bruit d'avion de la 2e guerre...
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bruit d'avion de la 2e guerre...
Bonsoir tout le monde,
Quelques semaines après avoir été chez le concessionnaire pour faire constater que mon véhicule était bien en full afin de faire la démarche administrative (je n'ai presque pas roulé depuis), la moto dès le moteur démarré s'est mis à faire plus de bruit qu'à l'habitude.
Une fois le moteur chaud et au ralenti, elle fait un bruit pratiquement normal.
J'ai enregistré le son dans le fichier : http://dl.free.fr/gpa7sslPx.
Comme vous pouvez entendre, ça fait plus de bruit quand j'accélère.
Le niveau d'huile est au maxi, c'est un modèle 2006 avec un peu plus de 20000km.
Que faut-il faire et est-ce dangereux de rouler comme ça ?
Merci de votre aide.
Quelques semaines après avoir été chez le concessionnaire pour faire constater que mon véhicule était bien en full afin de faire la démarche administrative (je n'ai presque pas roulé depuis), la moto dès le moteur démarré s'est mis à faire plus de bruit qu'à l'habitude.
Une fois le moteur chaud et au ralenti, elle fait un bruit pratiquement normal.
J'ai enregistré le son dans le fichier : http://dl.free.fr/gpa7sslPx.
Comme vous pouvez entendre, ça fait plus de bruit quand j'accélère.
Le niveau d'huile est au maxi, c'est un modèle 2006 avec un peu plus de 20000km.
Que faut-il faire et est-ce dangereux de rouler comme ça ?
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Re: bruit d'avion de la 2e guerre...
Elle me donne l'impression de tourner sur 3 cylindres...tu devrais essayer de toucher tes collecteurs au démarrage, pt etre vérifier les bougies ![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
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Re: bruit d'avion de la 2e guerre...
Perso je trouve pas qu'elle fasse un quelqu'onque bruit, mon 2006 fait le même bruit en plus tu as les echappements d'origine, j'ai pas l'impression qu'il y est un problème
je gère ça gère
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Re: bruit d'avion de la 2e guerre...
Sur ton modèle, pour la débrider, il faut toucher aux cornets et au shunt je crois.
Pour vérifier que la bécane est en full, la concession a certainement regardé les cornets d'admission ?
Le problème se situe forcement à cet endroit. Peut-être quelque chose pas à sa place.
Direction la concession.
Pour vérifier que la bécane est en full, la concession a certainement regardé les cornets d'admission ?
Le problème se situe forcement à cet endroit. Peut-être quelque chose pas à sa place.
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Re: [pb] bruit d'avion de la 2e guerre...
Je peux t'assurer qu'elle ne faisait ce bruit avant. de plus j'ai l'impression qu'elle met plus de temps pour monter dans les tours.titifj a écrit :Perso je trouve pas qu'elle fasse un quelqu'onque bruit, mon 2006 fait le même bruit en plus tu as les echappements d'origine, j'ai pas l'impression qu'il y est un problème
Doivent-il démonter les pipes d'admission pour vérifier les références ?
Si oui, le fait de mal les remettre en place, cela peut-il engendrer ce problème ?
Et dernier point, est-ce dangereux de rouler comme ça avant d'intervenir ?
merci
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Re: bruit d'avion de la 2e guerre...
Tu as effectuer le test ???mahmat a écrit :Elle me donne l'impression de tourner sur 3 cylindres...tu devrais essayer de toucher tes collecteurs au démarrage, pt etre vérifier les bougies
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Re: bruit d'avion de la 2e guerre...
Je n'ai jamais fait de mécanique, je débute.
Toucher le collecteur... pour voir s'il y en a un de froid ?
Si une pipe d'admission a bougé, ça peut avoir cet effet ?
Toucher le collecteur... pour voir s'il y en a un de froid ?
Si une pipe d'admission a bougé, ça peut avoir cet effet ?
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Re: bruit d'avion de la 2e guerre...
Pour le collecteur, moto froide, tu démarres et assez rapidement tu touches les 4 tubes. Attention ça chauffe très vite.
Pour les cornets, j'en ai pas la moindre idée.
Comme dit plus haut, faut retourner chez ton concess.
Pour les cornets, j'en ai pas la moindre idée.
Comme dit plus haut, faut retourner chez ton concess.
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Re: bruit d'avion de la 2e guerre...
Je vais regarder ça ce soir...
Si kiki passe par là et qu'il a un avis sur les pipes d'admissions, je suis preneur![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
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Re: bruit d'avion de la 2e guerre...
Salut
Effectivement regarde tes pipes admission ou tout autre joints en caoutchouc que le concessionnaire aurait pu toucher et desserrer et mal resserrer.Après avec le temps tout ce qui touche conduits et joints en caoutchouc faut les changer car ils ne font plus office d’étanchéités.
Effectivement regarde tes pipes admission ou tout autre joints en caoutchouc que le concessionnaire aurait pu toucher et desserrer et mal resserrer.Après avec le temps tout ce qui touche conduits et joints en caoutchouc faut les changer car ils ne font plus office d’étanchéités.
