après avec les alliages actuels, la qualité des huiles, les combustions sans trop de résidus carbonés etc.... les moteurs actuels, moyenant un peu de bon sens et d’entretien durent des kilomètres !!!!
Bon, pour le fun, je vais créer un nouveau post pour mon nouveau 14 !
Bonne route à tous et prudence sur les routes cet été !
Si vous passez dans le Nord, faites un appel de phare !
Pierrot
c'est ton concessionnaire qui a du te refuser quelques options de type : extension de la garantit
il sait combien de kilomètre tu as mis à sa première et ce qu'il a du faire sous garantit
THOUVENOT a écrit :Et non Fred, je ne bosse pas chez Kawa...
Le budget d'entretien est sévère mais c'est pour moi le prix de la sécurité.
Je n'ai pas eu de problèmes d'embrayage, je ne change les disques que quand ils sont usés, entretien normal.
Pour la poignée d'accélérateur, elle se décollait de son axe avec l'âge, et elle était devenu toute lisse...
La rampe d'injection a été changée suite à de nombreux diagnostics infructueux de mes deux concessionnaires Kawa : j'avais un broutage sérieux de 1500 trs/mn à 3.000 trs/mn.
Cette rampe (d'occasion mais avec peu de kms) a été prise en charge sympathiquement par Kawa France sur demande de JFK mon concessionnaire de Dunkerque.
En fait, le problème ne venait pas de là. En empirant, JFK a pu diagnostiquer une bobine crayon défectueuse (elle n'alimentait plus normalement son cylindre correspondant à bas régime).
Son remplacement a résolu définitivement le problème. J'ai retrouvé un fonctionnement conforme à l'original
J'ai traîné ce problème de 183.800 à 200.838 kms...
Budget d'entretien total : 3.700 € / an
Age de la moto : 8 ans
Finalement, moi aussi j'ai du changer la rampe inj
Parce que quand le mécano démonte un capteur de position de papillon il est quasiment impossible, sans banc, de retrouver le réglage usine
Je suis vraiment surpris et à la fois super content j'ai pris la bonne décision d'avoir acheter moi 14 car avec de l'entretient et beaucoup d'amour elle peut me faire faire plusieurs fois le tour du monde
Moi je dit bravo
Oui et marche bien. Fume un peu à froid. Je roule régulièrement avec et toujours le bonheur. Je l'ai acheté il y a 30 ans à 32503 kms et je n'ai jamais eu d'autres motos. J'ai pas mal voyagé avec. France, Irlande, North west 200 en Irlande du Nord,Ecosse, Angleterre, République tchèque entre autres. Quelques mésaventures évidemment, principalement électriques mais jamais de pépins moteur.
Comme me disait un gars en Irlande, "c'est la famille". Il a bien résumé. Maintenant je l'emmène au bout. Entretien régulier par un bon mécano puis rouler en respectant la mécanique. C'est la recette.