KIKI a écrit :Là il y a 1 truc que je comprends pas les filles il y a pas besoins de défaire l'intermédiaire sur 1 ligne Devil pour faire la vidange ou le filtre à huile
Sur mon ancienne ligne c'était le cas, le S passait très pres du socle de filtre à huile. En soit on peu le dévisser, sauf qu'on ne pouvait pas le retirer complètement. Accessoirement ça foutait de l'huile crade partout sur l'intermédiaire
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
Quoi qu on en dise il y a beaucoup de différence entre 1 c et 1 d et ces pas parce que les pieces de l une ou l autre monte car. Ces la meme fixation que techniquement ces bon et ces la qu il y a beaucoup d erreurs sur le Fofo qui génèrent des pannes et des soucis
L'exemple le plus flagrant c'est la ligne d'échappement d'origine justement. Ça se ressemble beaucoup mais il ne faut pas les intervertir. Kiki m'avait expliqué un jour toute les différences et ce que ça implique de mettre une ligne de d sur un c et vis versa
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si tu as le cdi, rampe de carbu et échappement de D, bref, tout l'intérieur d'un D c'est moins problématique.
en revanche si tu as juste le moteur ça craint. la rampe de carbu des C n'a pas les mêmes gicleurs il me semble, mais surtout n'a pas de réchauffeur de cuve, la ligne d'échappement d'origine du C est bridée au début du collecteur, si tu met ça sur un moteur de D tu étouffe dangereusement ton moulbif.
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concernant le CDI allemand je ne sais pas ce que cela entraine, mais il me semble que les CDI sont tous les mêmes en Europe, les C sont bridés à l'échappement et au doigt d'allumage si mes souvenirs sont bon.
Par contre pour les carbus, à ta place j'en chercherais de D, ou un moteur de C, mais bon comme ils coulent tous des bielles car il ne sont pas fiable tout comme le reste de la moto... Philoux
évidemment à partir de la bielle je plaisante, quoi que...:D
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Le cdi C francais est en 100cv, l'allemand en full.
Moteur D a des aac bridés, j'ai mis des C qui sont full.
Me semble que la diff entre rampe carbu de C et D est quil y a des rechauffeurs de cuve sur le D....
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oui Zjus62 lol j ai une ligne complète endurance 4 neuve jamais posé dans le carton et sois je la vend sois je prend une bécane sur laquelle sa se monte.
a bon entendeur ...
Devil endurance 4 ligne complète ZZR 1100 90 @ 2001
Zju62 a écrit :Je comprends mal un truc ou......tu achetes une moto en fonction de la ligne echappement?
Tu as une ligne devil et tu cherches a acheter une moto sur laquelle la monter???
.....pas tout compris moi....
Quand vous mette 1 moteur de d dans 1 c qui change l arbre de sortie de boîte tout le monde met 1 pignon de d ces pas top solution de facilité , après qui remet les pistons personne effectivement la moto roule mais bof par contre faut tout remettre du c allumage et rampe de carburateurs , tuyaux de la culasse et alternateur plus petit sur le c
Tu me fais peur.....
Mon ZZ est mal barré....pffff jsuis vert
Allumage et alternateur je n'ai aucune idee de ce que j'ai....
Aac et couvre culasse j'ai monté du C.
Doigt allumage de D
Cdi de C allemand
Rampe carbu de C
Un pignon de D (avant j'avais un pignon de C monté a l'envers....)....il faut mettre quoi comme pignon alors?
...
Je ne recherche pas les perfs, jusque que le zz puisse enquiller les bornes sans soucis....
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Ok kiki.
Mais que veux tu....toujours tendance a vouloir en faire trop....
Ma ZZ est un defit, la moteur deposé, en pieces detachees je vais bientot faire le remontage dans le cadre....j'ai toujours voulu restaurer une moto bhe je suis en plein dedans !!! Mis a part des carenages et vidanges sur ma katoch, je n'avais jamais fais de mecanique...
Ca sera une grosse satisfaction personnelle si elle m'emmene loin (des gp et bol d'or pour commencer, puis 2019 l'ile de man!)
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J'ai participé au montage aac (passe moi ca, ca , ca lol) mais de la a ouvrir le moteur moi meme pas encore.....un jour peut etre quand je serai mieux outillé.
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