Répétiteur clignotants ...

Les pannes, les améliorations, la pose d'équipements... Bref, c'est ici.
Répondre
Bd78
1400
1400
Moto : ZZR1400 2015 PS Full...
Kilométrage : 43000
Galerie de Bd78

Répétiteur clignotants ...

Message par Bd78 »

Salut à toutes et tous, j'ai une petite question

Les BMs, il y a longtemps, très longtemps, il n'y avait que des "flats" en ces temps là, bref quand j'étais jeune, les BMs donc, avaient un bip sonore couplé à leurs clignotants. Police et Gendarmerie roulaient avec ces motos et ce son caractéristique indiquait la présence des forces de l'ordre.
Et tel Moise, le flot de véhicules s'écartait devant eux.
Vous l'avez là, l'image d'une 100RT sur le périph', qui a son approche, 4L, 2 pattes, 504, CX et autres se pressent de s'écarter sur les cotés pour laisser passer le noble chevalier sur son destrier ... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Bon, Mode_Delire=OFF
Les autres possesseurs de BM, les civils, bénéficiaient également de cette reconnaissance qui leur facilitait le passage.

Quelqu'un connait-il la raison de la suppression de ce dispositif ? Normes ? Loi ? Coût ? Je trouve que ce dispositif était pratique mais surtout participait beaucoup à la sécurité.
Je couplerai bien un tel dispositif sur mes warnings pour les remontées de file, pas pour être pris pour une vieille BM ... juste pour être entendu

Bd

Sixou28
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Moto : ZZR 1200 moonlight silver 2004
Kilométrage : 98000
Galerie de Sixou28

Re: Répétiteur clignotants ...

Message par Sixou28 »

J'y ai déjà pensé aussi mais juste pour pas les oublier quand je roule [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
1200 ZZR 2004 102 000 km
Club des 100 000

Répondre

Retourner vers « Electricité »