direction tres lourde

Le cadre, les roues, l'habillage...
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bravo9173
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direction tres lourde

Message par bravo9173 »

bonsoir !

aye g mon joujou
par contre j'ai la direction tres lourde
kan g un sds c un peu mieux meme a vitesse reel c lourd
kan elle est sur bequille central elle es tres legere

g lu un peu les conseils du post "direction bizarre" mais bon les roulement on 10 mil km mais ont été changé y a 2ans

les pneu il reste encore de la matiere [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
A noter kes les roulement de roues ont été fait aussi
nivo entretien elle es nikel

A noter aussi ke lorsque je freine ca vibre les disk sont t'il voilé et force de freinage bof


Merci pour vos conseils

elle tourne pas trop mal de bon reglages synchro carbu revision de l allumage elle petarade bcp et kit chaine a changer ou roue a remettre en place car la chaine tape bcp trop les protection du cadre !!!

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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zz

Message par polo »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
salut a toi
e sais que c est bete
mais la pression de tes pneus est elle bonne ?
moi qd je l ai eu
c etait dur et apres une bonne pression c etait beaucoup mieux
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] on sait jamais
polo
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bravo9173
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Message par bravo9173 »

oui mon pote l'a fait mais j'irai controlé

kel pression 2,2bar ou + ???
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Message par Janfi (1100z) »

D'apres la revue technique,c'est 2,9kg avant/arriere.
Perso j'aime bien 2,6/2,9 et quand je m'en écarte trop ,je le sens,ma belle se couche moins spontanement dans les virages ou les ronds points.
Et à cette pression,j'ai vraiment le sentiment de doser avec facilité et précision, l'inclinaison que je veux lui donner.
Quand je fais de longs trajets avec ma SDS,il m'arrive de mettre un peu plus,
faut dire que je fais parti des BONS gabarits...
Il y a plusieurs topics la dessus (pression des pneus),ça pourra peut etre t'aider... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par tilou »

je n'ai pas la pretention de connaitre ...mais moi aussi j'avais ce probleme qui a été resolu en changeant l'huile de fourche voila peu etre une info utile
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Message par Charly »

Celà provient de tes roulements de direction car ils ont du être mal graissé ou bien une rondelle à été oublier et toute la graisse a foutu le camp ou peut être celà à été mal monter [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Pour ton freinage, pour savoir si ton disque est voilé, tu la met sur la bequille centrale et tu lève la roue avant et tu la fait tourner puis tu écoute si tes disques ont un bruit de voilage en touchant tes plaquettes de frein, si c'est le cas un de tes disques est voilé ou peut être même les deux dans ce cas procède a leur remplacement [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Titi
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Message par Titi »

Tu peux aussi vérifier le serrage des boulons de la fourche, et de la colonne de direction.
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bravo9173
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Message par bravo9173 »

Je vous remercie pour vos conseil g epluché les factures tous les roulement ont été fait sauf ce de la roue mais elle n a aucun jeu

je m y penche des demain je pense
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par Supergus »

Charly a écrit :Celà provient de tes roulements de direction car ils ont du être mal graissé ou bien une rondelle à été oublier et toute la graisse a foutu le camp ou peut être celà à été mal monter [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Pour ton freinage, pour savoir si ton disque est voilé, tu la met sur la bequille centrale et tu lève la roue avant et tu la fait tourner puis tu écoute si tes disques ont un bruit de voilage en touchant tes plaquettes de frein, si c'est le cas un de tes disques est voilé ou peut être même les deux dans ce cas procède a leur remplacement [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Sachant ,de memoire, que les disque sont legerement voilé d'origine pour ecarté les plaquettes...........

