Marge de négociation
-
- 1400
- Galerie de oggy
Marge de négociation
Bonjour à tous !
Alors je sais pas si je post dans la bonne rubrique, mais je tente ma chance !
Voilà, je cherche à acheter un 1400 ZZR
Au début je cherchais plus une occaz, mais au fil de mes visites chez les concessionnaires, j'en ai trouvé une neuve, modèle Performance Sport (déstockage 2016) à 16500€
Je suis vraiment tenté, je crois qu'en neuve elle est à plus de 19000€
Mais je me demandais ce que je pouvais obtenir en ristourne sur un modèle 2017, savoir si c'est vraiment intéressant ou pas ?
Merci pour vos retours !
Alors je sais pas si je post dans la bonne rubrique, mais je tente ma chance !
Voilà, je cherche à acheter un 1400 ZZR
Au début je cherchais plus une occaz, mais au fil de mes visites chez les concessionnaires, j'en ai trouvé une neuve, modèle Performance Sport (déstockage 2016) à 16500€
Je suis vraiment tenté, je crois qu'en neuve elle est à plus de 19000€
Mais je me demandais ce que je pouvais obtenir en ristourne sur un modèle 2017, savoir si c'est vraiment intéressant ou pas ?
Merci pour vos retours !
- olivier7594
- 1400
- Moto : ZZR 2016
- Kilométrage : 34000
- Galerie de olivier7594
Re: Marge de négociation
En off en 2016, une PF de l'année en cours à 0 km était négociable à +- 17500 roros ou 17800, la version pour pauvres à 14700 toujours en Roros. Au regard du prix, et si tu aimes la couleur alien, la PF est vraiment une bonne affaire (M50, Ohlins et akra).
Tu devrais pas avoir trop de difficulté pour négocier sous les 18000 après sur les accessoires les concessionnaires font généralement 15%
Tu devrais pas avoir trop de difficulté pour négocier sous les 18000 après sur les accessoires les concessionnaires font généralement 15%
-
- 1400
- Galerie de oggy
En fait je viens de voir qu'en 2016, le prix catalogue était de 18249€
Il font donc une ristourne de 9% sur un modèle de déstockage, je trouve que c'est très light non ?
De ce que je peux voir sur internet, c'est la marge que l'on peut négocier sur un modèle de l'année en cours...
Il font donc une ristourne de 9% sur un modèle de déstockage, je trouve que c'est très light non ?
De ce que je peux voir sur internet, c'est la marge que l'on peut négocier sur un modèle de l'année en cours...
- olivier7594
- 1400
- Galerie de olivier7594
Après il appartient au vendeur de rogner sur sa marge mais en 2016 la PF était affichée en concess à 19400 ou 19700 de mémoire et la version pour pauvres à un peu mois de 16000.
@+
@+
-
- 1400
- Galerie de oggy
18249€ c'était bien le prix barré sur l'affiche apposée sur la moto et c'est bien le prix que je retrouve sur internet
- olivier7594
- 1400
- Galerie de olivier7594
C'est probablement la preuve que les concessionnaires ont des difficultés pour vendre leur stock ?
- KIKI
- ZZR's Doctor
- Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
- Kilométrage : 12000
- Galerie de KIKI
Moi si j avais 1 Zzr 1400 neuf a acheté ces pas 1 remise que je chercherai ces plutôt 1 mec compétent pour faire l entretient correctement et 1 bon sav pendant la garantie et sa ces dur
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
-
- 1400
- Galerie de oggy
- KIKI
- ZZR's Doctor
- Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
- Kilométrage : 12000
- Galerie de KIKI
Oui ces dur pour te faire la vidange et les pneus et des remises ces simples tout le monde peux faire mais faire l entretient au top la ces chaud
-
- 0cc
- Galerie de debrest
Bonjour oggy
Je viens de tomber sur ta demande , du coup je me suis inscris car je n'avais pas de compte sur ce site,curieusement je suis exactement dans le même situation, je suis parti sur de l'occasion et au fil de mes recherches je me demande si je ne vais pas partir sur un performance sport neuf mais de 2016.
