modification de l'arriere de mon 600!!!
- superberger
- 600
- Messages : 161
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 12:37
- Localisation : zzr 600 de 96, paris
- Galerie de superberger
modification de l'arriere de mon 600!!!
tout d'abord bonne année 2008 a tous!!!
j'adore mon 600 mais une chose me deplait assez dessus, c l'arriere!!!
trop large, trop carré...et cette selle unique!!
donc l'idée serait de modifier l'arriere pour une selle a etage avec capot de selle en passager car je suis seul la plupart du temps!!!
je me pose donc la question si il vaut mieux tenté d'adapter l'arriere d'une autre becane genre zx 6,9,10,12r, cbr, r1... ou partir de rien et mouler un carenage a mon gout en sachant qu'il faudra choisir la sellerie a l'avance et faire en fonction!!!
si j'adapte le carenage d'une autre brelle, je veux faire le moins de modif possible contrairement a noname qui a tous chamboulé!!
toutes les idées sont bonnes et ce projet ne reste qu'un projet pour le moment!!
qu'en pensez-vous???
j'adore mon 600 mais une chose me deplait assez dessus, c l'arriere!!!
trop large, trop carré...et cette selle unique!!
donc l'idée serait de modifier l'arriere pour une selle a etage avec capot de selle en passager car je suis seul la plupart du temps!!!
je me pose donc la question si il vaut mieux tenté d'adapter l'arriere d'une autre becane genre zx 6,9,10,12r, cbr, r1... ou partir de rien et mouler un carenage a mon gout en sachant qu'il faudra choisir la sellerie a l'avance et faire en fonction!!!
si j'adapte le carenage d'une autre brelle, je veux faire le moins de modif possible contrairement a noname qui a tous chamboulé!!
toutes les idées sont bonnes et ce projet ne reste qu'un projet pour le moment!!
qu'en pensez-vous???
- michel
- Kawa Lover
- Messages : 579
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 23:57
- Localisation : ZX9-R 1998 (oise)
- Galerie de michel
- cheveux
- 1200
- Messages : 2027
- Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 22:26
- Moto : ZZR 1200 bleu et OR
- Localisation : 29 - Léonard ZZR 1200 - 2004 - Bleu et OR les plus rapides mdr
- Galerie de cheveux
- superberger
- 600
- Messages : 161
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 12:37
- Localisation : zzr 600 de 96, paris
- Galerie de superberger
euh...c'est quoi la boucle arriere?michel a écrit :gaffe à ta boucle ar qu'il te faudrz aussi modifiée...
oui c ce que je disai!Noname a fait un streetbike avec son 600 et a mis une coque de 916 mais pour cela il a du faire plein de modif!!!cheveux a écrit :il y a deja eut de la prépa de 600 en street dans le coin je pense !?! non ??
avec changement de la coque arrière justement
- le gremlins
- Kawa Lover
- Messages : 344
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:30
- Localisation : proche de kikiland (45)
- Galerie de le gremlins
la boucle arriere, c'est la partie fine qui fait la moitié arriere du cadre, ça tient , la selle les repose pieds et les carenages de coque arriere
voilà pour la sequence culture mecanique d'ailleurs je me rappelle plus si elle est demontable sur le 600 ?? car elle l'est sur pas mal de motos, ça peut avoir un coté rassurant le jour où tu decides de revenir en arriere sur tes modifs et repasser en origine.
voilà pour la sequence culture mecanique d'ailleurs je me rappelle plus si elle est demontable sur le 600 ?? car elle l'est sur pas mal de motos, ça peut avoir un coté rassurant le jour où tu decides de revenir en arriere sur tes modifs et repasser en origine.
(\___/)
(=°.°=)
(" )__(" ) <-- ça, c'est un mogwai limité à 100CV . Méfiez vous quand il passe en Gremlins FULL !!
(=°.°=)
(" )__(" ) <-- ça, c'est un mogwai limité à 100CV . Méfiez vous quand il passe en Gremlins FULL !!
- Supergus
- 1100
- Messages : 11481
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
- Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
- Galerie de Supergus
- Neil
- 1100
- Messages : 78
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 1:09
- Localisation : Beaucaire (30) 1100 D de 99
- Galerie de Neil
- Contact :
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25747
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
- superberger
- 600
- Messages : 161
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 12:37
- Localisation : zzr 600 de 96, paris
- Galerie de superberger
- Sirylox
- 1400
- Messages : 2560
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:04
- Galerie de Sirylox
- superberger
- 600
- Messages : 161
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 12:37
- Localisation : zzr 600 de 96, paris
- Galerie de superberger
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25747
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
si tu veux passé d'une selle bi place a une selle mono place ça risque d'être chaud. Les fixations de la selle sont toutes sur la boucle arriére. Du coup adapter une selle de ZX-xR sur un ZZR va être surement trés complexe.
Un sellier peut peut-être te faire un modification de ta selle ou alors l'équiper d'un coque tout simplement
Un sellier peut peut-être te faire un modification de ta selle ou alors l'équiper d'un coque tout simplement
- superberger
- 600
- Messages : 161
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 12:37
- Localisation : zzr 600 de 96, paris
- Galerie de superberger
je viens d'aller voir la moto et finalement je vais faire tres simple!!!
je vais prendre les flancs d'origine comme base et simplement faire les meme mais en arrondissant l'arriere, c'est a dire en supprimant les clignotants.Comme ca je monterais un feu a led avec cligno integrés et ma zz gardera son identité tout en etant un peu differente des autres!!!
merci a tous pour vos conseils et votre vitesse de reaction!!
je vais prendre les flancs d'origine comme base et simplement faire les meme mais en arrondissant l'arriere, c'est a dire en supprimant les clignotants.Comme ca je monterais un feu a led avec cligno integrés et ma zz gardera son identité tout en etant un peu differente des autres!!!
merci a tous pour vos conseils et votre vitesse de reaction!!