quelle ampoule
- tatoo
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quelle ampoule
quelle ampoule de phare a part du xénon,ma conseiilez vous pour l avant
ca n eclaire pas dur
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Re: quelle ampoule
Des ampoules H4 Philips +30 % voir certaine +50% de vision en plus : tu trouves cela en grande surface : mis sur mon ZZR 1200 et ça éclaire super bien, mais le ZZR 1200 par défaut, il éclaire déjà bien.tatoo a écrit :quelle ampoule de phare a part du xénon,ma conseiilez vous pour l avant
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Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
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moi j'ai monté cela :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/PIAA-Sup ... enameZWDVW
et j'en suis tres content ca te fait un tres bo faisceau bien blanc
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/PIAA-Sup ... enameZWDVW
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Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux
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J'utilise, comme sur toutes mes précedentes motos, des ampoules 85/100 watts (je suis un rebelle !), et avec les doubles optiques, cela marche nettement mieux que les 55/60 watts d'origine. La difficulté c'est d'en trouver. Ce n'est pas monnaie courante, mais en général, il y en a chez Autobacs, dans des armoires fermées à clef. Il suffit de demander un vendeur.
Je pense passer très très prochainement au Xenon, comme celui là par exemple : http://cgi.ebay.fr/NEW-Hid-KIT-XENON-HI ... dZViewItem
Est-ce que vous avez des retour d'expérience ?
Amicalement
Willy
Je pense passer très très prochainement au Xenon, comme celui là par exemple : http://cgi.ebay.fr/NEW-Hid-KIT-XENON-HI ... dZViewItem
Est-ce que vous avez des retour d'expérience ?
Interressant. Tu trouves ces veilleuses où ?bino a écrit :moi j'ai mis la philips blue vision, un beau faisceau blanc avec de très leger reflet bleuté souligné par une veilleuse a LED bleu en attendant de craquer pour le xenon (mois prochain je pense)
Amicalement
Willy
- skyy
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Loco, tu peux prendre celui là :
http://cgi.ebay.fr/BI-XENON-HID-CONVERS ... dZViewItem
C'est le même et ca te fera de grosse economie sur celui que tu proposes !!!!
Sinon ben les LEDs de position c'st aussi sur la baie mais faut voir ce que tu as comme culot, perso j'en ai mis sur mes BaRs et les culots sont des W5W
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http://cgi.ebay.fr/BI-XENON-HID-CONVERS ... dZViewItem
C'est le même et ca te fera de grosse economie sur celui que tu proposes !!!!
Sinon ben les LEDs de position c'st aussi sur la baie mais faut voir ce que tu as comme culot, perso j'en ai mis sur mes BaRs et les culots sont des W5W
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Merçi Skyy pour le tuyau. Je viens de le commander. Je vous informerai de la suite dès reception, d'içi 10 à 15 jours, je pense.skyy a écrit :Loco, tu peux prendre celui là :
http://cgi.ebay.fr/BI-XENON-HID-CONVERS ... dZViewItem
C'est le même et ca te fera de grosse economie sur celui que tu proposes !!!!
Amicalement
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C'est un moyen de detourner les frais de commisions. Les "chinois" en sont les grands spécialistes. Au lieu de te vrendre le produit 80 €, et de te demander 20 € de port, ils font 50 € pour le produit et 50 pour le port, ce qui fait qu'il ne payent les frais de commissions que sur 50 €, et non 80. Il faut en fait visualiser le cout total (produit + port), et c'est vrai que dans le cas présent, tu es à moins de 100 € l'ensemble !!!mahmat a écrit :50€ de frais de port il se prive pas le gars...
Amicalement
Willy
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moi ça fait plus de 6 mois que roule avec et j'ai déjà croisé des flics sans qu'ils me disent quoi que soitnicolakorn a écrit :J'avoue que ça me tenterait bien aussi, mais je sais pas trop si ça marche bien et est qu'on risque pas de se faire pécho par les flics avec ça?aldi3 a écrit :je me laisserai bien tenter par du xenon mais ça va donner quoi avec le prochain ct ?
