Dernier message de la page précédente :
pourquoi pas une basé grise recouverte d'un blanc nacré , comme ça tu auras un blanc nacré avec des reflets gris ça peut le faireMael remet en route Mamie
- titifj
- 1400
- Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
- Kilométrage : 130000
- Galerie de titifj
Re: Mael remet en route Mamie
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
-
- Kawa Lover
- Moto : Vulcan S 2015
- Kilométrage : 9500
- Galerie de Lapin24
Une méthode qui me semble pas mal (celle que je fais pour moi) : tu sors le tendeur de distri et tu comptes le nombre de crans qu'il te reste. S'il est pas à fond, alors ta chaine est pas à fond non plus. Moi il me reste 5 crans.Mael974 a écrit : La distribution quand je pose mon tournevis contre le moteur au ralenti j'entends pas de bruits de cliquetis mais plutôt comme un ronflement ( ce qui se rapproche le plus pour moi c'est le bruit des vagues par chez moi mais cela vous aidera pas....)
Par contre s'il est vieux, c'est possible qu'il tende mal la chaine et donc que ça ronfle là dedans. Moi depuis que je l'ai remplacé, je n'ai plus un bruit.
Jeux aux soupapes : si tu n'as pas d'historique là dessus, ca vaut le coup de les controler. Moi la mienne, toutes les soupapes d'ADM etaient sous la cote ou en limite. Les ECH étaient bientot au mini.
-
- 600
- Galerie de Mael974
Hello,
J'aurais besoins d'un coup de main pour des dimensions de la boite à gant. Sauf si bien sur quelqu'un en a une qui traine même cassé cela m'intéresse.
photo:

il me faudrait les distances représenté par les traits de couleurs le vert et l'orange c'est la profondeur bien sur.
Et si quelqu'un à des crochets de selles en rab à vendre ou à donner....' En fait il m'en faut qu'un seul.
Merci
J'aurais besoins d'un coup de main pour des dimensions de la boite à gant. Sauf si bien sur quelqu'un en a une qui traine même cassé cela m'intéresse.
photo:

