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Débridâge zzr 1400 sport performance 2016
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Re: Débridâge zzr 1400 sport performance 2016
reste donc comme tu es, le collecteur AKRA coûte un œil, et en Corse pourvoir la dif' de perf' entre les 2 .......... ![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
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Re: Débridâge zzr 1400 sport performance 2016
Alors oui la performance sport est bien fournit uniquement avec le collecteur d'origine Kawa. Et non pas le collecteur Akra.
Quand au échappement, justement pour fois il n'y a pas a proprement parler de "ligne complete" chez Akrapovic. Mais une paire d'échappement d'un coté, et un collecteur de l'autre. Qui sont compatible entre eux. Donc oui tu peux acheter le collecteur akra et le mettre sur ton ZZR 2016, et ainsi supprimer les catalyseur, meme si Akra propose des catalyseur en option.
Ensuite un power commander réglé au banc permettra de faire fonctionner au mieux tout ce petit monde. Pour le débridage des 300kmh, j'ai pas le souvenir d'avoir vu de boitier type Nikko Racing pour les 2012/2016. En revanche ce qui se fait de plus en plus, c'est un flash du boitier CDI afin de supprimer toute les restrictions que Kawa a mis sur la moto. Donc débridages des 300kmh, mais également du couple a bas régime sur les 1er rapports, décalage du rupteur, T° de déclenchement des ventilateurs, etc.
Quand au échappement, justement pour fois il n'y a pas a proprement parler de "ligne complete" chez Akrapovic. Mais une paire d'échappement d'un coté, et un collecteur de l'autre. Qui sont compatible entre eux. Donc oui tu peux acheter le collecteur akra et le mettre sur ton ZZR 2016, et ainsi supprimer les catalyseur, meme si Akra propose des catalyseur en option.
Ensuite un power commander réglé au banc permettra de faire fonctionner au mieux tout ce petit monde. Pour le débridage des 300kmh, j'ai pas le souvenir d'avoir vu de boitier type Nikko Racing pour les 2012/2016. En revanche ce qui se fait de plus en plus, c'est un flash du boitier CDI afin de supprimer toute les restrictions que Kawa a mis sur la moto. Donc débridages des 300kmh, mais également du couple a bas régime sur les 1er rapports, décalage du rupteur, T° de déclenchement des ventilateurs, etc.
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Re: Débridâge zzr 1400 sport performance 2016
si si : https://www.akrapovic.com/#!/motorcycle ... earId=3984" onclick="window.open(this.href);return false;




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Re: Débridâge zzr 1400 sport performance 2016
Oui mais Non mon petit Olivier. Alors oui Akra vend une ligne complete, mais il s'agit du "collecteur" + des "échappements" . En général avec Akra quand ils sortent une ligne complete, c'est un ensemble indissociable. C'est a dire que l'échappement fournit avec la ligne ne s'adapte pas sur un collecteur d'origine, ou que le collecteur de la ligne ne s'adapte pas sur l'échappement vendu seul pour le collecteur d'origine.full a écrit :si si : https://www.akrapovic.com/#!/motorcycle ... earId=3984" onclick="window.open(this.href);return false;
Du coup c'est un coup de bol pour le ZZR 2012/2016 que les pots seuls, le collecteur seul et la ligne complete sont en faite la meme chose.
Biker2b a écrit :Merci rickorn ,et ou je peux trouver ça, (magasin ) qui reflash Le cdi?
http://nrbike.fr/reprogrammation-ecu/ka ... h-ecu.html" onclick="window.open(this.href);return false;
????
Nr Bike fait parties des préparateur qui propose ce genre de service, mais il n'y a pas qu'eux. Full l'a fait ailleurs. Bref pas mal de boutique, mais vu que je ne l'ai pas fait sur aucune de mes moto, je vais pas pouvoir t'en dire plus.