Pour la direction regarde la pompe de direction assistée... je sors Image
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
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bravo9173
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Message par bravo9173 »

Pour les disques je pense adopter la solution disque wave (petales de fleur ) pour une question de qualité de freinage

ma machine est un peu cassé a quelque endroi dc va falloir que je fasse du mega bricolage pour solidifier tout ca et faire quelque chose de propre
elle va passer au demontage complet revision et reglage et suite l'année prochaine

merci de vos lumieres messieur dames ca m aide je sais quoi faire et ou chercher

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

parce que c'est noyel +10 pour tous le monde [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par rulian »

bravo9173 a écrit :Pour les disques je pense adopter la solution disque wave (petales de fleur ) pour une question de qualité de freinage
ça c'est une idée reçue...purement marketting.....Tout comme le 6 pistons

Les disques pétales c'est purement esthétique!!
Sinon y'en aurait partout dans les championnats du monde...et ce n'est pas le cas

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Titi
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Message par Titi »

rulian a écrit :Les disques pétales c'est purement esthétique!!
Oui et non.
Oui pour le côté look.
Non, car les disques pétales résistent mieux à la chaleur et se voilent moins facilement que les disques ronds.

V
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Message par dnstouron »

Titi a écrit :
rulian a écrit :Les disques pétales c'est purement esthétique!!
Oui et non.
Oui pour le côté look.
Non, car les disques pétales résistent mieux à la chaleur et se voilent moins facilement que les disques ronds.

V
A premiére vue c'est pas vrai sur les 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
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Message par PsyKw4K »

Titi a écrit :
rulian a écrit :Les disques pétales c'est purement esthétique!!
Oui et non.
Oui pour le côté look.
Non, car les disques pétales résistent mieux à la chaleur et se voilent moins facilement que les disques ronds.
Ben ,je sais pas trop mais quand j'ai changé les disques du 12R, mon mécano m'a carrément déconseillé les waves (=pétales pour les super anglissites de ouf comme moi! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )...

Apparement, ça chauffe un peu moins que les classiques mais c'est vachement plus fragile et niveau perf, c'est kifkif...

PsyK'

PS: Pour plus de précision, allez discuter avec Mme Béringer au salon... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Hein Juju! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par rulian »

PsyKw4K a écrit :[PS: Pour plus de précision, allez discuter avec Mme Béringer au salon... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Hein Juju! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
exactement!!!

pour preuve Béringer qui est quand même un des leader sur le freinage, ils ne commercialisent pas de disque wave

par contre ils developpent bcp sur le maitre cylindre et les disque classiques

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Message par Supergus »

Ben tu sais cela veut rien dire microsoft et le leader du marché informatique ,poutant pas le meilleur........

Chaqun vent les arguments de sa boutique ,et quoique tu en pense cela sera toujour affaire de fric.. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
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Message par bravo9173 »

Les amis les disques waves ont un meilleur rendement si tu sait comment les utiliser
Pour en avoir eu deja sur mon tlr c'etait le jour et la nuit mais il faut rappeler qu'il faut de bonne plaquette derriere c sur si tu prend de la plaquette basique que vend ton garage c'est normal mais bon chacun a ses sensations !!!
ayant fait de la piste je vous confirme meilleur freinage "d'urgence " que les disques classique mais ca ne reste que mon avis et mon experiences !!!!!

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
blop !!!

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Message par rulian »

de toute façon ça reste du feeling et là dessus on est tous différents...ya ka voir les différentes sensations des pneus

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Message par bravo9173 »

+1 rulian Chaque conduite a son besoin de tel ou tel marque et model de boudin et de freinage
Moi j'ai besoin d 'un freinage qui quand tu pren le levier la fourche s'ecrase a mort et des gommards tendre qui roule tout seul comme le D207
J'en ai eu sur le sv et rien a dire exellent boudin pour ma conduite


voila jsui un pilote moaaaaaaa [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

je sors
blop !!!

bravo9173
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Message par bravo9173 »

Ayé j'ai trouvé
Il y avais le pneu totalement sous gonflé et comme c est du michelin tout se suite on comprend
et le deuxieme c'etait la colone de riection legerment desserer resserage d'un ti quart de tour et c'est nikel

Cet aprem je vais arsouiller !!!!


Si un modo peux verrouiller le post !!!
blop !!!

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