il me faudrait les distances représenté par les traits de couleurs le vert et l'orange c'est la profondeur bien sur.
Et si quelqu'un à des crochets de selles en rab à vendre ou à donner....' En fait il m'en faut qu'un seul.
Merci
-
- Kawa Lover
- Galerie de Lapin24
en principe cet aprem je serai sur la moto (je recois mes pastilles ce midi normalement), je pourrai prendre tes mesures
c'est bien une 600E la tienne ?
c'est bien une 600E la tienne ?
-
- 600
- Galerie de Mael974
Merci Lapin24 Je vais regarder cela ce week-end. Je sais que le jeux au soupape avait été fait pas longtemps avant que ma cendrillon ne dorme dans son garage. Par contre Cendrillon et de 92 donc 600 D. Pas le même modèle de boite à gant...Lapin24 a écrit :Une méthode qui me semble pas mal (celle que je fais pour moi) : tu sors le tendeur de distri et tu comptes le nombre de crans qu'il te reste. S'il est pas à fond, alors ta chaine est pas à fond non plus. Moi il me reste 5 crans.Mael974 a écrit : La distribution quand je pose mon tournevis contre le moteur au ralenti j'entends pas de bruits de cliquetis mais plutôt comme un ronflement ( ce qui se rapproche le plus pour moi c'est le bruit des vagues par chez moi mais cela vous aidera pas....)
Par contre s'il est vieux, c'est possible qu'il tende mal la chaine et donc que ça ronfle là dedans. Moi depuis que je l'ai remplacé, je n'ai plus un bruit.
Jeux aux soupapes : si tu n'as pas d'historique là dessus, ca vaut le coup de les controler. Moi la mienne, toutes les soupapes d'ADM etaient sous la cote ou en limite. Les ECH étaient bientot au mini.
-
- 600
- Galerie de Mael974
Bonjour alors aujourd'hui re vérification du tendeur de chaine de distribution. Après démontage remise en place avoir fait tourné le moteur deux fois dans le bon sens et forcé sur un clic de plus il est à 12 cran sur 20. Vous en pensez quoi? J'ai déjà décidé de la changer à terme et je voulais savoir si vous aviez une marque à me conseiller.
Par contre je n'arrive pas du tout à régler mon câble d'embrayage j'ai suivi la notice et les conseil sur le forum mais j'y arrive pas est ce que le levier d'embrayage sous le carter doit revenir vers l'arrière de lui même si non je pense aux ressorts et vous?
Bon sinon démontage de la roue avant car elle à été monté à l'envers et donc pneu fissuré lors de sa sieste. Déposé chez mon mécano on a testé les roulement ils sont encore bon même si ils font un peu de bruit donc tant que j'y suis changement des roulements et joint spi et montage Metzeler Z8. Je récupère ma roue mercredi.
Bonne nouvelle les disques ne sont pas voilés ni la jante.( Malgré leurs âges et leur condition de stockage.
Voila voila. En attente de vous lire les gars
Par contre je n'arrive pas du tout à régler mon câble d'embrayage j'ai suivi la notice et les conseil sur le forum mais j'y arrive pas est ce que le levier d'embrayage sous le carter doit revenir vers l'arrière de lui même si non je pense aux ressorts et vous?
Bon sinon démontage de la roue avant car elle à été monté à l'envers et donc pneu fissuré lors de sa sieste. Déposé chez mon mécano on a testé les roulement ils sont encore bon même si ils font un peu de bruit donc tant que j'y suis changement des roulements et joint spi et montage Metzeler Z8. Je récupère ma roue mercredi.
Bonne nouvelle les disques ne sont pas voilés ni la jante.( Malgré leurs âges et leur condition de stockage.
Voila voila. En attente de vous lire les gars
-
- Kawa Lover
- Galerie de Lapin24
Pour le tendeur de distri, pas d'alternative, c'est Kawa ou rien. C'est vraiment pas le truc avec lequel déconner. Il coute dans les 85E de mémoire.
12 crans sur 20 dont il en reste 8 ? Ca va, moi il en reste 5.
Le problème c'est surtout son grippage, l'usure de son ressort, et le bon fonctionnement du truc anti-retour. S'il a du jeu bizarre, si la piste est très marquée, si le petit cliquet se fout de travers, etc. quoi que ce soit de pas tout à fait normal => remplacement.
La poignée semble tirer quelque chose quand tu debrayes ? Tu veux une photo du machin sous le carter d'embrayage pour voir la position une fois tout en place ?
12 crans sur 20 dont il en reste 8 ? Ca va, moi il en reste 5.
Le problème c'est surtout son grippage, l'usure de son ressort, et le bon fonctionnement du truc anti-retour. S'il a du jeu bizarre, si la piste est très marquée, si le petit cliquet se fout de travers, etc. quoi que ce soit de pas tout à fait normal => remplacement.
ou bien tu l'as mal monté ?Mael974 a écrit : Par contre je n'arrive pas du tout à régler mon câble d'embrayage j'ai suivi la notice et les conseil sur le forum mais j'y arrive pas est ce que le levier d'embrayage sous le carter doit revenir vers l'arrière de lui même si non je pense aux ressorts et vous?
La poignée semble tirer quelque chose quand tu debrayes ? Tu veux une photo du machin sous le carter d'embrayage pour voir la position une fois tout en place ?
-
- 600
- Galerie de Mael974
Bonjour Lapin24,
Le tendeur va bien il verrouille bien le ressort pousse bien car quand je fais tourner le moteur à la clé de (je sais plus d'ailleurs 14 je crois) au niveau du démarreur elle se cale bien à 12 crans et après même en poussant avec un tournevis le tendeur avance pas alors que quand je le retire il avance si j'appuie.
Pour le câble d'embrayage j'ai regardé le chemin sur plusieurs photos et donc c'est bon soit il est vieux et il s'est étiré surtout à rien faire pendant 2 ans soit j'ai un problème d'ans l'embrayage ( est ce que le levier d'embrayage sous le carter revient en arrière tout seul sur la tienne?).
