Bon, redémonté, bien observé, c'est pas un problème de purge, c'est bien le problème évoqué dans le lien ci-dessus : pistons et cache poussieres qui collent. Quand j'appuie sur la poignée, les pistons avancent, quand je relache, ils reculent d'autant qu'ils sont avancés (1mm pour certains) car les cache poussieres les ramenent en arriere.
En mettant une cale entre la poignée et le régleur d'ecartement, pour "pomper plus loin", j'ai reussi à faire avancer des pistons, et les caches poussieres sont sortis avec.
Bref, c'est nawak, plus de freins, je me mets en recherche d'étriers qui marchent.
Les miens sont super vieux, dégueux, les pistons marqués à mort par des pinces pour les tenir, les sortir et les renfoncer, etc. la totale.
Avant de renfoncer les pistons samedi je les ai pourtant nettoyés, mais visiblement ca n'a pas suffit, et je pense que le mal était déjà fait : les parties qui etaient invisibles samedi le sont maintenant (quand je fais bien sortir les pistons) et elles sont vraiment dégueu aussi.
C'est zarb (ou bien les cache poussieres ont laché entre temps ?) car j'ai une facture de nettoyage et changement des joints par un pro, au nom de sixou, l'ancien proprio...
moralité les vieilles bécanes c'est vraiment la roulette
edit : si elle part à 1500 comme ca, sur plateau, ça me va. Avis aux amateurs. Avec plaquettes AV neuves CL A3, qui ont parcouru 3 metres devant chez moi. Les étriers "en l'état"
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
, et 1 bidon de Dot 4 motul 1L jamais ouvert. Je mets à jour mon offre dans la section achat/vente.
Bon d'un autre côté meme si j'ai encore perdu des heures, au moins celui qui la prendra saura l'etat des étriers. Je préfère ça pour lui comme pour moi, plutot que la mauvaise surprise 1 mois après l'achat !