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Re: bruit d'avion de la 2e guerre...
Alors, suite au petit petit essai, les 4 sorties du collecteur chauffent rapidement.
Une chose que j'ai remarquée : si le moteur est au ralenti et que je donne un coup de gaz rapide, une fois décéléré le moteur cale.
le régime moteur a l'air de passer bien en dessous des 1000tr/min avant de caler.
Sinon le ralenti en régime établi a l'air d'être légèrement en dessous des 1000tr/min, ce qui ne gène pas trop le moteur.
Une chose que j'ai remarquée : si le moteur est au ralenti et que je donne un coup de gaz rapide, une fois décéléré le moteur cale.
le régime moteur a l'air de passer bien en dessous des 1000tr/min avant de caler.
Sinon le ralenti en régime établi a l'air d'être légèrement en dessous des 1000tr/min, ce qui ne gène pas trop le moteur.
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Re: bruit d'avion de la 2e guerre...
Déjà le ralenti c'est au dessus de 1000tr/min, il faut que se soit régulier quand tu écoute, regle ton ralenti et verifie que ton shunt arrière de débridage soit bien enlevé
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Re: bruit d'avion de la 2e guerre...
Le débridage a été fait correctement, c'est kiki qui s'en était occupé il y a quelques années.
Là j'ai dû aller chez un concess kawa pour faire attester que j'étais bien en full avec les pièces d'origine kawa afin de mettre la carte grise en conformité avec la moto
Il a peut-être dû démonter une pipe d'admission pour vérifier la référence et mal remonté...
Je téléphone au concess demain.
J'ai téléphoné.
En général ils démontent la pipe d'admission n°4 pour vérifier la référence.
Ils pulvérisent un peu de nettoie frein pour vérifier s'il y a une prise d'air.
J'ai rendez-vous vendredi.
La suite au prochain numéro !
Là j'ai dû aller chez un concess kawa pour faire attester que j'étais bien en full avec les pièces d'origine kawa afin de mettre la carte grise en conformité avec la moto



Il a peut-être dû démonter une pipe d'admission pour vérifier la référence et mal remonté...
Je téléphone au concess demain.
J'ai téléphoné.
En général ils démontent la pipe d'admission n°4 pour vérifier la référence.
Ils pulvérisent un peu de nettoie frein pour vérifier s'il y a une prise d'air.
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Re: bruit d'avion de la 2e guerre...
Bon et bien... Je suis allé voir le concessionnaire qui est à1km de chez moi maxi et durant le trajet, le bruit s'est arrêté !
Elle s'est remise à faire le bruit habituel
Ils ont dit qu'ils voulaient bien regarder mais que s'ils passent 1h30 sans rien trouver, ce serait à ma charge.
Il m'a conseillé de rouler et de revenir si le bruit recommençait de manière plus durable.
Elle a fait le bruit durant une trentaine de kilomètres...
Elle s'est remise à faire le bruit habituel
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Ils ont dit qu'ils voulaient bien regarder mais que s'ils passent 1h30 sans rien trouver, ce serait à ma charge.
Il m'a conseillé de rouler et de revenir si le bruit recommençait de manière plus durable.
Elle a fait le bruit durant une trentaine de kilomètres...
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- Rata
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Re: bruit d'avion de la 2e guerre...
T'as plus qu'a croiser les doigts pour qu'elle ne le refasse plus.
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Re: bruit d'avion de la 2e guerre...
Peux être une petite crasse qui devais passer ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
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Re: bruit d'avion de la 2e guerre...
Il paraît d'après le concessionnaire que ça n'est pas possible pour une injection...
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Re: bruit d'avion de la 2e guerre...
Grrr ça recommence le bruit
Quelqu'un aurait une idée ?
kiki si des fois tu me lis...![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
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kiki si des fois tu me lis...
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Re: bruit d'avion de la 2e guerre...
kiki est au bol d'or (pour la course classique avec le team Hampe Racing )
avec un peu de chance il lira ça a son retour
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Re: bruit d'avion de la 2e guerre...
merci pour l'info
Au cas où... Si d'autres ont des idées, je suis preneur![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
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Re: bruit d'avion de la 2e guerre...
Je viens de réécouter ton son, on dirait un bruit de honda d'origine mais je n'arrive pas à savoir quel est ton problème, c'est quoi métallique, vibrations, cliquetis? Tu peux essayer de m'expliquer avec tes mots, pour comprendre et être sur la même longueur
je gère ça gère
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Re: bruit d'avion de la 2e guerre...
Je ne sais pas comment expliquer si ce n'est que ce n'est pas le bruit d'origine.
Ça "pète" plus fort, genre plus de poumpoum, style mono mais bcp plus rapide vu qu'il y a 4 cylindres.
Ça "pète" plus fort, genre plus de poumpoum, style mono mais bcp plus rapide vu qu'il y a 4 cylindres.
