A la recherche du bon kit

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
elkaiz
1400
1400
Messages : 3878
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Localisation : Oise
Galerie de elkaiz

A la recherche du bon kit

Message par elkaiz »

Salut à tous !

pendant que certain sont je tairais le nom, crane avec leurs étriers brembo et d'autre avec leur H2 mdr je me lance dans la révision des 82 000 de ma turbine.
au programme, vidange moteur et fourche, divers joins, divers filtres, jeux de soupapes et réfection de mes étriers 6 pistons ( qui avaient la moitié des pistons de grippés grrr ) mais aussi l'installation d'un maitre cylindre de frein et embrayage brembo acheté d'occasion pour une somme plutot modique.

Bref !

Comme monter des trucs sale c'est mal j'ai entamé le démontage et nettoyage des MC. RAS sauf les caches poussières qui ont rendu l'âme [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] . Après une inhumation digne des plus grands héros je me suis donc mis à cherché leur remplaçant, évidemment avec un rapport qualité prix à la hauteur du projet : inclassable mdr mdr

Et c'est la que le bas blesse. les seuls références dont je dispose sont celle ci :4G23+13 et 10.6939 1 pour l'embrayage et 4D02 1 et 4 10.6868 pour le MC de frein. Alors autant vous dire que pour trouver les kits adaptés ( bien que seul les caches poussières me manque ) je m'arrache les poils du c*l ( car plus rien sur la tête ).

y aurait il quelqu'un qui pourrait m'aiguiller parmi cette très riche communauté ? _moto3_
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Avatar du membre
Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 7655
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Localisation : Chevreuse (78)
Galerie de Philoux78

Re: A la recherche du bon kit

Message par Philoux78 »

Même si tu ne le mérites absolument pas, au vu de ton impertinence chronique envers les personnes d'expérience, je pense que la communauté va essayer de t'aider. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Pourrais tu pour commencer par poster une photo des malades pour voir à quoi ils ressemblent.
Ça ne fera peut être pas avancer le schmilblick, mais sais tu sur quelle moto ils étaient montés avant ton achat. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Pour finir, un conseil amical. Quand tu auras terminé de t'arracher les poils du c.., attaque toi à la barbe car tu as du stock. mdr mdr mdr mdr je sors

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26332
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: A la recherche du bon kit

Message par dnstouron »

t'es pas dans la merde :

Code : Tout sélectionner

QUESTION:  Do you have kits for Brembo 10.6939 2 Clutch master cylinder Ducati pt no. 630.4.004.1D or new Cylinder
ANSWER:  The part numbers you gave are not familiar to me. I don't have any Ducati part numbers. However part number at the top of 10.4670.14 does have a repair kit but I am out of it at the moment. The kit number is 110.4362.50.
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 7655
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Localisation : Chevreuse (78)
Galerie de Philoux78

Re: A la recherche du bon kit

Message par Philoux78 »

Denis, je ne sais pas où tu as trouvé ce message mais il est suffisamment explicite pour dire en effet, que notre jeune ami est un tout petit peu dans la m.... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

elkaiz
1400
1400
Messages : 3878
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Localisation : Oise
Galerie de elkaiz

Re: A la recherche du bon kit

Message par elkaiz »

Ils étaient donc monté sur un 1100 zzr mais si je comprends bien, ils viennent d'une ducati et les pièces ne sont plus disponibles ?

Peut être qu'il existe une équivalence pour les caches poussières.

Je poste des photos ce soir, la je vais au boulot [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Édit : bon du coup comme maintenant je sais que ça vient de ducat ( j'espère ne pas perdre de pièce mdr mdr ) Il me semble que mes MC sont un PS 15 et un PS 13. J'ai pu trouver des kit ou le piston ressemble bien aux miens. Je vous fait des photos ce soir

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

PS : philoux mdr oui mais la barbe ça se voit, je suis stratégique ;)
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26332
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: A la recherche du bon kit

Message par dnstouron »

ça peut venir d'une ducati, aprilia, KTM, ou guzzi entre 1997 et 2000 d’après ce que j'ai pu trouver
pour la référence 4G23+13 ça veux dire que c'est du 13mm donc tu dois pouvoir trouver le cache poussière
pour le reste j'ai pas trouvé grand chose
- http://www.ducati.ms/forums/11-ducati-m ... dable.html" onclick="window.open(this.href);return false;
la réponse à la question est ici : https://www.1cruiser.com/sa/p/Brembo_-_ ... LINDER.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

elkaiz
1400
1400
Messages : 3878
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Localisation : Oise
Galerie de elkaiz

Re: A la recherche du bon kit

Message par elkaiz »

Il sont comme ça mes MC ( le tout premier en haut, le ps15)
https://www.ducatipaddy.com/page29.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Avatar du membre
Dyder91
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 05 févr., 2009 18:22
Adhérent ZZR-Leclub : 114
Moto : K 1300 GT
Kilométrage : 47000
Localisation : la jonchère
Galerie de Dyder91

Re: A la recherche du bon kit

Message par Dyder91 »

Image

elkaiz
1400
1400
Messages : 3878
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Localisation : Oise
Galerie de elkaiz

Re: A la recherche du bon kit

Message par elkaiz »

Ça m'a tout l'air d'être ça ! Merci à vous ! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

Re: A la recherche du bon kit

Message par KIKI »

Pourquoi mettre 1 maitre cylindre en 15 alors que le kawa est en 17 [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
ImageImage

elkaiz
1400
1400
Messages : 3878
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Localisation : Oise
Galerie de elkaiz

Re: A la recherche du bon kit

Message par elkaiz »

Parce que brembo ça pousse mieux que l'origine, Non ?

Mais plus sérieusement, les MC étaient montés sur un 11, du coup j'ai logiquement pensé que c'étaient un pr 16 et un pr 19. Raté. Mais est ce que le PS 13 et le PS 15 seront au moins aussi performant que les MC d'origine ? Si oui, je les gardes, si non, je rénove et revend.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

Re: A la recherche du bon kit

Message par KIKI »

ces pas la marque du maitre cylindre qui fait freine ces le diametre du piston [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ImageImage

elkaiz
1400
1400
Messages : 3878
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Localisation : Oise
Galerie de elkaiz

Re: A la recherche du bon kit

Message par elkaiz »

Ça je me doute mais quand on voit la différence de qualité entre des étriers d'origine et des brembo je me dit que même avec un diamètre de piston légèrement inférieur j'y gagnerai un peu, je me trompe ?
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »