Amortisseur ZZR 600

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
Lapin24
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : Vulcan S 2015
Kilométrage : 9500
Galerie de Lapin24

Re: Amortisseur ZZR 600

Message par Lapin24 »

Dernier message de la page précédente :

Je ne suis pas un pistard, ni même un rouleur "sport". Pour un usage route, je n'ai absolument aucun doute. Quand j'étais sur le forum VFR, tous les mecs qui en équipaient leur VFR en étaient hyper contents.
Pour un usage musclé ou piste, par contre je n'ai pas d'avis, je ne suis pas compétent.
En tout cas mike m'avait dit "ah oui zzr 600 je connais très bien, j'ai bossé dessus presque depuis la sortie de la bécane".

Pour l'efficacité des réglages, pas trop d'avis car comme je l'ai acheté neuf, Mike m'avait demandé mon type d'usage, mon poids, le poids de ma femme, etc. et tout préréglé en atelier. Donc je n'avais rien touché ! Sans compter que l'amortisseur AR nickel m'avait fait surgir le défaut de la fourche, et le truc suivant à faire était de vidanger la fourche, avant de toucher à l'amorto AR.
Il y a un truc important que j'ai lu à plusieurs endroits : Ne toucher à rien pendant 500 bornes, le temps que l'amortisseur se rode. Sinon là oui c'est bien possible que toucher aux réglages ne serve à rien ou bien donne des réaction inattendues, tant qu'il n'est pas rodé.

Nesius
600
600
Moto : ZZR600 gris 2002
Kilométrage : 42000
Galerie de Nesius

Message par Nesius »

Je reviens vers vous car je me suis relancé dans l'aventure, j'ai fait un choix économique car beaucoup trop à payer en ce moment et ça devenait urgent.

J'ai donc commandé chez motostand un amortisseur YSS pour 298€, petite frayeur au moment de recevoir le colis, le carton de l'envoi était une boîte pour stand moto, une fois ouverte j'ai pu souffler et m'attaquer au montage !

Rien de compliqué, l'amorto n'a rien de particulier au montage, cela dit après montage je me suis fait la remarque que j'aurais pu régler la longueur un peu plus courte (possibilité de jouer sur 1 cm d'après le manuel).

Une fois monté et pré-reglé en augmentant la dureté j'ai été faire un tour et c'était pas mal du tout quoi qu'un peu dur quand même, j'ai baissé de 5-6 clics sur 24 au total et la différence se sent, je n'ai pas eu le temps de tester mais rien qu'en montant sur la moto on sent la différence (pour un poids lourd comme moi...).

Je vous tiendrais au courant de mon expérience qui pour le moment me semble positive, à l'occasion il faudrait comparer avec un amorto d'origine =)

Lapin24
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : Vulcan S 2015
Kilométrage : 9500
Galerie de Lapin24

Message par Lapin24 »

En général on parle de 500 bornes pour roder un amorto AR.
Moi je ne doute pas que ça soit mieux qu'un origine rincé, en tout cas :)

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »