C’est
Biboss, mais le fourbe est venu en solo sans son copilote habituel (NDLR : sa femme) ce qui m’a « enduit d’erreur « !
Je freine pour les laisser repasser et je continue la route en leur compagnie en pouvant regarder le paysage tellement l’allure est tranquille.
On se croirait dans un convoi de GTR.

Arrivés sur Orléans, je leur fait faux bond en tentant un itinéraire bis de ma connaissance pour arriver au resto avant eux et pouvoir chambrer un peu mais tel l’arroseur arrosé, j’arrive après eux et c’est moi qui prend les réflexions stupides et les fines plaisanteries.
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Les hostilités sont lancées et ce n’est que le début de ce weekend cauchemardesque où ceux et celles que je prenais pour des ami(e)s ne vont cesser de me trahir et me martyriser.
Une belle brochette de doubles Z avec malgré tout quelques intrus. Vous noterez au passage que j'ai volontairement mis en retrait mon merveilleux proto pour ne pas faire de l'ombre aux autres participants. Ma modestie me perdra.
J'ai le plaisir de voir que je ne serai pas le seule en 1100 car
Scott a sorti la plume à la place de son 14.
Biboss hésite à entrer dans le resto car peut être n'a t-il pas le pied marin alors que Camboui, Maya, Nanou, Acromm et Scott ne veulent pas se lancer sur la passerelle qui ne leur inspire pas confiance.
Finalement,
Scott se lance tout en précisant bien à
Acromm de le suivre à au moins 2 mètres car il n'a pas confiance et veut protéger ses arrières.
Regardez comme l'ambiance est sérieuse quand les motard(e)s ont faim !
Après le repas, c'est la traditionnelle photo de groupe avec la banderole et une merveilleuse machine au premier plan.
Katana et sa magnifique Absolu nous a rejoint pour faire un petit bout de route ensemble.
NB : sur la photo, le Président semble faire exprès de masquer mon fidèle destrier pour ne laisser voir que l'Absolu.
ORCA, le photographe officiel semble encore une fois avoir des problèmes avec son appareil ce qui va pouvoir lui donner une excuse pour publier les photos dans un mois.
Nous prenons la route et le petit cortège se lance à l'assaut des routes Loiretaines. Après quelques kilomètre, le GPS du président fait des siennes et nous oblige à faire demi-tour ce qui est un rituel obligé de toutes les sorties du club.
Plutôt qu'emprunter une route, l'itinéraire nous fait passer par une piste cyclable formellement interdite aux motos mais pour ça, il faudrait savoir lire les panneaux et réviser son code.
Cependant, le paysage des bords de Loire vaut le coup d’œil et après cette petite parenthèse, nous roulons jusqu'au château de Sully sur loire que nous devons visiter ...... le lendemain.
Aurions nous dépassé à l'insu de notre plein gré la vitesse de 88 miles par heure (141,62 km/h) et aurions franchi un sas spatio temporel comme Retour vers le futur ?
Que nenni, c'est juste un petit changement de programme pour faire nos adieux à
Katana qui nous quitte.
Nous reprenons la route jusqu'au pont de Briare pour prendre un rafraichissement bien mérité.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
NB. Un rafraichissement est toujours mérité quoi qu'il arrive.
ORCA est toujours aux prises avec des problèmes techniques. Il faudrait peut être lire le mode d'emploi.
Le président avec son beau gilet jaune d'organisateur.
La trésorière et première dame en train de courir après le président : mais euhhhhhh attends moi euhhhhh, j'ai pas des grandes jambes comme toi euhhhh.
Quelques photos du canal et du pont
La buvette qui va être le lieu d'une trahison indigne du rang de
CELLE qui s'en rend coupable.
Ça donne soif les sorties
Phil56 et
Biboss se racontent visiblement une histoire drôle qui ne fait pas rire
Mme Phil56 (Valérie) et qui laisse perplexe
ORCA !
Et voilà comment le drame est arrivé.
La grenouille, cette traitresse m'a pris en photo par surprise alors que j'ai visiblement un soucis qui m'empêche de présenter un visage gracieux et flatteur à l'objectif. Non contente de cette forfaiture, elle commence à faire tourner la photo pour que tout le monde en profite.
Mais comme c'est encore insuffisant, entre ces crises de larmes de rire, elle envoie la photo sur tous les portables de l'assemblée.
C'est ce que Maya est en train de découvrir et que ce
FAUX FRÈRE d'
Acromm ne va pas tarder à poster pour que toute la communauté puisse se payer ma tête.
J'avoue que si j'avais donné des chèques à notre trésorière dès le début de la sortie, peut être n'aurait elle pas fait cette photo mais je n'en suis même pas certain.
Après cette franche crise de rire, la petite troupe repart vers l'hôtel où la répartition des chambres va donner lieu à une nuit mémorable mais la suite de l'histoire sera racontée plus tard car il faut quand même que je bosse un peu.
A suivre .......