[terminé] coussinets + segmentation + soupapes...

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
sphax
600
600
Galerie de sphax

[terminé] coussinets + segmentation + soupapes...

Message par sphax »

Salut tout l'monde,
Bon sa y'est j'me suis remis à mon chantier, je retappe entierement mon moteur... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Et j'voulais juste savoir si quelqu'un avait une info pertinante sur les pieces que je vais changer? A savoir tous les demi-coussinets, la segmentation et les soupapes si abimé!

Y'a-t-il d'autres vérif à faire a par reprendre les couleurs présentes pour les coussinets?
Pour les soupapes, à part une lichette de patte a roder et un nouveau pastillage, y'a-t-il autre chose a prévoir?

Enfin, des ptites infos qui me seront très intéressantes avant que j'aille commander les pièces... ou même après, il est jamais trop tard!

Sur-ce bonnes fêtes a tous et bonnes vacances aux p'tits veinards!!
Pas trop vite, pas trop fort, diront certain(e)s...
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???

sphax
600
600
Galerie de sphax

Message par sphax »

Bon, j'peux pas dire que c'est réellement terminé mais juste que vu les morceaux de feraille que j'ai retrouvé dans le carter d'huile (certains trop gros pour passer le trou de vidange), j'vais plutot opter pour un changement de moteur.

Donc vais voir pour essayer d'adapter un moteur de model E sur mon cadre model D, si c'est faisable... si non [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Donc avis au amateur qui ont déjà soit comparé les 2 models soit deja réalisé l'adaptation... (qui est a mon avis, juste l'admition d'air forcé forcé, d'après la rtm)

PS: Dès que j'ai démonté le bas moteur, je vous tiens informé pour la cause des dégats... J'etais trop dégouté cet aprem pour le faire!!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Quoi leur dire???

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Bon courage pour l'autopsie. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Faudrait exactement savoir ce que c'est comme pièces, ouvrir et vérifier si vraiment, ton moteur est HS, non ?

Et garde toutes tes pièces : tu en auras peut-être besoin pour l'adaptation du nouveau moteur.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

sphax
600
600
Galerie de sphax

Message par sphax »

J'avais, certes, prévu un bon budget pour la remise en état "neuf" de ce moteur.. mais vu le tas de limaille, de copaux et autres morceaux de ferailles qui ont l'air de se balader dedans, je pense que je risque de bien plus me faire chi** a le retaper sans jamais etre sur qu'un morceau n'aille pas se coincer dans un canal de lubrification.
Ou voir meme se balader du coté de la pompe a huile...

Dans tous les cas, je garde de coté ce moteur, j'ai déja retaper une partie de la boite... J'vais pas la jeter... [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

Après, j'viens de trouver un moteur model E de 94 qui aurait a peine 30 Mkm pour 300€... donc, j'vais aller voir ce matin dans quel état il est... et prendre les côtes du bloc pour être sur qu'il sadapte dessu...

Mais bon après, si je trouve un bloc de 2000 ou de 2002 avec environ 10Mkm au compteur et que je puisse adapter sans problème, je serais comme un dingue a mon avis!

Enfin, pour l'instant je cherche... :D
Quoi leur dire???

Répondre

Retourner vers « Moteur »