refroidissement sens eau

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
devos zzr12
1200
1200
Moto : ZZR1200 plus une donneuse d'organes
Kilométrage : 50000
Galerie de devos zzr12

refroidissement sens eau

Message par devos zzr12 »

salut les gars, une petite question? quelqu'un a t'il déjà essayer le liquide de refroidissement sens eau
http://www.gt2i.com/fr/liquide-de-refro ... itres.html" onclick="window.open(this.href);return false;
il y en a du moins chers aussi
http://www.mtk-tuning.com/nos-marques/evans-185.html" onclick="window.open(this.href);return false; [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

j'ai vue sa dans "occasion a saisir" sur une rénovation d'une triumph TR6 ou la culasse avait été modifiée pour rouler au sens plomb... exit les problèmes de surchauffe

[video]https://www.youtube.com/watch?v=UGj-oEy-VAI[/video]

le produit est a vie et a pleins d'avantages sauf le prix [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
life is to short to drive a boring motorcycle ZZR1200 Image

phil 56
1400 Site Admin
1400 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 123
Moto : zzr 140 et 1100
Kilométrage : 133000
Galerie de phil 56

Re: refroidissement sens eau

Message par phil 56 »

salut devos zzr12
sur un forum jaguar les modeles des années 80 90 ont des problemes de surchauffe du a l'age et la conception du systeme de refroidissement [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
pour remedier a ce probleme surtout sur piste ils utilisent ce liquide avec de tres tres bon resultat [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] et sur'occasion a saisir"ils l'ont appliqué aussi car les triumph avaient le meme probleme (normal c'est des anglaises)
Image Image

David29
1200
1200
Galerie de David29

Message par David29 »

Bjr,

Sur une moto en usage normal, je ne vois pas l’intérêt.
Dans 99% des cas, le circuit de refroidissement est suffisant (voir sur-dimensionné). Le thermostat est justement là pour limiter son efficacité, donc garder la bonne température.

devos zzr12
1200
1200
Moto : ZZR1200 plus une donneuse d'organes
Kilométrage : 50000
Galerie de devos zzr12

Message par devos zzr12 »

c'est vrais, en plus je me demande avec un réelle problème de surchauffe, vue que le produit a un point ébullition a 180° comment sens rendre compte??
il faut voir si le jauge température réagit normalement??
toute facon vue le prix et le manque de retour, je préfère resté dans le traditionnelle avec un liquide de refroidissement de qualité
life is to short to drive a boring motorcycle ZZR1200 Image

mathieu frank
1200
1200
Moto : 1200zzr 2003
Galerie de mathieu frank

Message par mathieu frank »

moi pareil je comprends pas
meme si c est 180 a 150 ton moteur est cuit quand meme

quelques recherches

"A priori l'idée parait bonne : plus de poches de vapeur donc plus de risques d'échauffement du moteur. Seulement voilà, tout se paye. La capacité thermique massique du propylène glycol ne représente que 60% de celle de l'eau. Toutes choses égales par ailleurs, ce liquide emportera donc moins de chaleur et le moteur tournera plus chaud. Le transfert de chaleur s'améliorant avec la température du moteur, la nouvelle température de fonctionnement se stabilisera quand ces deux aspects se compenseront.
Tourner plus chaud en échange de plus de sécurité, pourquoi pas ? Mais le moteur lui, a ses limites. Ainsi le liquide supporte les températures élevées, mais pas forcément le moteur. Et on a pas abordé la qualité de l'huile qu'il faudrait aussi changer.

Evans suggère, pour éviter ces problèmes, d'augmenter le débit du liquide ... oula ... faut mettre une plus petite poulie sur la pompe à eau ... ouais, pas sorti là ..."

Répondre

Retourner vers « Moteur »