Boite qui donne des accoups
-
- 600
- Galerie de dilijack
Boite qui donne des accoups
Bonjours, je suis désespéré , ma zzr n'a que 21000 km et la boite de vitesse à des accoups, avec un bruit de grains de sable .... je pense à un roulement.
Comment la réparer ? je ne suis pas très mecano.
Sinon , ou la faire réparer , dans le département de l'Eure 27 ou les Yvelines 78 ?
Je ne sais que faire .................
Merci de vos conseils
dilijack
Comment la réparer ? je ne suis pas très mecano.
Sinon , ou la faire réparer , dans le département de l'Eure 27 ou les Yvelines 78 ?
Je ne sais que faire .................
Merci de vos conseils
dilijack
- zzr 61
- 1100
- Galerie de zzr 61
Re: Boite qui donne des accoups
quitte a la faire réparer correctement , descend a montargis chez kiki , au moins tu sera sur de l'analyse mécanique et de la réparation !!!
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
T'es certains que c'est pas ton kit chaîne qui est mort ... tu en a les symptômes
- titifj
- 1400
- Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
- Kilométrage : 130000
- Galerie de titifj
Effectivement je regarderai le kit chaîne comme dnsoustron
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
CLUB DES 130 000KM
-
- 600
- Galerie de dilijack
Bonjour,
Merci pour ces réponses, j'avais pensé a un maillon de la chaine qui serait coincé, je l'ai nettoyée et huilée , et retendue, la moto sur la béquille centrale je fait tourner la roue et il n'y a pas de bruits suspects , mais quand je démarre le moteur et met la 1ere ou la 2 e et que j'embraye cela fait des accoups qui disparaissent quand je débraye et réapparaissent en ré-embrayant.
Le pignon de sortie de boite est correct, les dents sont là , idem sur la couronne arrière, et la chaine reste bien sur la couronne quand tire sur la chaine.
je peux commencer par mettre un kit chaine neuf pour voir.
Sinon pour quoi pas aller voir chez kiki à Montargis.
Merci
Merci pour ces réponses, j'avais pensé a un maillon de la chaine qui serait coincé, je l'ai nettoyée et huilée , et retendue, la moto sur la béquille centrale je fait tourner la roue et il n'y a pas de bruits suspects , mais quand je démarre le moteur et met la 1ere ou la 2 e et que j'embraye cela fait des accoups qui disparaissent quand je débraye et réapparaissent en ré-embrayant.
Le pignon de sortie de boite est correct, les dents sont là , idem sur la couronne arrière, et la chaine reste bien sur la couronne quand tire sur la chaine.
je peux commencer par mettre un kit chaine neuf pour voir.
Sinon pour quoi pas aller voir chez kiki à Montargis.
Merci
- titifj
- 1400
- Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
- Kilométrage : 130000
- Galerie de titifj
Tes essais tu les as fait sur la route ou alors que sur la béquille centrale? Si c'est uniquement sur la centrale c'est " normale" que ta chaîne donne des accoups
je gère ça gère
CLUB DES 130 000KM
CLUB DES 130 000KM
- devos zzr12
- 1200
- Moto : ZZR1200 plus une donneuse d'organes
- Kilométrage : 50000
- Galerie de devos zzr12
oui +1200 en plus les pignons s’ovalise avec l'usure, fait tourner la roue AR pour voir si la tentions de la chaine se modifie... plus lâche, plus serré, plus lâche, plus serré, au fur et a mesure que la roue tourne
car si tu fait la tentions de chaine dans la position la plus lâche, quand la roue tourne a un moment elle serrât en sur tentions, d’où les a coups
sa me fait penser que je dois bientôt changer le miens
encore des roros ![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
car si tu fait la tentions de chaine dans la position la plus lâche, quand la roue tourne a un moment elle serrât en sur tentions, d’où les a coups
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
sa me fait penser que je dois bientôt changer le miens
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
-
- 600
- Galerie de dilijack
Bonsoir a tous,
J'ai suivi vos conseils, j'ai remplacé le kit chaine , j'ai trouvé une DID 530 VX avec la couronne et le pignon pour 129 euros chez Silverperformance.fr , au moins la chaine est silencieuse .... mais le bruit doit provenir d'un roulement de la boite, et il y a du jeu au pignon de sortie de boite quand une vitesse est enclenchée , moteur arrêté, genre entre 5 et 10 minutes si on compare à une horloge.
Je n'ai pas encore fais un essai en roulant , il est trop tard.
A suivre
J'ai suivi vos conseils, j'ai remplacé le kit chaine , j'ai trouvé une DID 530 VX avec la couronne et le pignon pour 129 euros chez Silverperformance.fr , au moins la chaine est silencieuse .... mais le bruit doit provenir d'un roulement de la boite, et il y a du jeu au pignon de sortie de boite quand une vitesse est enclenchée , moteur arrêté, genre entre 5 et 10 minutes si on compare à une horloge.
Je n'ai pas encore fais un essai en roulant , il est trop tard.
A suivre
-
- 600
- Galerie de dilijack
Merci à tous,
pour le conseil de remplacement du kit chaine,
Une fois monté, sur la béquille centrale, il y avait encore comme un bruit mais après un petit tour sur la route c'est top
Plus de bruit , plus d'accoups , c'est fluide ,les vitesses s'enclenchent en douceur, je ne ressent plus de résistance quand je ralenti ou que je tourne à tour de roue.
Bref, c'est une nouvelle moto que je découvre juste en changeant le kit chaine.
Appels de phare à tous et bonne route en ZZR.
pour le conseil de remplacement du kit chaine,
Une fois monté, sur la béquille centrale, il y avait encore comme un bruit mais après un petit tour sur la route c'est top
Plus de bruit , plus d'accoups , c'est fluide ,les vitesses s'enclenchent en douceur, je ne ressent plus de résistance quand je ralenti ou que je tourne à tour de roue.
Bref, c'est une nouvelle moto que je découvre juste en changeant le kit chaine.
Appels de phare à tous et bonne route en ZZR.
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
C'est cool pour toi !!!
- devos zzr12
- 1200
- Moto : ZZR1200 plus une donneuse d'organes
- Kilométrage : 50000
- Galerie de devos zzr12
+1COOL, pour le petit jeux, les silentblocs au niveau de la couronne dans la roue "" amortisseur de couple"" peuvent être fatigué
sa se change facilement et perso chaque fois que je démonte la roue AR je les nourrit et nettoies avec du silicone ou graisse blanche![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
sa se change facilement et perso chaque fois que je démonte la roue AR je les nourrit et nettoies avec du silicone ou graisse blanche
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)