Dernier message de la page précédente :
Ok c'est plus clair.THOUVENOT a écrit :Et non Fred, je ne bosse pas chez Kawa...![]()
Le budget d'entretien est sévère mais c'est pour moi le prix de la sécurité.
Je n'ai pas eu de problèmes d'embrayage, je ne change les disques que quand ils sont usés, entretien normal.
Pour la poignée d'accélérateur, elle se décollait de son axe avec l'âge, et elle était devenu toute lisse...
La rampe d'injection a été changée suite à de nombreux diagnostics infructueux de mes deux concessionnaires Kawa : j'avais un broutage sérieux de 1500 trs/mn à 3.000 trs/mn.
Cette rampe (d'occasion mais avec peu de kms) a été prise en charge sympathiquement par Kawa France sur demande de JFK mon concessionnaire de Dunkerque.
En fait, le problème ne venait pas de là. En empirant, JFK a pu diagnostiquer une bobine crayon défectueuse (elle n'alimentait plus normalement son cylindre correspondant à bas régime).
Son remplacement a résolu définitivement le problème. J'ai retrouvé un fonctionnement conforme à l'original![]()
J'ai traîné ce problème de 183.800 à 200.838 kms...
Budget d'entretien total : 3.700 € / an
Age de la moto : 8 ans
Par contre j'ai jamais usé d'embrayage sur une moto
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Le seul problème que j'avais eu sur le XX, c'était un roulement d'embrayage HS.