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et j'ajoute que de derrière et de nuit, c'est super d'avoir un ouvreur de route au xenonrulian a écrit :j'utilise le systeme que Skyy a mentionné....ampoule Xénon HID avec ballast
ceux qui ont pu rouler devant moi pourront te l'attester, ça éclaire et on te voit bien de loin
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
le kit d skyy là, c'est bien 100 euros les deux ampoules??
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
Quand je serais grand, j'aurais un 1400![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Quand je serais grand, j'aurais un 1400
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Non c'est bien ça
par contre méfies toi car le kit est vendu avec 2 ballasts, 2 ampoules mais un seul boitier pour passer en code phare donc pour ton 1100 tu va installer qu'une seule ampoule et la deuxième sera inutilisable (à moins de commander un boitier supplémentaire) sauf pour remplacement de la première
Ou alors tu met sur la tuture
par contre méfies toi car le kit est vendu avec 2 ballasts, 2 ampoules mais un seul boitier pour passer en code phare donc pour ton 1100 tu va installer qu'une seule ampoule et la deuxième sera inutilisable (à moins de commander un boitier supplémentaire) sauf pour remplacement de la première
Ou alors tu met sur la tuture
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The Package includes:rulian a écrit :Non c'est bien ça
2 Ballasts
2 HID Bulbs (Xenon Lamps)
2 Fixing Pads / Brackets
Screws and Wires
Instruction in English for wiring and installation
cool c'est pas ma blondeur
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
ou alors faut que je trouve un double optique adaptable pour le 11rulian a écrit :par contre méfies toi car le kit est vendu avec 2 ballasts, 2 ampoules mais un seul boitier pour passer en code phare donc pour ton 1100 tu va installer qu'une seule ampoule et la deuxième sera inutilisable (à moins de commander un boitier supplémentaire) sauf pour remplacement de la première
Ou alors tu met sur la tuture
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
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Quand je serais grand, j'aurais un 1400![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Quand je serais grand, j'aurais un 1400
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Donc, en gros, y'a la moitié du kit qui n'est pas utilisable?rulian a écrit :Non c'est bien ça
par contre méfies toi car le kit est vendu avec 2 ballasts, 2 ampoules mais un seul boitier pour passer en code phare donc pour ton 1100 tu va installer qu'une seule ampoule et la deuxième sera inutilisable (à moins de commander un boitier supplémentaire) sauf pour remplacement de la première
Ou alors tu met sur la tuture
Juste une question stupide en passant : ça change rien de monter ça sur un ZZR600E???
Bon j'vais mater ce qu'il se fait...
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Je ne vois pas pourquoi il y aurait des risques vis à vis de la maréchaussée ?
A partir du moment que les feux sont réglés correctement, cela n'eblouie pas plus. Par contre un défaut de réglage, peut éblouir plus encore qu'avec des 55/60 watts std. Personnellement, je ne me suis jamais fait arreter avec mes 100 watts, et pourtant, je n'utilise que cela !
Amicalement
Willy
A partir du moment que les feux sont réglés correctement, cela n'eblouie pas plus. Par contre un défaut de réglage, peut éblouir plus encore qu'avec des 55/60 watts std. Personnellement, je ne me suis jamais fait arreter avec mes 100 watts, et pourtant, je n'utilise que cela !
Amicalement
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Modifié en dernier par loco en voyage le jeu. 03 janv., 2008 1:33, modifié 1 fois.