Si tu te débrouille en anglais, voici le lien de quelque préparateur américain.
http://www.ivansperformanceproducts.com/12zx14.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.brocksperformance.com/Brock ... +C297.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=9YtxspZOitM" onclick="window.open(this.href);return false;
- rickorn
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Re: Débridâge zzr 1400 sport performance 2016
Alors le flash du CDI permet de débloquer les restrictions mise en place par Kawasaki, le Power Commander va permettre de faire fonctionner au mieux tout les éléments entre eux (sp98 ou sp95, filtre a racing, ligne complete, etc).
Du coup oui il y a tout a fait possibilité de faire les 2. Mais le réglage du power commander est a faire en dernier une fois que tout le reste sera en place.
Ensuite supprimer le catalyseur du collecteur d'origine est une mauvaise idée (a mon avis). Déja parce que la modif est irréversible, et de 2 parce que supprimer le catalyseur d'un collecteur d'origine ne le transforme pas en collecteur Akrapovic. Le collecteur Akra a une forme différente du catalyseur d'origine, quand c'est pas le diametre qui change.
Quand au catalyseur des échappements, eux doivent pouvoir s'enlever. Ce sont des "options" proposé par Akra a mettre en place sur leur silencieux.
Biker2b , je te précise juste que je raconte peut etre des bétises. Ce que je te répond c'est la synthese de ce que j'ai pu lire/comprendre a droite ou a gauche. De toute facon meme les spécialiste arrivent a ne pas etre d'accord entre eux sur le sujet ^^.
Du coup oui il y a tout a fait possibilité de faire les 2. Mais le réglage du power commander est a faire en dernier une fois que tout le reste sera en place.
Ensuite supprimer le catalyseur du collecteur d'origine est une mauvaise idée (a mon avis). Déja parce que la modif est irréversible, et de 2 parce que supprimer le catalyseur d'un collecteur d'origine ne le transforme pas en collecteur Akrapovic. Le collecteur Akra a une forme différente du catalyseur d'origine, quand c'est pas le diametre qui change.
Quand au catalyseur des échappements, eux doivent pouvoir s'enlever. Ce sont des "options" proposé par Akra a mettre en place sur leur silencieux.
Biker2b , je te précise juste que je raconte peut etre des bétises. Ce que je te répond c'est la synthese de ce que j'ai pu lire/comprendre a droite ou a gauche. De toute facon meme les spécialiste arrivent a ne pas etre d'accord entre eux sur le sujet ^^.
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Re: Débridâge zzr 1400 sport performance 2016
rien compris, oui effectivement, une ligne complète c'est bien un collecteur + tube de fuite + slip-onrickorn a écrit :Oui mais Non mon petit Olivier. Alors oui Akra vend une ligne complete, mais il s'agit du "collecteur" + des "échappements" . En général avec Akra quand ils sortent une ligne complete, c'est un ensemble indissociable. C'est a dire que l'échappement fournit avec la ligne ne s'adapte pas sur un collecteur d'origine, ou que le collecteur de la ligne ne s'adapte pas sur l'échappement vendu seul pour le collecteur d'origine.full a écrit :si si : https://www.akrapovic.com/#!/motorcycle ... earId=3984" onclick="window.open(this.href);return false;





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Re: Débridâge zzr 1400 sport performance 2016
Lol Full.
Bon ba j'arrête d'essayer. M'en fiche en faite moi j'ai plu de moto !
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Re: Débridâge zzr 1400 sport performance 2016
ben alors tout va bien
quelle prise de tête pour rien Biker![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
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Re: Débridâge zzr 1400 sport performance 2016
Alors les Akra vendus par Kawasaki sur les modèles 2015 /2016 ont des catalyseurs qui ne se retirent pas contrairement aux Akra vendus directement par Akra. La différence des pots se voit sur le logo "Akra "du pot de mémoire. ... Quand c'est gravé ou marqué en noir ce sont les pots livrés par kawa et quand c'est le logo habituel rouge /jaune /noir akra pas les catalyseurs sont ammovibles. Perso j'ai le collecteur Akra 4/2 et additionné à un PC5 bien réglé je te confirme que ça envoie.
Dans tous les cas, si tu changes la ligne ou si tu dechicanes il te faudra un PC5 réglé au banc pour obtenir le meilleur rendement (consommation, montée en régime, pas de ratatouille, etc...)