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Re: bruit d'avion de la 2e guerre...
Vérifie un truc le serrage des goujons du collecteur d'échappements, quand j'avais remplacer mon joint de cache culbuteur et joints de puits de bougie, deux goujons sur l'ensemble étaient légèrement desserrés, tu as peut être une fuite légère à l'échappement.
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Re: bruit d'avion de la 2e guerre...
Je l'ai prise ce soir...
Comme bruit, c'est plutôt un bruit de VFR en un peu plus rauque.
Elle a moins de puissance et monte moins vite dans les tours.
J'ai du mal à rester en 6e voire même en 5e à 70 sur le plat car elle a plus tendance à cogner alors qu'avant, même si ça n'était pas optimal, elle l'acceptait sans problème.
Pour démarrer en première, il faut que j'embraye plus vers 2000tr.min sous peine de risquer de caler.
J'ai vérifié le niveau d'huile qui est à moitié entre le mini et maxi.
La température au tableau de bord est correcte et elle ne chauffe pas. Par contre elle pue un peu.
Que démontent-ils chez le concessionnaire pour vérifier qu'elle est bien en full ? C'est la seule chose qui a été faite dernièrement sur la moto...
Comme bruit, c'est plutôt un bruit de VFR en un peu plus rauque.
Elle a moins de puissance et monte moins vite dans les tours.
J'ai du mal à rester en 6e voire même en 5e à 70 sur le plat car elle a plus tendance à cogner alors qu'avant, même si ça n'était pas optimal, elle l'acceptait sans problème.
Pour démarrer en première, il faut que j'embraye plus vers 2000tr.min sous peine de risquer de caler.
J'ai vérifié le niveau d'huile qui est à moitié entre le mini et maxi.
La température au tableau de bord est correcte et elle ne chauffe pas. Par contre elle pue un peu.
Que démontent-ils chez le concessionnaire pour vérifier qu'elle est bien en full ? C'est la seule chose qui a été faite dernièrement sur la moto...
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Re: bruit d'avion de la 2e guerre...
tu as un prise d'aire un truc comme ça non normalement pour le passage en full tu as un tuto et tu vois ce qu'il faut démonter
ils n'aurait pas laisser un truc dans les pipe quand même ?
ils n'aurait pas laisser un truc dans les pipe quand même ?
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Re: bruit d'avion de la 2e guerre...
J'étais déjà en full. C'est kiki qui l'avait fait. C'est juste que pour me mettre en conformité, je devais passer chez un concessionnaire pour contrôler que c'était bien avec des pièces kawa.
Si une pipe d'admission a été mal resserrée, ça pourrait être ça ?
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Re: bruit d'avion de la 2e guerre...
Mon 14 n'a jamais bu une goutte d'huile et il avoisine les 80000km et toi 20000km et ton niveau est à moitié, refait ton niveau correctement déjà et pour le full vérifie ton shunt juste pour être sure et après démonte les carénages latéraux et verifie le serrage des colliers des pipes d'admission
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Re: bruit d'avion de la 2e guerre...
Le shunt est rangé dans la boîte vide du PC5, je ne pense pas que le concessionnaire en ait remis un lors de la vérification.
Ce que je trouve bizarre, c'est que le bruit avait disparu puis est revenu
Concernant le serrage des colliers, j'imagine qu'il faut enlever le réservoir ?
Ce que je trouve bizarre, c'est que le bruit avait disparu puis est revenu
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Concernant le serrage des colliers, j'imagine qu'il faut enlever le réservoir ?
Vieux motard que jamais !!!
- titifj
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Re: bruit d'avion de la 2e guerre...
Pas nécessairement, enlève les caches noir latéraux et tu pourras commencer à vérifier si les pipes sont bien en place
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
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Re: bruit d'avion de la 2e guerre...
Ayant peur de mettre les mains dedans et faire une bêtise, j'avais un peu reculé l'échéance...
J'ai pris le taureau par les cornes.
j'ai démonté le carénage et moteur tournant je voyais de la fumée... D'où probablement l'odeur.
la pipe d'admission avait l'air en place. j'ai serré un peu le collier et plus de fumée.
plus de bruit non plus et à nouveau la patate !
Elle rugit et ronronne à nouveau
Merci le concessionnaire qui a mal remonté la pièce
Par contre, je ne sais pas trop à quel couple il faut serrer pour éviter d'écraser le caoutchouc...
J'ai pris le taureau par les cornes.
j'ai démonté le carénage et moteur tournant je voyais de la fumée... D'où probablement l'odeur.
la pipe d'admission avait l'air en place. j'ai serré un peu le collier et plus de fumée.
plus de bruit non plus et à nouveau la patate !
Elle rugit et ronronne à nouveau
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Merci le concessionnaire qui a mal remonté la pièce
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Par contre, je ne sais pas trop à quel couple il faut serrer pour éviter d'écraser le caoutchouc...
Vieux motard que jamais !!!