De toute façon j'ai commandé un câble d'embrayage sur wemoto. J'en suis au stade j'ai un doute je change.....
Je veux rouler lol.
J'attends mes joint et après pastillage et du coup distri je change aussi. réfection frein arrière)
après il restera à la rendre jolie et là c'est une autre histoire.
Le tendeur va bien il verrouille bien le ressort pousse bien car quand je fais tourner le moteur à la clé de (je sais plus d'ailleurs 14 je crois) au niveau du démarreur elle se cale bien à 12 crans et après même en poussant avec un tournevis le tendeur avance pas alors que quand je le retire il avance si j'appuie.
Pour le câble d'embrayage j'ai regardé le chemin sur plusieurs photos et donc c'est bon soit il est vieux et il s'est étiré surtout à rien faire pendant 2 ans soit j'ai un problème d'ans l'embrayage ( est ce que le levier d'embrayage sous le carter revient en arrière tout seul sur la tienne?).
De toute façon j'ai commandé un câble d'embrayage sur wemoto. J'en suis au stade j'ai un doute je change.....
Je veux rouler lol.
J'attends mes joint et après pastillage et du coup distri je change aussi. réfection frein arrière)
après il restera à la rendre jolie et là c'est une autre histoire.
-
- Kawa Lover
- Galerie de Lapin24
Oui oui ça revient bien en arrière tout seul, bien sur.
moins cher en direct chez Kawa non ? (même si j'aime bcp wemoto)Mael974 a écrit : De toute façon j'ai commandé un câble d'embrayage sur wemoto. J'en suis au stade j'ai un doute je change.....
avec les 2 tendeurs (à la poignée, et celuis d'en bas), t'as moyen de le pré-tendre bien comme il faut. Sur la 600, je mets le strict minimum de garde à l'embrayage. Je m'assure qu'il y en ait, mais vraiment quasi-rien. Et vu qu'un cable ne peut que se détendre et pas se retendre (ça se saurait) c'est ce qu'il faut.Mael974 a écrit :soit il est vieux et il s'est étiré surtout à rien faire pendant 2 ans soit j'ai un problème d'ans l'embrayage ( est ce que le levier d'embrayage sous le carter revient en arrière tout seul sur la tienne?).
-
- 600
- Galerie de Mael974
Heu je sais pas si tu as vu ma localisation mais je suis dans les DOM TOM exemple une pastille c'est 20 € ici chez Kawa .....
Je précise quand le câble n'est pas brancher dessus. Parce que moi j'ai un doute.
Je précise quand le câble n'est pas brancher dessus. Parce que moi j'ai un doute.
-
- Kawa Lover
- Galerie de Lapin24
Non j'avais pas vu ta localisation.
Pour le truc d'embrayage quand le cable n'est pas branché dessus : Il y a sur le miens un poil de jeu vers l'avant (1mm ?) et après pour débrayer il faudrait tirer dessus vers l'avant, mais à la main je n'y arrive pas, il faudrait tirer plutot fort (pas pour rien que le cable d'embrayage est balèze)
Si ça peut te servir : Quand le cable n'est pas branché dessus ça tient en place. Si tu le tournes vers l'arrière, ça se décroche de la tige intérieure (horizontales) qui tire le plateau, et là l'axe vertical peut descendre (eviter de trop le faire descendre, ça pourrait abimer le joint spy tout en bas). Tant que l'axe tourne "librement" d'avant en arriere, ou s'il peut faire un tour complet vers l'avant, c'est qu'il est pas en accroche sur la tige de débrayage.
Pour le truc d'embrayage quand le cable n'est pas branché dessus : Il y a sur le miens un poil de jeu vers l'avant (1mm ?) et après pour débrayer il faudrait tirer dessus vers l'avant, mais à la main je n'y arrive pas, il faudrait tirer plutot fort (pas pour rien que le cable d'embrayage est balèze)
Si ça peut te servir : Quand le cable n'est pas branché dessus ça tient en place. Si tu le tournes vers l'arrière, ça se décroche de la tige intérieure (horizontales) qui tire le plateau, et là l'axe vertical peut descendre (eviter de trop le faire descendre, ça pourrait abimer le joint spy tout en bas). Tant que l'axe tourne "librement" d'avant en arriere, ou s'il peut faire un tour complet vers l'avant, c'est qu'il est pas en accroche sur la tige de débrayage.
-
- 600
- Galerie de Mael974
Ok donc j'ai un problème car le mien est libre. Quand j'ai décroché l'embrayage il a commencé a descendre. Donc soit je ne l'ai pas réenclenché comme il faut soit il y un truc qui est à l'ouest je saurais quand j'ouvrirais.
Ma commande par de métropole aujourd'hui donc je l'aurais peut être pour ce week end.
Je vais aller lire la rmt en détail sur l'embrayage cela me fera pas de mal.
Ma commande par de métropole aujourd'hui donc je l'aurais peut être pour ce week end.
Je vais aller lire la rmt en détail sur l'embrayage cela me fera pas de mal.
-
- Kawa Lover
- Galerie de Lapin24
des fois il est un peu chiant à ré-enclencher.
Faut le tourner un peu vers la gauche (= comme quand on relache la poignee d'embrayage), et trouver la position où il monte au plus haut, à fond. De là, le tirer vers la droite (= équivalent à tirer sur la poignée d'embrayage) et le machin se ré-enclenche dans le bidule qui tire le plateau, et il ne tombe plus. Là il est prêt.
Faut le tourner un peu vers la gauche (= comme quand on relache la poignee d'embrayage), et trouver la position où il monte au plus haut, à fond. De là, le tirer vers la droite (= équivalent à tirer sur la poignée d'embrayage) et le machin se ré-enclenche dans le bidule qui tire le plateau, et il ne tombe plus. Là il est prêt.
-
- 600
- Galerie de Mael974
-
- 600
- Galerie de Mael974
Alors petite réception du jour:

