Additif plomb dans l'essence
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Additif plomb dans l'essence
Petit tour cette aprem...
Quelques discussions avec des mecanos.
Dans leurs "anciennes" (1985-1995) un mecanoe disait qu'il etait bon de rajouter un substitut plomb au sp98....
Vous en pensez quoi?
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Re: Additif plomb dans l'essence
pas besoins de substitut au plomb nos machines sont fait pour rouler au sans plomb
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Re: Additif plomb dans l'essence
Pas mieux, ça belle lurette que les Japonaises acceptent le sans plomb sans soucis contrairement au E10.
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Re: Additif plomb dans l'essence
D'apres me mecano, ca fait du bien de tps en tps. Le plomb fait office de nettoyage des soupapes etc en cas de carburation pas reglee au top....
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Re: Additif plomb dans l'essence
Ben , quant je met du 95 dans le 14 je trouve qu'il tourne moins bien !
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Re: Additif plomb dans l'essence
Ces normal tu as 1 avion et tu lui met de l eau dans le réservoir tous les Zzr que du 98 sp ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
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Re: Additif plomb dans l'essence
Salut
Mon avis ... le plomb servait aussi de lubrifiant et pour compenser les dégâts du sans plomb ou E10, je mets 0.02% (correction, c'est 0,2%) d'huile 2T avec mon plein d'essence SP95 (30ml). j'ai en permanence sur moi, une fiole de 60ml.
Cela fait 10 ans que je fais comme cela. Au démontage de la rampe ou lors d'un pastillage, je peux vous dire que l'ensemble des joints est vachement content (carbu et soupape), ils restent souples et ne durcissent pas ! les membranes des boisseaux respirent la santé (très important ces bestioles, elles sont pas données), pour les injecteurs, c'est pareil, ils auront une meilleur longévité et une petite lubrification qui va les aider dans leurs taches !
Vous préservez de la corrosion la ligne d'échappement, pas de dépot blanchâtre qui bouffe les joints ... bref, beaucoup de bonnes choses. En tout cas, j'ai parcouru 70000km avec mon ZRX ... vendu à 110000km compteur, il pétait la forme le bougre
le moteur tourne mieux, plus mélodieux à l'oreille je trouve, mais ça n'est que mon avis. Si vous lui donnez de l'amour, elle vous le rendra![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
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Mon avis ... le plomb servait aussi de lubrifiant et pour compenser les dégâts du sans plomb ou E10, je mets 0.02% (correction, c'est 0,2%) d'huile 2T avec mon plein d'essence SP95 (30ml). j'ai en permanence sur moi, une fiole de 60ml.
Cela fait 10 ans que je fais comme cela. Au démontage de la rampe ou lors d'un pastillage, je peux vous dire que l'ensemble des joints est vachement content (carbu et soupape), ils restent souples et ne durcissent pas ! les membranes des boisseaux respirent la santé (très important ces bestioles, elles sont pas données), pour les injecteurs, c'est pareil, ils auront une meilleur longévité et une petite lubrification qui va les aider dans leurs taches !
Vous préservez de la corrosion la ligne d'échappement, pas de dépot blanchâtre qui bouffe les joints ... bref, beaucoup de bonnes choses. En tout cas, j'ai parcouru 70000km avec mon ZRX ... vendu à 110000km compteur, il pétait la forme le bougre
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le moteur tourne mieux, plus mélodieux à l'oreille je trouve, mais ça n'est que mon avis. Si vous lui donnez de l'amour, elle vous le rendra
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Re: Additif plomb dans l'essence
Tu mets 30ml dans un plein d'essence en gros c'est ca?
(Car quand je fais calcul des 0.02% et 30ml je ne sais pas comment tu trouve ca.....apres jsuis nul en.math....)
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Re: Additif plomb dans l'essence
Ça fait 4 ml pour 20 l
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Re: Additif plomb dans l'essence
Zju62 a écrit :Tu mets 30ml dans un plein d'essence en gros c'est ca?
(Car quand je fais calcul des 0.02% et 30ml je ne sais pas comment tu trouve ca.....apres jsuis nul en.math....)