En espérant t'avoir éclairé.
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Re: Débridâge zzr 1400 sport performance 2016
A ta place, si tu veux absolument le collecteur akra, essayes, ton moteur va pas se fendre en 2... après le pc5 c'est plus obligatoire, par le CDI tu craques toutDonc je me dit que ne faite la moto est faite pour être tel quel... et de mettre un collecteur akra sans la reprogrammer et enlever les 2 catalyser ne changera rien voir la faire moins bien fonctionné. ( je suis sur j'ai perdu tout le monde là ?).
650 ib à t il un pc5 ? Je ne crois pas
Vois avec thorn bikes par exemple...
Un pote avec son S1000rr à gagné un paquet de cv chez lui zéro pc5 dessus




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Re: Débridâge zzr 1400 sport performance 2016
Je ne sais pas si c'est possible mais...pourquoi ne pas remettre un origine, si c'est juste pour le levier. Je ne comprend pas l'intérêt la.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
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Re: Débridâge zzr 1400 sport performance 2016
@elkaiz : est ce que par le plus grand des hasards, tu ne te serais pas trompé de post ?
L'excès de boisson houblonnée peut-être ?

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Re: Débridâge zzr 1400 sport performance 2016
IDEM pour moi ligne complète akra , pc5 et j'ai remis les chicanes ca faisait mal a la tèteMiendaz a écrit :Alors les Akra vendus par Kawasaki sur les modèles 2015 /2016 ont des catalyseurs qui ne se retirent pas contrairement aux Akra vendus directement par Akra. La différence des pots se voit sur le logo "Akra "du pot de mémoire. ... Quand c'est gravé ou marqué en noir ce sont les pots livrés par kawa et quand c'est le logo habituel rouge /jaune /noir akra pas les catalyseurs sont ammovibles. Perso j'ai le collecteur Akra 4/2 et additionné à un PC5 bien réglé je te confirme que ça envoie.
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Re: Débridâge zzr 1400 sport performance 2016
ça me fait rire tout ça de vouloir gratter quelques cv !! le zzr debridé d'origine a largement assez de puissance sur route ! a moins que tu fasse du circuit !
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Re: Débridâge zzr 1400 sport performance 2016
Chacun fait ce qu'il veut sur sa moto, certains aiment améliorer le moteur, d'autres l'esthétique. .
Et je t'invite à essayer une moto bien réglée au banc avec un PC et tu verras la différence à l'usage... :-)
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Re: Débridâge zzr 1400 sport performance 2016
Je me permets d’intervenir dans cet échange oh combien intéressant. Biker2B, j’ai l’impression que tu fais l’amalgame entre le dispositif anti-pollution (boite à fumées, catalyseur) et DB killer sur les silencieux en particulier sur les AKRA proposés sur le ZZR 1400 pack performance ou sur la performance sport de 2016.
Indépendamment de la boite à fumée, Il faut savoir que depuis 2016 chaque silencieux akra intègrent de nouveau filtres à particules les P-KAT-054 normes euro 4 oblige (jusqu'à 2015 ce sont les P-KAT-035)
https://www.akrapovic.com/fr/#!/moto/pr ... earId=3984" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour rouler avec une ligne d’échappement complète type piste qui ne dispose pas de boite a fumée ni de filtres il faut passer (donc illégale sur route) à la S-K14R3-ZAAT de chez AKRA
https://www.akrapovic.com/fr/#!/moto/pr ... earId=3984" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut savoir que libérer l’échappement va appauvrir le mélange et favoriser la tranche supérieure du régime moteur au détriment du couple d'où une optimisation.
Pour faire simple, outre la possibilité de flasher l’ECU de la machine déjà pour virer la restriction des 299km/h et modifier son mappage, selon moi la meilleure solution consiste à installer un power commander 5 et un auto-tune AT 200 (mono canal) qui n’est autre qu'un module de gestion en temps réel du ratio air /essence connecté au PC5.