Je souhaite savoir si tu as pris ta décision et as tu réussi à négocier le prix de ta moto.
Il est vrai que je ne trouve pas très élevé la remise pour un modèle "ancien" soit une négociation de 13 % environ.
Dans l'attente de ta réponse, je te souhaite une bonne soirée.
Christophe.
Je viens de tomber sur ta demande , du coup je me suis inscris car je n'avais pas de compte sur ce site,curieusement je suis exactement dans le même situation, je suis parti sur de l'occasion et au fil de mes recherches je me demande si je ne vais pas partir sur un performance sport neuf mais de 2016.
Je souhaite savoir si tu as pris ta décision et as tu réussi à négocier le prix de ta moto.
Il est vrai que je ne trouve pas très élevé la remise pour un modèle "ancien" soit une négociation de 13 % environ.
Christophe.
-
- 1400
- Adhérent ZZR-Leclub : 202
- Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
- Kilométrage : 88000
- Galerie de elkaiz
Bonjour debrest.
Avant de poster des messages sur le forum il est de bon ton de se présenter dans la partie adéquate afin que nous puissions faire connaissance.
Merci de ton attention.
Avant de poster des messages sur le forum il est de bon ton de se présenter dans la partie adéquate afin que nous puissions faire connaissance.
Merci de ton attention.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
Salut
Comme demandé dans ton mail d'inscription, merci de te présenter correctement dans le forum présentation !
Édit : grille par le petit jeune et son 1100 anémique

Comme demandé dans ton mail d'inscription, merci de te présenter correctement dans le forum présentation !
Édit : grille par le petit jeune et son 1100 anémique

- Vroum
- 1200
- Moto : 1200 ZZR 2003 noir
- Galerie de Vroum
Anémique.. Vous êtes quand même dans la même minute
qui a fait la différence? Pilote ou machine? 
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)

Pour être fort comme un chêne, il faut d'abord avoir été con comme un gland.
- kazawaki
- 1100
- Moto : ZX11R
- Kilométrage : 50000
- Galerie de kazawaki

![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Je croit pas me planté en disant
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- devos zzr12
- 1200
- Moto : ZZR1200 plus une donneuse d'organes
- Kilométrage : 50000
- Galerie de devos zzr12
Dans la bonne rubrique c'est mieux

Pour en revenir à nos mouton! Si tu veux vraiment de bonnes remise, pourquoi ne pas attendre la fin d'année, ou l'hiver car en pleine Saison forcément...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)

Pour en revenir à nos mouton! Si tu veux vraiment de bonnes remise, pourquoi ne pas attendre la fin d'année, ou l'hiver car en pleine Saison forcément...
-
- 0cc
- Galerie de debrest
Bonsoir Devos,
En effet, c'est certain que l'hiver est mieux pour négocier, cependant j'ai comme l' impression que cette 1400 zzr reste difficile à vendre même en cette belle saison.
Cela fait un petit moment que je regarde les annonces d'occasions en prévision de mon achat et ma conclusion est que très peu de vente se sont conclue depuis.
Bonne soirée.
En effet, c'est certain que l'hiver est mieux pour négocier, cependant j'ai comme l' impression que cette 1400 zzr reste difficile à vendre même en cette belle saison.
Cela fait un petit moment que je regarde les annonces d'occasions en prévision de mon achat et ma conclusion est que très peu de vente se sont conclue depuis.
Bonne soirée.
- IAC
- 1400
- Moto : Africa Twin DCT + R1 carbu
- Galerie de IAC
Exact c'était autour de 19 400 € le prix TTC au catalogue. A mon avis le prix dans les 18 200 était déjà une ristourne du concessionnaire.olivier7594 a écrit :Après il appartient au vendeur de rogner sur sa marge mais en 2016 la PF était affichée en concess à 19400 ou 19700 de mémoire et la version pour pauvres à un peu mois de 16000.