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30ml pour 15l d'essence ... certains mettent jusqu'à 0,5% suivant le kilométrage du moteur ! Après c'est un ressenti personnel, en mettre un peu préserve les organes moteur ... en mettre de trop, c'est pas sûrRata a écrit :Ça fait 4 ml pour 20 l
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Re: Additif plomb dans l'essence
30ml c'est deja pas mal.
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Re: Additif plomb dans l'essence
Je suis pas spécialiste mais l'huile 2temps sert a lubrifier et provoque de la calamine l'ors de sa combustion
l'octane ajouté a l'essence 98 est plutôt un détergent
Qui nettoye et protège les soupapes
Comme le fesais le plomb a l'époque
Donc je vois pas comment l'huile 2 temps peux être
Bénéfique ?? j'aimerais avoir une explication
sa m'intéresse juste de comprendre je discute pas
Que sa marche ou pas![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
l'octane ajouté a l'essence 98 est plutôt un détergent
Qui nettoye et protège les soupapes
Comme le fesais le plomb a l'époque
Donc je vois pas comment l'huile 2 temps peux être
Bénéfique ?? j'aimerais avoir une explication
sa m'intéresse juste de comprendre je discute pas
Que sa marche ou pas
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Re: Additif plomb dans l'essence
Garder la souplesse de l'ensemble des caoutchouc, éviter le durcissement des différents joints en contact avec le carburant, souplesse des membranes ...
Quand tu nettoie ta rampe ou vérifie tes jeux de soupape pour ceux qui mettent leurs mains dans le cambouis, il est très facile de constater du bienfait de cette petite lubrification ... pas de calamine, le taux est trop faible et les huiles 2T modernes sont conçues pour minorer cet inconvénient. Le système d'alimentation reste propre, pas de dépôt blanchâtre.
Je m'appuie sur mon retour d'expérience depuis plusieurs années ... je passe une partie de mes loisirs à démonter/remonter des moteurs de moto, voir restaurer des motos entières. mon 1100ZRX a fait 70000km avec cette astuce et aucune calamine de présente sur la segmentation ou soupape d'échappement. Le V60 de ma futura, c'était pareil, l'huile 2T permet un fonctionnement optimal et fiable des injecteurs. C'est subtile, mais on sent les bienfaits au fur et à mesure, surtout sur la consommation, à condition d'avoir une carburation bien réglée bien sûr ... c'est pas un remède miracle non-plus.
Après c'est comme la cigarette, c'est au bout de quelques années que tu vois la différence, l'une des deux commencera a demander un entretien plus poussé que l'autre avec éventuellement des frais dans le changement de joints ou autres.
Voici quelques photos des joints de la futura (injecteur et alimentation) que j'ai remis en état, on voit bien le dépôt blanchâtre qui durcit et ronge les joints avec le temps

Quand tu nettoie ta rampe ou vérifie tes jeux de soupape pour ceux qui mettent leurs mains dans le cambouis, il est très facile de constater du bienfait de cette petite lubrification ... pas de calamine, le taux est trop faible et les huiles 2T modernes sont conçues pour minorer cet inconvénient. Le système d'alimentation reste propre, pas de dépôt blanchâtre.
Je m'appuie sur mon retour d'expérience depuis plusieurs années ... je passe une partie de mes loisirs à démonter/remonter des moteurs de moto, voir restaurer des motos entières. mon 1100ZRX a fait 70000km avec cette astuce et aucune calamine de présente sur la segmentation ou soupape d'échappement. Le V60 de ma futura, c'était pareil, l'huile 2T permet un fonctionnement optimal et fiable des injecteurs. C'est subtile, mais on sent les bienfaits au fur et à mesure, surtout sur la consommation, à condition d'avoir une carburation bien réglée bien sûr ... c'est pas un remède miracle non-plus.
Après c'est comme la cigarette, c'est au bout de quelques années que tu vois la différence, l'une des deux commencera a demander un entretien plus poussé que l'autre avec éventuellement des frais dans le changement de joints ou autres.