- rulian
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A la base c'est un kit pour voiture donc c'est pour cela.nicolakorn a écrit :Donc, en gros, y'a la moitié du kit qui n'est pas utilisable?rulian a écrit :Non c'est bien ça
par contre méfies toi car le kit est vendu avec 2 ballasts, 2 ampoules mais un seul boitier pour passer en code phare donc pour ton 1100 tu va installer qu'une seule ampoule et la deuxième sera inutilisable (à moins de commander un boitier supplémentaire) sauf pour remplacement de la première
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Ouep en cherchant bien, c'est un des plus intéressant financièrement parlant en fait...je sens que je vais craquerrulian a écrit :A la base c'est un kit pour voiture donc c'est pour cela.nicolakorn a écrit :Donc, en gros, y'a la moitié du kit qui n'est pas utilisable?rulian a écrit :Non c'est bien ça
par contre méfies toi car le kit est vendu avec 2 ballasts, 2 ampoules mais un seul boitier pour passer en code phare donc pour ton 1100 tu va installer qu'une seule ampoule et la deuxième sera inutilisable (à moins de commander un boitier supplémentaire) sauf pour remplacement de la première
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zz
moi pour y voir un peu mieux
et eviter de taper les talus la nuit
ce n est pas homologué
mais pas grave au moin on tombe pas
c est les ampoules 100w/80w tu en trouves facilement
et la différence est nette
pour un prix moindre
apres ya le xenon mais c pas le meme prix
mais ca eclaire niquel ya rien a dire
voila voilou
et eviter de taper les talus la nuit
ce n est pas homologué
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mais pas grave au moin on tombe pas
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c est les ampoules 100w/80w tu en trouves facilement
et la différence est nette
pour un prix moindre
apres ya le xenon mais c pas le meme prix
mais ca eclaire niquel ya rien a dire
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qui cherche trouve me direz vous
donc c'est ce que j'ai fait
effectivement la marechaussée n'en a rien a battre , me suis trimbalé longtemps avec des 100 wtt ça n'a rien d'exceptionnel si ce n'est que ça ebloui convenablement celui qui arrive en face. et comme il prend la gueule en code 60wtou +c'est a dire la luminosite d'un plein phare il s'y met aussi et on risque fortement de se foutre la gueule par terre , donc c'est je dirai moyen comme comportement.
revenons a nos moutons heu nos français non nos phares : les xenon ne sont autorisés que dans certaines conditions c'est a dire :
la législation française impose avec les HID Xénon, un réglage automatique du phare et des laves phares a jet d'eau sous pression...
ce qui veut dire gardez les pieces d'origine pour le futur ct parceque non reglementaire![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
donc c'est ce que j'ai fait
effectivement la marechaussée n'en a rien a battre , me suis trimbalé longtemps avec des 100 wtt ça n'a rien d'exceptionnel si ce n'est que ça ebloui convenablement celui qui arrive en face. et comme il prend la gueule en code 60wtou +c'est a dire la luminosite d'un plein phare il s'y met aussi et on risque fortement de se foutre la gueule par terre , donc c'est je dirai moyen comme comportement.
revenons a nos moutons heu nos français non nos phares : les xenon ne sont autorisés que dans certaines conditions c'est a dire :
la législation française impose avec les HID Xénon, un réglage automatique du phare et des laves phares a jet d'eau sous pression...
ce qui veut dire gardez les pieces d'origine pour le futur ct parceque non reglementaire
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Et une glace de phare lisse, ce qui n'est pas le cas de la ZZR.aldi3 a écrit :revenons a nos moutons heu nos français non nos phares : les xenon ne sont autorisés que dans certaines conditions c'est a dire :
la législation française impose avec les HID Xénon, un réglage automatique du phare et des laves phares a jet d'eau sous pression...
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Si tes phares sont mal réglés, effectivement tu eblouies les voitures qui viennent en contre sens, et même avec des 20 watts, ils seraient eblouis, mais je maintiens qu'avec des phares bien réglés, on ébloui pas plus avec des 55/60 watts, qu'avec des 90/100. Les voitures que je croise parfois avec des phares mal réglés m'eblouisse avec leurs codes très certainement standards.aldi3 a écrit :qui cherche trouve me direz vous
donc c'est ce que j'ai fait
effectivement la marechaussée n'en a rien a battre , me suis trimbalé longtemps avec des 100 wtt ça n'a rien d'exceptionnel si ce n'est que ça ebloui convenablement celui qui arrive en face. et comme il prend la gueule en code 60wtou +c'est a dire la luminosite d'un plein phare il s'y met aussi et on risque fortement de se foutre la gueule par terre , donc c'est je dirai moyen comme comportement.
Pour régler, les phares, il suffit de lire le manuel du proprétaire de ta moto, tout est expliqué. Régulièrement (grosso modo à chaque changement d'ampoules) je vérifie mes phares.
Amicalement
Willy
- loco en voyage
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Un réglage automatique, je peux comprendre pourquoi, mais le lave-phares à jet d'eau sous pression, quelle en est l'explication, si il y en a une ?Titi a écrit :[les xenon ne sont autorisés que dans certaines conditions c'est a dire :
la législation française impose avec les HID Xénon, un réglage automatique du phare et des laves phares a jet d'eau sous pression....