@+
;)
-
- 1400
- Galerie de oggy
Salut Debrest !debrest a écrit :Bonjour oggy
Christophe.
Ben en fait j'ai signé avant hier pour la Performance Sport neuve de 2016
J'ai "essoré" le vendeur et à priori il est au prix d'achat donc il ne peut rien faire de plus ... Il m'expliquait aussi que maintenant les concessions ne pouvaient plus appliquer de ristournes. Et si certaines le font, elles prennent des risques par rapport à Kawa. Après vrai ou pas vrai....
J'ai hésité avec l'occasion récente mais je me dis qu'à 1500 euro près je me fais plaisir avec ma première moto neuve. ...
Quant au modèle qui se vend "mal", j'ai fais le même constat que toi. Mais je pense que ça concerne le segment complet. Le temps n'est pas aux gros GT sport mais plus aux roadsters sportifs. Question de mode je crois (et de budget aussi) ! Maintenant elles ont toujours leur public ! sinon nous ne serions pas inscrits sur ce forum ! :)
Tiens moi au courant de ta décision !
Bye

- IAC
- 1400
- Moto : Africa Twin DCT + R1 carbu
- Galerie de IAC
J'ai eu la même version pour les ristournes vis à vis de Kawa. (Suz aussi sur son GSXR par exemple...).
-
- 0cc
- Galerie de debrest
Félicitation pour ton achat Oggy !!!
Au moins tu as eu le courage de franchir le pas...
Par contre je te confirme que des négociations sont toujours possible sans parler des accessoires.Quels risques peuvent ils prendre si ce n'est réduire leurs marges !
Bonne fin de semaine.
Par contre je te confirme que des négociations sont toujours possible sans parler des accessoires.Quels risques peuvent ils prendre si ce n'est réduire leurs marges !
Bonne fin de semaine.
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
s'ils réduisent leur marge ils auront du mal sur la garantit (kawa france s'en cogne de la garantit c'est a charge du garage) ou alors à te mettre des produits (huile, filtre .. ) au rabais en les facturant au prix fort ...
-
- 1400
- Galerie de oggy
Franchement je suis pas certain.... lors de la phase de négociation, il a vraiment regardé tout ce qu'il pouvait faire sur la moto, même essayer de m'offrir l'extension de garantie... quand il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, je lui ai répondu que j'allais certainement me diriger vers une occasion récente... de là plus de contact avec lui pendant quelques jours avant que je ne revienne vers lui ... je pense que si il avait pu faire quelque chose il l'aurait fait, d'autant plus que ce sont des modèles difficiles à vendre...debrest a écrit :Félicitation pour ton achat Oggy !!!
Bonne fin de semaine.
Pas certain que la garantie soit à la charge du garage, ou alors très partiellement... je pense qu'en cas de panne couverte par la garantie, la concession se fait rembourser par la marque...dnstouron a écrit :s'ils réduisent leur marge ils auront du mal sur la garantit (kawa france s'en cogne de la garantit c'est a charge du garage) ou alors à te mettre des produits (huile, filtre .. ) au rabais en les facturant au prix fort ...
-
- 0cc
- Galerie de debrest
Hello,
Je te confirme que ton vendeur est vraiment malhonnête et s'est bien foutu de toi si tu me permets l'expression, l’extension de garantie est gratuite en ce moment !!!! soit 2 ans de garantie supplémentaire offerte, et ce pour tout achat d’une moto de route Kawasaki neuve par ailleurs, sauf la GTR qui elle bénéficie d'un an supplémentaire car sa garantie d'origine est déjà de 3 ans , voir le site Kawasaki.fr
Ensuite il ne faut jamais oublier que ce sont des vendeurs, leur métier est donc de vendre, ( faire du chiffre comme ils disent...) et ainsi faire tourner l'ensemble de leur concession, ce qui est logique et respectable bien entendu.
Certains vendeurs sont plus coriaces que d'autres à la négociation, vendre c'est un métier, un art, il y a des écoles pour ça d'ailleurs, il ne faut jamais l'oublier !!!!