Le pC5 permet d’optimiser le mappage d’injection plus finement que celui d’origine, bien évidemment sous réserve que la machine passe au banc dynojet, car chaque moteur a sa propre optimisation. Le duo PC5 + AT 200 +KN + ligne piste permet d’obtenir un gain non négligeable de puissance de l’ordre de 200 CV à la roue voire un chouya plus. Plutôt sympa pour une grosse Berta ? ajoute 20% pour la puissance au vilo.
Le pas de vis de la sonde à oxygène de l’auto-tune est parfaitement compatible avec l’emplacement dispo sur la ligne piste AKRA S-K14R3-ZAAT. Inversement, il n’est pas possible de visser une sonde à oxygène lambda large bande sur un collecteur d’origine car le pas de vis de la sonde installée d’origine n’est pas au même diamètre. Mais l’adaptation est toujours possible.[ Après vérif les collecteurs AKRA propose un reducteur pour installer les deux types de sonde]
Suivant la machine, un ou deux « illiminator » sont dispo dans l’emballage du PC5 ils permettent de tromper l’ECU en fournissant un valeur Ohmique médiane à l’ECU de la machine pour ceux qui ne veulent pas acheter un AT 200.
Il faut savoir que les sondes à oxygène installées sur l’ensemble des produits du marché sont des sondes faible bande pour des raisons évidentes de coût et pour se conformer aux directives antipollution. Elles travaillent de 0 à +- 4000t/m. En revanche les sondes large bande travaillent sur l’ensemble du régime moteur.
Donc pour répondre à ta question !!! Oui collecteur piste avec silencieux de type MIVV +PC5 de préférence avec un AT 200., scorpion si tu veux un truc qui pète tu as les X-race qui sont sympa mais non homologués.
Bien évidemment modif parfaitement illégale sur route
A+
Indépendamment de la boite à fumée, Il faut savoir que depuis 2016 chaque silencieux akra intègrent de nouveau filtres à particules les P-KAT-054 normes euro 4 oblige (jusqu'à 2015 ce sont les P-KAT-035)
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Pour rouler avec une ligne d’échappement complète type piste qui ne dispose pas de boite a fumée ni de filtres il faut passer (donc illégale sur route) à la S-K14R3-ZAAT de chez AKRA
https://www.akrapovic.com/fr/#!/moto/pr ... earId=3984" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut savoir que libérer l’échappement va appauvrir le mélange et favoriser la tranche supérieure du régime moteur au détriment du couple d'où une optimisation.
Pour faire simple, outre la possibilité de flasher l’ECU de la machine déjà pour virer la restriction des 299km/h et modifier son mappage, selon moi la meilleure solution consiste à installer un power commander 5 et un auto-tune AT 200 (mono canal) qui n’est autre qu'un module de gestion en temps réel du ratio air /essence connecté au PC5.
Le pC5 permet d’optimiser le mappage d’injection plus finement que celui d’origine, bien évidemment sous réserve que la machine passe au banc dynojet, car chaque moteur a sa propre optimisation. Le duo PC5 + AT 200 +KN + ligne piste permet d’obtenir un gain non négligeable de puissance de l’ordre de 200 CV à la roue voire un chouya plus. Plutôt sympa pour une grosse Berta ? ajoute 20% pour la puissance au vilo.
Le pas de vis de la sonde à oxygène de l’auto-tune est parfaitement compatible avec l’emplacement dispo sur la ligne piste AKRA S-K14R3-ZAAT. Inversement, il n’est pas possible de visser une sonde à oxygène lambda large bande sur un collecteur d’origine car le pas de vis de la sonde installée d’origine n’est pas au même diamètre. Mais l’adaptation est toujours possible.[ Après vérif les collecteurs AKRA propose un reducteur pour installer les deux types de sonde]
Suivant la machine, un ou deux « illiminator » sont dispo dans l’emballage du PC5 ils permettent de tromper l’ECU en fournissant un valeur Ohmique médiane à l’ECU de la machine pour ceux qui ne veulent pas acheter un AT 200.
