Changement neiman

Les pannes, les améliorations, la pose d'équipements... Bref, c'est ici.
Répondre
LeBelge
600
600
Moto : ZZR 600, 1999, noire et rouge
Kilométrage : 57000
Galerie de LeBelge

Changement neiman

Message par LeBelge »

Bonjour,

J'ai des problèmes avec mon neiman. Cela devient de plus en plus dur de tourner la clef. Il y a beacoup de jeu.
Je me disais que j'allais le changer mais j'amerai bien garder mes clefs pour le réservoir et la selle.
Je me disais que je prendrai bien un kit complet sur le bon coin mais je ne sais pas trop dans quel était il sera.
Je me suis dit que je pouvais essayer de trouver un neiman en très bon état et le démonter ( [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] ) pour remplacer les petites dents du cylindre avec celles ce mon neiman pour pouvoir garder les clefs.
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'opération?

Merci et bonne année à tous !! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Re: Changement neiman

Message par dnstouron »

Aucune idée savoir si c'est démontable, déjà les vis qui maintienne le neiman sont auto cassante il me semble pour éviter le démontage du nieman
les neiman sont des "consomables" et se détériorent tous de la même façon, du coup une occase va être une belle loterie
Sur mon 1100 le neiman d'origine à tenu 80000km et 15 ans, j'ai récupère un ensemble d'occasion et il commence à fatiguer aprés 50000km, je vais devoir investir dans un kit complet neuf car les occase ont toute plus de 15 ans ...
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

LeBelge
600
600
Moto : ZZR 600, 1999, noire et rouge
Kilométrage : 57000
Galerie de LeBelge

Re: Changement neiman

Message par LeBelge »

Oui c'est le problème, ces belles machines commencent à dater.
J'ai quelques video sur Youtube qui montre comment démonter le neiman une fois sorti de la machine mais je ne sais pas si cela vaut la peine pour "juste" garder ses clefs....

Répondre

Retourner vers « Electricité »