Dans tes remarques, tu donnes les réponses à tes questions ... L'huile 2T lubrifie se qui est nettoyé par le détergent des carburants et protège des dépôts.devos zzr12 a écrit :Je suis pas spécialiste mais l'huile 2temps sert a lubrifier et provoque de la calamine l'ors de sa combustion
l'octane ajouté a l'essence 98 est plutôt un détergent
Qui nettoye et protège les soupapes
Comme le fesais le plomb a l'époque
Donc je vois pas comment l'huile 2 temps peux être
Bénéfique ?? j'aimerais avoir une explication
sa m'intéresse juste de comprendre je discute pas
Que sa marche ou pas
Voici quelques photos des joints de la futura (injecteur et alimentation) que j'ai remis en état, on voit bien le dépôt blanchâtre qui durcit et ronge les joints avec le temps


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Re: Additif plomb dans l'essence
Comme quoi "c'est toujours bon de lubrifier les conduits....." pardon je m'egare.....
Je vais tester ca aussi. Qqlq ml a chaque plein ca ne fera pas de mal a memere !!!
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Re: Additif plomb dans l'essence
le C99 de chez mécarun ne ferait -il pas le même effet ? (c'est un additif employé par les gars qui font de la piste) ?
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Re: Additif plomb dans l'essence
j'avais un peux peur surtout pour L’apprêt combustion et la calamine, j'ai toujours en tête les culasses de nos 2temps bien noir
mais vue la quantité infime et le surement bien fait pour les ou-rings, je suis convaincu
une petite goute de castrol TTS ne luis ferras pas de tord, cool merci pour l'info![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
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Re: Additif plomb dans l'essence
J'adoreZju62 a écrit :Comme quoi "c'est toujours bon de lubrifier les conduits....." pardon je m'egare.....
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Tout à fait ... mais le C99 est un produit plus pointu, plus technique et plus chère ... 100 euros le litre soit 1,00 euros pour traiter 20l d'essence contre 0,25 euros pour l'huile 2T ... la différence de prix se justifie par les résultats pour le C99 je pense, mais à notre niveau, a-t-on besoin de çapierrot a écrit :le C99 de chez mécarun ne ferait -il pas le même effet ? (c'est un additif employé par les gars qui font de la piste) ?
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Re: Additif plomb dans l'essence
@Dany 10110 , le C99 avec mon compte professionnel "paysan " je l'ai à 32, 04 € le litre, si vraiment tu l'as vu à 100€/l le mec se fait une sacrée marge.
. Mais c'est sur que le truc de l'huile est moins onéreux , perso. je préfère mettre du C99 dans mon 14.
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Re: Additif plomb dans l'essence
jamais acheté de C99, j'ai survolé les tarifs du net
... mais à 32 euros le litre, c'est jouable ... 20ml de produit traite 60l d'essence si j'ai bien lu ... tu confirmes 
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Re: Additif plomb dans l'essence
C'est 20ml pour 80 l d'essence un flacon de 1 l te fait 5000l d'essence.
ça fait donc 0.0064cts d'€ le l traité.

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Re: Additif plomb dans l'essence
bon premier plein de SP98 avec 30ml de la ELF 2temps, je vais bien voir si elle roule plus vite!
sa parait une bonne solution, donc pourquoi sens priver elle le vaut bien
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sa parait une bonne solution, donc pourquoi sens priver elle le vaut bien
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Re: Additif plomb dans l'essence
Bon ... j'en ai commandé pour mettre dans mon fourgon, histoire de voir les effets nettoyants sur la vanne EGR et le FAP d’après Mécarun ... 37 euros les 500 ml pour le particuliers. je vais pouvoir récupérer la TVA, c'est déjà çapierrot a écrit :@Dany 10110 , le C99 avec mon compte professionnel "paysan " je l'ai à 32, 04 € le litre, si vraiment tu l'as vu à 100€/l le mec se fait une sacrée marge.. Mais c'est sur que le truc de l'huile est moins onéreux , perso. je préfère mettre du C99 dans mon 14.
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Mais je préfère mettre de l'huile 2T dans mes motos car le C99 ne participe pas à la lubrification de l'ensemble des joints et membranes.
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Re: Additif plomb dans l'essence
Je vais tester egalement l'hule 2T a la remise en route. Ca ne peut pas faire de mal !
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