Il faut savoir que les sondes à oxygène installées sur l’ensemble des produits du marché sont des sondes faible bande pour des raisons évidentes de coût et pour se conformer aux directives antipollution. Elles travaillent de 0 à +- 4000t/m. En revanche les sondes large bande travaillent sur l’ensemble du régime moteur.
Donc pour répondre à ta question !!! Oui collecteur piste avec silencieux de type MIVV +PC5 de préférence avec un AT 200., scorpion si tu veux un truc qui pète tu as les X-race qui sont sympa mais non homologués.
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Re: Débridâge zzr 1400 sport performance 2016
Magnifique exposé.
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Re: Débridâge zzr 1400 sport performance 2016
Biker2b a écrit :Pour faire simple sur Le 2016
Akra vende:
La ligne complète rs donc collecteur +silencieux
Le collecteur
Les silencieux (slip on)
Mais si on regarde bien la ligne complète serait pas catalyser puisqu il propose les 2 cata En option l utilité ? ?? Sans doute veux qui vienne d'une zzr standard voulant avoir la ligne complète mais en restant dans les normes si le ct passe un jour??
Voilà : mais je pense quand même que les silencieux (slip on) ne sont pas les même que ceux fournis avec la ligne rs
La ligne piste n'intègre pas de dispositif antipollution, en revanche les silencieux de la ligne piste sont identiques aux paires de silencieux dispo seules (même numéro de nomenclature M-HZAA00302 T/TL).
En conclusion, Il est théoriquement possible d’installer les filtres sur les silencieux de la ligne piste S-K14R3-ZAAT. un ti appel chez akra et t'as l'info !!
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Re: Débridâge zzr 1400 sport performance 2016
Salut,
Tu parles de ligne RS, peux-tu donner un lien ?
N'attends pas de réponses de kawazaki .....
Après je m'interroge sur la présence d'un filtre à particules au niveau de la sonde o², car si il sont présents dans chacun des pots akra, il doivent de facto sur la version ZZR de base et dans ce cas si tu installes des pots adaptable, ta machine n'est plus conforme .... d'ou le chagement de réf à partir de 2016.
Tu parles de ligne RS, peux-tu donner un lien ?
N'attends pas de réponses de kawazaki .....
Après je m'interroge sur la présence d'un filtre à particules au niveau de la sonde o², car si il sont présents dans chacun des pots akra, il doivent de facto sur la version ZZR de base et dans ce cas si tu installes des pots adaptable, ta machine n'est plus conforme .... d'ou le chagement de réf à partir de 2016.
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Re: Débridâge zzr 1400 sport performance 2016
J'ai eu la confirmation par kawa ce jour, y’a bien un catalyseur dans le collecteur d'origine juste après la sonde O2. Les filtres installés dans les silencieux akra sont des filtres à particules et viennent en complément ... d'où le changement de réf de ces derniers sur les échappements dédiés aux modelés 2016 = euro 4.
Pour ne pas faire d'amalgame il faut différencier les éléments suivant :
Catalyseur : l'élément qui est implanté au plus près du moteur car pour fonctionner les gaz doivent être portés à 400° il transforme le monoxyde de carbone et le dioxyde d'azote en substance non polluante il est placé au niveau de la sonde à Oxygène.
Filtre à particules : capture les particules en suspension dans les gaz d’échappement.
Pot de détente = boite à fumée, a pour objectif de freiner les gaz d'échappement entre le collecteur et le/les pots d'échappement ce terme est bien souvent mal utilisé (par moi le premier)
Le problème est que tu peux trouver dans une même patate les 3 éléments d’où l’amalgame
Pour parler le même langage, une ligne d'échappement et constituée d'un collecteur ( 4 en 2 pour le ZZR et de son catalyseur) juste après viennent s'inserer les 2 pots échappements sur les deux raccords.
Sur les collecteurs pisteA AKRA y'a pas catalyseur
Pour ne pas faire d'amalgame il faut différencier les éléments suivant :
Catalyseur : l'élément qui est implanté au plus près du moteur car pour fonctionner les gaz doivent être portés à 400° il transforme le monoxyde de carbone et le dioxyde d'azote en substance non polluante il est placé au niveau de la sonde à Oxygène.
