Les BMs, il y a longtemps, très longtemps, il n'y avait que des "flats" en ces temps là, bref quand j'étais jeune, les BMs donc, avaient un bip sonore couplé à leurs clignotants. Police et Gendarmerie roulaient avec ces motos et ce son caractéristique indiquait la présence des forces de l'ordre.
Et tel Moise, le flot de véhicules s'écartait devant eux.
Vous l'avez là, l'image d'une 100RT sur le périph', qui a son approche, 4L, 2 pattes, 504, CX et autres se pressent de s'écarter sur les cotés pour laisser passer le noble chevalier sur son destrier ...
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Bon, Mode_Delire=OFF
Les autres possesseurs de BM, les civils, bénéficiaient également de cette reconnaissance qui leur facilitait le passage.
Quelqu'un connait-il la raison de la suppression de ce dispositif ? Normes ? Loi ? Coût ? Je trouve que ce dispositif était pratique mais surtout participait beaucoup à la sécurité.
Je couplerai bien un tel dispositif sur mes warnings pour les remontées de file, pas pour être pris pour une vieille BM ... juste pour être entendu
Bd