Je suis allé essayer la mamie 1100 ZZR type C cette apŕem.
Autant le dire de suite je suis revenu E.N.C.H.A.N.T.É !!!! Je m'attendais à qqch de super lourd, bout de bois.....bhe carrément pas !!! Ok elle fait son poid a l'arrêt pour les séances poussette.....mais une fois en route ca reste super maniable je trouve!!!!
Avant de detaiĺler mes autres impressions, place à quelques photos:

Bien sur, une mamie de 25ans a quelques rides, on ne peut pas lui en vouloir....

Et maladie des types C, le carrelage arrière a été refait....a refaire plus propre par la suite

Mamie a quasi 25 ans, un peu farouche puisqu'elle n'a que 35000km au compteur

Et astuce du fofo pour voir si elle en est au deuxième tour du compteur, NON cales-pieds pas trop usés ca va!

A restaurer également mais rien durgent, la peinture des cales pied est a refaire au propre

Idem sur le cadre quelques frottements au niveau des pieds...pas de photo désolé...
Sinon au niveau du roulage, l'ensemble châssis suspensions me convient bien. C'est pas tape-cul, position sportive mais loin d'être extrême donc cool pour voyager.
Je le répète, surpris par la maniabilité de la mamie, je ne m'attendais pas à ca, elle va facilement la ou on veut, autre bon point.
Autre grosse surprise, le frein arrière. Wahou ca freine (fort pour moi car venant d'une ktm ou le frein arrière sert juste à allumer le feu stop lol)
Par contre a l'avant on verra après une bonne purge car c'est molasson (mais encore la KTM et son ensemble brembo a un freinage d'outre tombe donc bon....)
J'ai également fait un passage chez kawa ou le mécano est venu voir une trentaine de minute la mamie.
Pour lui, bon état. Elle n'a pas roulé beaucoup donc elle a besoin d'une bonne synchro carbu car ralenti pas hyper stable, mais loin de caler.
Une bonne vidange avec une bonne huile (il préconise l'huile kawa car elle a les additifs qui vont bien), filtré huile kawa, idem filtre a air et purge freins embrayage. Normal, je le fais d'ailleurs moi même chaque année sur la katoch.
Seul hic: d'après lui il faut changer le joint couvre culasse car pas niquel a première vue. Changement également de la batterie (je m'en doutais) et pourquoi pas les bougies. Un léger suintement est présent au niveau du puit de bougie, rien de bien méchant non plus aparemment.....
Chose qui m'embête aussi a refaire en priorité: le nano de température ne monte plus. Encrassé? Déconnecté? HS? On verra bien....mais le ventilo se met en route donc.....
Je dois oublier 2-3 trucs, je suis encore tout excité de mon essais :0) mais ca va revenir !
Ha oui aussi, au niveau de la selle, le petit teton blanc revient mal de temps en temps dans la glissière et a tendance à sauter de son logement, c'est chiant mais c'est un détail....
Voilà voilà, je reposterai si des choses me reviennent.
Merci a tous de m'avoir lu !!!!
A bientôt sur les routes !!!!
Ju.
A ce jour mamie Z est au garage pour demontage et restauration.
Au programme
- changement aiguilles carbu
- vidange de tous les fluides
- changement joint couvre culasse+jeu aux soupapes
- nettoyage intérieur reservoir
- ultrason + synchro carbu
- baskets neuves
Tout ca sera fait dans un garage kawa tenu par un passionné
Ensuite, envie de donner un coup de neuf aux pièces ayant mal vieillies.
Un petit garage a côté du taf est équipé sableuse + peinture epoxie. ......que pensez vous de refaire les étriers, calés pieds etc.....ca rendrait plus propre. Mais je ne veux pas dénaturer l'aspect full origine de la belle!!!
Idem jessayerai de retrouver une ligne origine + selle...
Pour une ligne ayant un plus beau aspect, vous pensez quelle peut passer à lepoxy?
Dommage que la sableuse et le goût ne soient pas de grande taille sinon le cadre aurait droit à sa cure de jouvence aussi !!!
Bref je verrai bien quelles pièces sabler et a passer à lepoxy.....Je le répète, j'hésite car je ne veux pas dénaturer la moto !!!
Je serai également à la recherche d'un tapis reservoir.....
Et plus tard, la touche finale serait une rénovation de peinture ou de refaire faire une peinture origine entière....mais dans ce cas je préfèrerai le faire sur un autre jeu de carenages que je dois dégotter sur le net.....
Bref gros projet et plein d'idées pour ma mamie !!!
Vous voyez quoi d'autres niveau restauration??
Bonne journée et a plus les gars !!!
Ju