P.S. la 1200 ZZR possède une "glace" (c'est en fait un polycarbonate) lisse. Il doit en être de même sur la 1400, si ma mémoire est bonne.
Amicalement
Willy
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Bon, je vais y aller de mon petit mot aussi
Les 100 Watts: Totalement interdit sur route, j'en ai eu un paquet sur mes BaRs, MAIS il fallait correctement les monter car ils augmentaient l'Ampérage de facon non négligeable (X2 presque) Donc si ca interesse qlq1, il faut un Faisceau +/- direct Batterie, un fusible calibré et un relais de puissance (30 Amp) + le cable et les cosses en version couillue, sinon ben ...... on va droit aux emmerdes;
- sur des 60/100 c'est a dire 60 Watts Code/ 100 W Phare passe encore ....
- Perso j'avais une source d'ampoules Rally en 90 / 150 et là, ca rigolait plus !!! Les faisceaux d'origine sur les voitures modernes sont calibrés au poil près !!!
Mais vive le modernisme en HID, et on est loin de l'efficacité des HID avec des 100W
Les HID consomment moins, éclairent 3 X mieux
Commandez des 4300 Kelvins si vous voulez vous rapprocher de la couleur habituelle des classiques H4 a iode, sinon 6000 K° est un peu plus brillant, par contre ne commandez pas plus car après vous rentrez trop dans le spectre de couleur Bleu, voir Violet pour les 12000 K°, et l'efficacité lumineuse est en diminution (Nombre de Lumens)
Voili, voilou
Bino, j'ai commandé des H1 pour ma nouvelle BaR et c'est 70 € l'ensemble.
Pour la moto, ben c'est toujours pas monté mais ca ne serai tardé
.
Je vous met en garde suite a l'incident que nous avons eu sur une commande groupée il y a qlq temps, Titi et moi
Le lien que j'ai mis au dessus est un Kit Voiture
Donc 2 Lampes, 2 Ballasts, 2 Supports, le cablage MAIS 1 seul relais, vous pouvez garder l'ampoule en rechange, avec le ballast, on ne sait jamais, mais vous ne pouvez pas diviser le Kit pour 2 motos a 1 phare (comme les 600/1100) sans avoir commandé un second relais![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
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Les 100 Watts: Totalement interdit sur route, j'en ai eu un paquet sur mes BaRs, MAIS il fallait correctement les monter car ils augmentaient l'Ampérage de facon non négligeable (X2 presque) Donc si ca interesse qlq1, il faut un Faisceau +/- direct Batterie, un fusible calibré et un relais de puissance (30 Amp) + le cable et les cosses en version couillue, sinon ben ...... on va droit aux emmerdes;
- sur des 60/100 c'est a dire 60 Watts Code/ 100 W Phare passe encore ....
- Perso j'avais une source d'ampoules Rally en 90 / 150 et là, ca rigolait plus !!! Les faisceaux d'origine sur les voitures modernes sont calibrés au poil près !!!
Mais vive le modernisme en HID, et on est loin de l'efficacité des HID avec des 100W
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Commandez des 4300 Kelvins si vous voulez vous rapprocher de la couleur habituelle des classiques H4 a iode, sinon 6000 K° est un peu plus brillant, par contre ne commandez pas plus car après vous rentrez trop dans le spectre de couleur Bleu, voir Violet pour les 12000 K°, et l'efficacité lumineuse est en diminution (Nombre de Lumens)
Voili, voilou
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Bino, j'ai commandé des H1 pour ma nouvelle BaR et c'est 70 € l'ensemble.
Pour la moto, ben c'est toujours pas monté mais ca ne serai tardé
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Je vous met en garde suite a l'incident que nous avons eu sur une commande groupée il y a qlq temps, Titi et moi
Le lien que j'ai mis au dessus est un Kit Voiture
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Donc 2 Lampes, 2 Ballasts, 2 Supports, le cablage MAIS 1 seul relais, vous pouvez garder l'ampoule en rechange, avec le ballast, on ne sait jamais, mais vous ne pouvez pas diviser le Kit pour 2 motos a 1 phare (comme les 600/1100) sans avoir commandé un second relais
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