celui du 1100 type d et celui du 1400 ,les deux sont a huile et gaz
une grosse difference est apparue,je m'explique
le 1100 92000 kms et 20 ans au demontage l'huile etait noir de chez noir ,du putrin et tres liquide voir de l'eau
j'ai laisser l'huile dans un recipient et quelques jours plus tard une aureole est apparue dessus
inutile de vous dire que c'est mort de chez mort
le 1400 117000 kms et 10 ans au demontage l'huile etait tres propre avec une legere teinte brune
la viscosité etait la (5w)
la difference est du fait de la conception des amortisseurs
sur le 1100 l'huile et le gaz ne sont pas séparer et l'huile s'oxyde
sur le 1400 l'huile et le gaz ne sont pas en contact,le gaz est enfermé dans un reservoir separer
conclusion :
sur le 1100 apres 30000 kms il perd de son efficacité a 60000 kms c'est naze
l'amortisseur peut etre recondissionner
sur le 1400 il peut tenir 100000 kms sans probleme
l'amortisseur poubelle on ne peut pas le regonfler(impossible)
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)