Parmi vous y a t'il, une personne, qui à essayé un additif Carburant ?
sur une moto ou voiture et dont qu' il soit satisfait.
Si oui, comment s'appel se produit et ou le trouve t'on
Merci pour vos réponses
pour moi... de la merde!, certain nettoie d'autre donne de la performance il y en a même qui répare, t'en a toute les sauces
une bonne huile et de la essence98, rien d'autre
life is to short to drive a boring motorcycle ZZR1200
devos zzr12 a écrit :pour moi... de la merde!, certain nettoie d'autre donne de la performance il y en a même qui répare, t'en a toute les sauces
une bonne huile et de la essence98, rien d'autre
moi mon conc ma conseillé vivement d'en mettre toutes le 2 vidanges du motul additif sans plomb spécial carburation , pour les carbu vue tt les salo... ies.. qui ya dans le 98 ...... , bon alors moi je m'exécute et pas de soucis depuis , un peu cher , 15 roros , mais c'est lui le pro alors .....
car pour faire simple en explication... dans l'essence 98 , l'octane qui est ajouté pour éviter les cliquetis fait office d'un détergent qui garde en autre les soupapes bien propre...
et la! tu lui en remet une couche, car le motul additif s'est juste du détergent
gaffe quand meme le détergent bouffe les caoutchoucs
sur conseil d'une personne qui refait que des moteurs il ma conseiller pour un netoyage du moteur diesel de ma jeep de metre un peut d'huile hydrolique dans mon mazout
maintenent je ne sait pas si cela fonctionne pour un moteur essence
Ma femme en met dans sa 206 1.6 90cv. Avant d'etre avec moi, elle a eu sa petite période tuning/sono ^^. Elle tient beaucoup a sa voiture, car racheté a son frere, du coup elle en prend énormément soin. Pas mal de ses potes mettait du mécasyl, elle en a fait autant. La 1ere fois qu'elle en a utilisé (dans l'huile + dans le carburant) , ca voiture a fumé blanc épais pendant au moins 10km a plus rien voir derriere elle. Je ne sais pas ce que ca a cramé, mais ca a cramé ^^. Bref depuis on en met une vidange sur 2. Difficile de savoir réellement si ca fait du bien ou non au moteur, mais en attendant 206 1.6 essence, 270 000km et CT vierge de tout problème!
Pour mon ex Honda Civic 1.8 Vtec 2008, le concess me fournissait sans que je lui demande un additif a mettre dans l'essence 1 vidange sur 2...
Dans la moto je me méfie un peu des hyper lubrifiant a mettre dans l'huile a cause de l'embrayage, mais par contre oui j'aurai tendance a en mettre une fois de temps dans le carburant, vu qu'il me reste un peu de stock.
Pendant un temps sur le forum, on commandait en groupe du xeramic, qui n'a rien avoir avec du mecacyl et je dois dire que sur les moteurs avec du kilométrage j'avais senti une nette différence, je parle pas de puissance mais moto plus souple et plus agréable à utiliser.
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
Moi je fait comme dany10110 ont en parle dans le post ""additif plomb dans le l'essence""
à chaque plein d'essence je mets 30ml d'huile 2temps, ce qui entretient tout les ourings en caoutchouc, membrane, et tout se que le sp98 peut détériorer....
franchement c'est peut-être psychologique mais je trouve que sa tourne mieux
@devos zzr12
Interressant ! D'accord la quantité est faible, mais tu n'émet pas de fumée bleutée ?
Perso, il y a ... longtemps, sur ma KLR qui commençait à avoir des kms, j'avais mis du Metal5 ... La moto après quelques kms était transfigurée !!
Les montées en régimes étaient impressionnantes pour un gros mono
Le démarrage (au kick) était aussi complètement différent
Et peu à peu l'effet "boulet de canon" s'était atténué
Non pas vraiment de fumée, sa ne fait que huilé un peux les queues de soupapes, pointeaux, tout les ourings dans les carburateurs...
les octane du 98 est assez détergent se qui permet de garder le moteur propre, mais dessèche les caoutchouc, huile 2 temps règles le problème
en courses ils utilisent des produits qui ont la même fonction pour plus chers
Je mets du P18 dans mon huile moteur
J'ai ressenti la différence tout de suite: la boîte claque moins, les passages de vitesse se font en douceur, je sens que ça tourne mieux! http://www.mecarun.fr/moto-routiere/