Bonjour,
Petite question bête si quelqu'un sais... L'ordinateur de bord calcul la moyenne depuis qu'on l'a remis à zéro (si depuis 20000km moyenne sur les 20000km) où il y a un cycle genre sur les 300dernier km et ça oublie le reste au fur et a mesure qu'on roule ?
Je l'ai remis à zéro quand je l'ai acheté et depuis ça reste a 7.0l (parfois un petit passage a 6.9 ou 7.1) que sur petite route de campagne avec quelques virages en conduite tranquille juste quelques poussé vite fait sinon toujours en 6eme (d'ailleurs hors sujet mais c'est quoi le sous régime sur zzr ? J'ai l'habitude d'être toujours en 6 sur bandit a 5000tr a 100 compteur (optimiste donc plutôt 90) mais le zzr 3300tr a 100 compteur pas optimiste, il ne broute pas c'est coupleu mais je ne sais pas si il vaut mieux rester en 5 pour la mécanique

) .
Mais hier 280km, a l'aller un bout de grande route puis voie rapide tout le long a 120kmh, au retour encore un peu de brouillard et route humide j'ai repris des route asser droite avec quelques rares village puis un bout de voie rapide, la moyenne est descendu a 6.7l peut être même 6.6 a un moment car je me suis un peu énervé sur la fin avec des files de voiture a doubler. Donc si ça calcul depuis le début ça veut dire que j'ai vraiment pas consommé grand chose !

titifj a écrit : dim. 09 juil., 2017 11:45
Attention premier virage tu as du en perdre par le trop plein, vérifie quand meme ca peut être dangereux et venir sur le pneu, évite de mettre de l'essence jusqu'au ras du goulot du réservoir, la serrure de ton bouchon ne va pas trop aimer a la longue
Si je ne me trompe pas un réservoir d'essence contrairement au mazoute est étanche, pas de trop plein donc, d'ailleurs il y a un joint sur le bouchon. C'est seulement la pression des vapeur d'essence qui peuvent partir par le "trop plein" en poussant le ressort, donc quand il est plein a raz bord comme dis plus haut si on le laisse au soleil ça peut monter en pression et déborder, mais pas dans un virage, surtout les derniers model qui n'ont plus le droit de rejeter les vapeurs d'essence directement dehors, ça va dans le filtre de recyclage des vapeurs

Par contre pour la serrure si elle trempe dedans a voir... Car même si pas plein si tu regardes en ouvrant quand le réservoir est vide elle est toujours humide avec les vapeurs, et l'essence qui peut aller dessus avec les bosse, virage, freinage... C'est jamais sec donc. Ça doit être prévu pour.