Ils est certains qu'il ne vont pas rentrer immédiatement dans votre jeu, si tu peux" cracher" il ne vont pas te rater, ça fait partie de leur job.
Il y a aussi les objectifs mensuels à atteindre, ce sera bien plus difficile de négocier si son chiffre est réalisé, il préfère naturellement préserver son potentiel acheteur "au chaud" pour le mois suivant, petit conseil en passant, il est préférable d'aller en fin de mois qu'en début pour négocier l'achat d'une moto.
Ainsi, j'espère m'être fait comprendre, une négociation est toujours possible, et ne me dites surtout pas le contraire s'il vous plait, cependant je ne sais pas jusqu’à quel pourcentage ,évidement il est certain que c'est un secret bien gardé…
Donc si l'un de vous connaît la réponse, n'hésitez pas à nous en faire profiter.
C'était le but de ma demande car malheureusement je ne roule pas sur l'or et c'est un très gros investissement en ce qui me concerne, je souhaite ainsi profiter de la meilleur remise.
Et enfin , je sais pertinemment que ce genre de discussion n' est pas la bienvenue par certains, , et ce pour des raisons évidentes,vous m'avez compris …
En tout cas merci de vos réponses et de vos commentaires précédents, bon week-end à tous et prudence.
Tchao.
Je te confirme que ton vendeur est vraiment malhonnête et s'est bien foutu de toi si tu me permets l'expression, l’extension de garantie est gratuite en ce moment !!!! soit 2 ans de garantie supplémentaire offerte, et ce pour tout achat d’une moto de route Kawasaki neuve par ailleurs, sauf la GTR qui elle bénéficie d'un an supplémentaire car sa garantie d'origine est déjà de 3 ans , voir le site Kawasaki.fr
Ensuite il ne faut jamais oublier que ce sont des vendeurs, leur métier est donc de vendre, ( faire du chiffre comme ils disent...) et ainsi faire tourner l'ensemble de leur concession, ce qui est logique et respectable bien entendu.
Certains vendeurs sont plus coriaces que d'autres à la négociation, vendre c'est un métier, un art, il y a des écoles pour ça d'ailleurs, il ne faut jamais l'oublier !!!!
Ils est certains qu'il ne vont pas rentrer immédiatement dans votre jeu, si tu peux" cracher" il ne vont pas te rater, ça fait partie de leur job.
Il y a aussi les objectifs mensuels à atteindre, ce sera bien plus difficile de négocier si son chiffre est réalisé, il préfère naturellement préserver son potentiel acheteur "au chaud" pour le mois suivant, petit conseil en passant, il est préférable d'aller en fin de mois qu'en début pour négocier l'achat d'une moto.
Ainsi, j'espère m'être fait comprendre, une négociation est toujours possible, et ne me dites surtout pas le contraire s'il vous plait, cependant je ne sais pas jusqu’à quel pourcentage ,évidement il est certain que c'est un secret bien gardé…
Donc si l'un de vous connaît la réponse, n'hésitez pas à nous en faire profiter.
C'était le but de ma demande car malheureusement je ne roule pas sur l'or et c'est un très gros investissement en ce qui me concerne, je souhaite ainsi profiter de la meilleur remise.
Et enfin , je sais pertinemment que ce genre de discussion n' est pas la bienvenue par certains, , et ce pour des raisons évidentes,vous m'avez compris …
En tout cas merci de vos réponses et de vos commentaires précédents, bon week-end à tous et prudence.
Tchao.
-
- 1400
- Galerie de oggy
Salut,
1) je veux bien que tu me donnes une adresse ou un lien ou je pourrais vérifier cette extension de garantie gratuite. Moi j'ai rien trouvé sur internet. De plus si elle est offerte par Kawa France je ne vois pas pourquoi il ne m'en aurait pas fait profité. ...
2) La possibilité de négociation varie aussi en fonction des agences. Rien est écrit dans le marbre. J'ai vu des modèles 2016 de ZZR PS en déstockage à vendre à 16999 euro sur le net (encore visible sur leboncoin je pense). Là elle est est vendue 16599 euros... la marge de négociation est donc considérablement réduite dès la départ...