Il y en à un qui va "mécaniquer" grave ce week end
. Déjà ce soir première chose faire un scan taille réelle des joint papier pour pourvoir en réimprimer à la demande.....
Et puis toujours en attente de mon carénage d'origine ( pour remettre mamie dans sa couleur de jeune fille) qui devrait arriver mardi prochain (cela dépends des douanes car 2 jours pour faire Angleterre / France / reunion et 5 jours en douane ici
.
Elle finira comme cela :

C'est madame qui va être contente avec son rose.
Et récupération enfin de mon pneu avant suite à des déboires avec le fournisseur local de Metzeler je me suis rabattu sur du pilot road 3 ou 2 je sais plus que mon "bouclard" avait en stock.
Et pour les pots fabrication d'un db killer en attendant de commander une ligne complète black widow en double sortie pour recoller à l'esprit d'origine. (Et merci a Fantomas pour le lien sur la loi des échappements).

Il y en à un qui va "mécaniquer" grave ce week end
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Et puis toujours en attente de mon carénage d'origine ( pour remettre mamie dans sa couleur de jeune fille) qui devrait arriver mardi prochain (cela dépends des douanes car 2 jours pour faire Angleterre / France / reunion et 5 jours en douane ici
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Elle finira comme cela :

C'est madame qui va être contente avec son rose.
Et récupération enfin de mon pneu avant suite à des déboires avec le fournisseur local de Metzeler je me suis rabattu sur du pilot road 3 ou 2 je sais plus que mon "bouclard" avait en stock.
Et pour les pots fabrication d'un db killer en attendant de commander une ligne complète black widow en double sortie pour recoller à l'esprit d'origine. (Et merci a Fantomas pour le lien sur la loi des échappements).

-
- 600
- Galerie de Mael974
Alors encore des réceptions de pièces.

Le carénage acheté sur leboncoin super emballé arrivé sans encombre à part les douanes encore mais bon au final rien a payé au vu de la valeur vénale lol.
Et voila j'ai pas résisté en rentrant elle a fait son comming out Mamie:

Bon a part cela Niemann mort mais déjà que la moto resté allumé sans clé une fois démarré on s'en serait douté.

Le carénage acheté sur leboncoin super emballé arrivé sans encombre à part les douanes encore mais bon au final rien a payé au vu de la valeur vénale lol.
Et voila j'ai pas résisté en rentrant elle a fait son comming out Mamie:

Bon a part cela Niemann mort mais déjà que la moto resté allumé sans clé une fois démarré on s'en serait douté.
- furygan77
- 600
- Moto : ZX600D, 200 DTR
- Galerie de furygan77
pour ton changement de couleur , tu as pensé au covering liquid ? type plastidip
-
- 600
- Galerie de Mael974
Ha non j'y ai pas pensé même si j'avais vu passer des truc dessus. Mais là c'est bon j'ai trouvé mon carénage. Il me reste juste à repeindre la barrette de séparation de tête de fourche et le garde boue avant.
Mais je vais rejeter un œil sur le plasti dip.
Par contre pour les jante cela à l'air pas mal
Mais je vais rejeter un œil sur le plasti dip.
Par contre pour les jante cela à l'air pas mal
- furygan77
- 600
- Moto : ZX600D, 200 DTR
- Galerie de furygan77
https://youtu.be/7hySXkuv4HQ
j'adore lidee ; tu en marre tu decolle , e, plus c est un bonne protection pour la peinture en desus
oasse le groupe Fb , j'ai vai surement ten" un Kaki avec logo usée noir
bien sur je posterais ic i aussi les photos:)
https://www.youtube.com/watch?v=0r7xvBSqhOE
http://www.plastidip.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
j'adore lidee ; tu en marre tu decolle , e, plus c est un bonne protection pour la peinture en desus
oasse le groupe Fb , j'ai vai surement ten" un Kaki avec logo usée noir
bien sur je posterais ic i aussi les photos:)
https://www.youtube.com/watch?v=0r7xvBSqhOE
http://www.plastidip.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- 600
- Galerie de Clydes
C'est qu'ici des caisses blanches c'est pas ce qui manque. ;-);-)
Je ne connaissais pas plastic dip ça a l'air pas mal , après dans la durée je sais pas.
Je ne connaissais pas plastic dip ça a l'air pas mal , après dans la durée je sais pas.
-
- 600
- Galerie de Mael974
-
- 600
- Galerie de Clydes
Si j'ai bien suivi la discussion, à un moment tu pensais faire mamie a base de blanc et je disais que dans la circulation avec le nombre de bagnoles qu'on a ici , au niveau visibilité c'était pas terrible. ( Désolé, j'essaie de faire des messages raccourci, petit smartphone et gros doigts pas facile lol )
-
- 600
- Galerie de Mael974
Oui tu as raison. Au début je voulais faire blanc car il ' y peu de moto blanche mais c'est vrai que dans le flux de bagnoles blanches et grises.....
Mais la elle est rouge et rose lol si avec cela on me voit pas avec mon casque de kéké.
Mais la elle est rouge et rose lol si avec cela on me voit pas avec mon casque de kéké.