Filtre à particules : capture les particules en suspension dans les gaz d’échappement.
Pot de détente = boite à fumée, a pour objectif de freiner les gaz d'échappement entre le collecteur et le/les pots d'échappement ce terme est bien souvent mal utilisé (par moi le premier)
Le problème est que tu peux trouver dans une même patate les 3 éléments d’où l’amalgame
Pour parler le même langage, une ligne d'échappement et constituée d'un collecteur ( 4 en 2 pour le ZZR et de son catalyseur) juste après viennent s'inserer les 2 pots échappements sur les deux raccords.
Sur les collecteurs pisteA AKRA y'a pas catalyseur
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Re: Débridâge zzr 1400 sport performance 2016
Ila faut plus espérer dans les 190 CV à la roue avec cette configuration... ce qui est déjà très bien ! !olivier7594 a écrit :Le duo PC5 + AT 200 +KN + ligne piste permet d’obtenir un gain non négligeable de puissance de l’ordre de 200 CV à la roue voire un chouya plus. Plutôt sympa pour une grosse Berta ? ajoute 20% pour la puissance au vilo.
A+
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Re: Débridâge zzr 1400 sport performance 2016
Oui, je suis toujours optimiste ... je veux pas me justifier mais
.. , cependant d'une machine à l'autre il peut exister une différence non négligeable de cv. Certains évoquent l'équilibrage des pièces en mvt et ébavurages.. Etonnant pour des productions du 21ème siècle…probablement pas pour le ZZR
. 
mais tu as raison 190cv est la moyenne
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Re: Débridâge zzr 1400 sport performance 2016
bonsoir a tous . ça y est j ai commancé la premiere etape du debridage de ma zzr . bientôt les cheveaux emprisonnés sous la selle seront libres VVV!!
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Re: Débridâge zzr 1400 sport performance 2016
Bonsoir,oula oula ca me paraît bien compliqué tout ca moi jai le 2016 et je la sens pas bridé ma machine...
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Re: Débridâge zzr 1400 sport performance 2016
Biker2b tu as un tuto pour voir comment on enlève les chicanes des silencieux akra du zzr 1400 performance sport?
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Re: Débridâge zzr 1400 sport performance 2016
Oui il est même conseillé de virer les catalyseurs de tes pots sinon pas grand intérêt (en dehors du poids) de mettre un collecteur racing... Pour le flashage tu peux envoyer juste le boîtier mais l'idéal c'est de la régler sur un banc avec un PC5...
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Re: Débridâge zzr 1400 sport performance 2016
Avec cette configuration c'est obligatoire si tu veux que ta moto tourne bien et qu' elle delivre toute sa puissance.. C'est ce que j'ai fait sur la mienne en tout cas et elle est réglée comme une horloge
Et ça pousse sévère. .. ![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
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Re: Débridâge zzr 1400 sport performance 2016
Selon moi, dans ta configuration, tu vas appauvrir en charge sans modifier le maggage. Le mieux est d'ajouter un PC5 afin d'avoir un mappage d'injection tip top et dans ton cas, compte tenu de l'ajout d'un collecteur AKRA (E-K14R1) tu peux coupler au PC5 un autotune AT 200 de (chez power commander) qui optimisera en temps réel le ratio air/essence. c'est vraiment un bon truc.Biker2b a écrit :Je me suis dis la même chose :-/ roooo un billet pour ça ^^ snif je pense que j'aurai pas le choix
Donc il est conseillé ? obligatoire ? ou pas besoin de mettre un pc5 ?
Car actuellement je change le collecteur d'origine kawa contre le rs akrapovic (E-K14R1) et j'ai enlevé les 2 mini catalyser dans les 2 tubes avant les silencieux Akrapovic et le petit plus j'ai réussi à persée les 4 points en titane pour enlever les 4 chicanes :) mais je pense à mon avis que je vais les remettre :-x
sur l'E-K14R1, tu dispose d'un double pas de vis pour la sonde lambda qui permet l'installation une sonde lambda large bande comme celles des autotune.
A+