3) pour moi aussi c'est un très gros investissement. J'ai 43 ans et c'est le premier achat neuf que je fait. Que ce soit en moto ou en voiture. Et tu peux me croire j'ai bien fait la tournée des popotes avant de m'arrêter sur celle là. Je ne pense pas être le pigeon parfait et ne pas être le genre à me laisser facilement séduire par un discours de commercial. ...
Maintenant je ne défend pas le vendeur, je dis simplement qu'il ne faut pas aller trop vite dans la conclusion et que si je me suis arrêté sur cette offre c'est que c'était la meilleure parmis toutes celles que j'ai étudié. ..
Bye
1) je veux bien que tu me donnes une adresse ou un lien ou je pourrais vérifier cette extension de garantie gratuite. Moi j'ai rien trouvé sur internet. De plus si elle est offerte par Kawa France je ne vois pas pourquoi il ne m'en aurait pas fait profité. ...
2) La possibilité de négociation varie aussi en fonction des agences. Rien est écrit dans le marbre. J'ai vu des modèles 2016 de ZZR PS en déstockage à vendre à 16999 euro sur le net (encore visible sur leboncoin je pense). Là elle est est vendue 16599 euros... la marge de négociation est donc considérablement réduite dès la départ...
3) pour moi aussi c'est un très gros investissement. J'ai 43 ans et c'est le premier achat neuf que je fait. Que ce soit en moto ou en voiture. Et tu peux me croire j'ai bien fait la tournée des popotes avant de m'arrêter sur celle là. Je ne pense pas être le pigeon parfait et ne pas être le genre à me laisser facilement séduire par un discours de commercial. ...
Maintenant je ne défend pas le vendeur, je dis simplement qu'il ne faut pas aller trop vite dans la conclusion et que si je me suis arrêté sur cette offre c'est que c'était la meilleure parmis toutes celles que j'ai étudié. ..
Bye
-
- 0cc
- Galerie de debrest
Je n'arrive pas à retrouver cette opération. Cependant je persiste et signe, il n'est pas dans mes habitudes d'inventer des choses...
Quoiqu'il en soit je te certifie preuve à l'appuie, car je dispose d'un devis pour l'achat d'une moto neuve, une 1400 zzr 2017, avec la "garantie 4 ans si commande avant le 31/07/2017" montant ttc 0,00 €.
Je précise qu'aucune demande de négociation de ma part n'avait été demandé à ce moment, le vendeur m'avait simplement précisé que c'était l'opération Kawasaki du moment, soit 2 ans offert et ce jusqu'au 31 juillet 2017.
Si ça peut t'aider j'en suis ravis.
Bon week-end.
Quoiqu'il en soit je te certifie preuve à l'appuie, car je dispose d'un devis pour l'achat d'une moto neuve, une 1400 zzr 2017, avec la "garantie 4 ans si commande avant le 31/07/2017" montant ttc 0,00 €.
Je précise qu'aucune demande de négociation de ma part n'avait été demandé à ce moment, le vendeur m'avait simplement précisé que c'était l'opération Kawasaki du moment, soit 2 ans offert et ce jusqu'au 31 juillet 2017.
Bon week-end.
- olivier7594
- 1400
- Galerie de olivier7594
KIKI a écrit :Oui ces dur pour te faire la vidange et les pneus et des remises ces simples tout le monde peux faire mais faire l entretient au top la ces chaud![]()
C'est clair, rien qu'a voir certains mécano déposer une roue.... j'ai vraiment de gros doutes....
Probablement que l'année 2017 n'est pas aussi favorable que 2016 pour la vente de ZZR .... kawa Europe doit certainement devoir écouler les stocks.... en proposant des offres plutot sympa dans l'attente de la remplaçante .....debrest a écrit :Je n'arrive pas à retrouver cette opération. Cependant je persiste et signe, il n'est pas dans mes habitudes d'inventer des choses...
Bon week-end.